ownyou Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 Bonsoir à tous, étant un futur utilisateur android (actuellement un nokia n97 mini !) je m'en remets à vous pour éclairer certaines incompréhensions. Je suis actuellement chez free mobile et étant un peu geek la navigation de mon nokia ne me satisfait pas j'ai donc décidé de prendre les choses en main à savoir changer de téléphone. Après quelques jours de recherche sur le net je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur, j'avais pour critère de choix : un téléphone léger qui soit fluide en navigation (flash &co) de préférence pas une tablette (11cm) et bien évidemment sous android. N'ayant pas les moyens d'acheter un téléphone type S2 (qui correspond plus ou moins à mes critères, bien qu'un peu grand) un proche pas très orienté hightech me propose de se réengager chez orange en changeant de mobile et donc me faire cadeau du S2. J'ai donc cherché sur le net s'il était possible de désimlocker un S2 ce qui à l'air d'être le cas mais je me pose plusieurs questions notamment pour le désimlocker et enlever la surcouche Orange. Je n'ai aucune idée du S2 qui va m'être offert (i9100, i9100P, i9100G), je n'ai strictement rien compris aux Kernels\Firmwares je suis perdu dans les KI3, KL2 et autres dénominations. Si j'ai bien compris lorsque je reçois le portable je devrais : - Rooter (donc installer une version rootée) le téléphone pour pouvoir le désimlocker - Installer une version sans la surcouche (rom de free par exemple?) Quand est-il des PDA/Kernel et autres dénominations y a-t-il des informations précises à savoir en fonction du téléphone que je vais acquérir? Je vous remercie par avance, désolé du pavet mais je suis plein d'incertitudes :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 pour ton tel oui pour le desimlocker il faut le roote après pour enlever la rom orange il te faut flashes une rom stock d origine Samsung avant de te lancé dedans le i 9100 et le i9100P son faisable après le i 9100G pose des problème car nouveau et pas du tout pareil que les 2 autre de que tu la revient vers nous afin qu'on te guide dans tout ça Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ownyou Posté(e) 22 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2012 Merci pour toutes ces infos, je reviens vers vous dès que j'ai reçu le bijou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vynes Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 Tout d'abord calcule le prix final de ton abonnement a l'année et celui de rester sur un forfait sans engagement mais en payant le téléphone 400€ ça fait grosse somme de départ a avancer c'est sur... mais je pense que tu y serais gagnant. Ensuite pour le desimlockage c'est très facile mais pourquoi desimlocker ton téléphone bloquer orange? Au bout de 6 mois tu peux demander le code gratuitement a ton opérateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutoune28 Posté(e) 23 mars 2012 Share Posté(e) 23 mars 2012 Non c'est passé à 3 mois maintenant pour désimlocker. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.