mipas13 Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 Bonjour , j'ai de gros problèmes avec l'autonomie du spica , il se vide en à peine 10 min ! En allant sur internet ou en regardant des vidéos , il se vide même avec aucune application en fond ( je kill tout le temps les app avec un taskiller ) pendant que je vais sur internet avec Opera mobile sur GoLauncher (taskiller intégré ) .Je mets SetCpu sur "powersave" , luminosité baissée à fond et il se vide toujours aussi vite ... Comment faire pour augmenter l'autonomie de mon petit spica ? Merci d'avance UserD'unSpica Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 A faire dans l'ordre, et passer au numéro suivant si rien ne change : 1. Réinstaller la ROM actuelle + wipe dalvik cache 2. Changer de ROM 3. Faire un calibrage de batterie 4. Acheter une nouvelle batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounours Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 Javais la même chose : UNE seule solution : Acheter une nouvelle batterie (~13€) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mipas13 Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2012 Ouah c'est cher une batterie ! XD Y'en a pas un pour m'en offrir une ? :D Sinon , on fait comment pour calibrer la batterie ? UserD'unSpica Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Super cher? Tu blagues! J'ai commandé la mienne sur je sais plus quel site (je peux retrouver si ça t'intéresse), et j'en ai eu pour moins de 20€, frais de ports compris! Pour calibrer la batterie, je te conseille d'utiliser cette appli . Le principe : un soir, tu éteins ton téléphone et tu le laisses charger éteint pendant la nuit. Au matin tu l'allumes sans le débrancher, tu le laisses tranquillement jusqu'à ce qu'il ait bien tout chargé (écrans d'accueil, widgets, etc...), et tu vas ouvrir l'appli. Ça va te dire que tu as la batterie à 100% (et faire un bip) A ce moment là, tu cliques sur Calibration (ce qui effaces les stats de batterie) et tu débranches enfin ton téléphone du secteur. Et ensuite tu l'utilises si possible de manière "normale" (comprendre "pas excessive") jusqu'à vider entièrement la batterie de sorte qu'il s'éteigne tout seul. Il ne faut pas l'éteindre dans l'intervalle. Une fois éteint, tu le laisses recharger entièrement encore une fois, et tu ne le rallumes que quand il est chargé à bloc. Eventuellement tu le démarres encore une fois branché au secteur , et ensuite c'est bon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Tu sais A.Neau, pour certain 20€, ça peut faire 20 fois le prix d'achat du portable (enfin le prix que l'opérateur te fait croire que tu paye mais qui en réalité est 50 fois plus élevé !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 C'est vrai, j'avais pas vu les choses sous cet angle... :| Ça fait longtemps que je réfléchis plus comme ça, vu qu'a priori je prendrai mon prochain téléphone nu... (3615 mylife) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 Il faut redonner leur vrai valeur aux choses ! P'tain de société de consommation à la con qui nous fait acheter un nouveau mobile tous les 6 mois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mipas13 Posté(e) 29 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2012 C'est bon , l'autonomie va mieux j'ai acheté une autre batterie :D Merci à tous ! UserD'unSpica Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.