Aller au contenu

5questions qui me turlupine grandemment ^^


Recommended Posts

Bonjour, alors voilà j'ai quelques soucis et je n'ai pas trouvé de réponse approprié à mes questions donc je viens les poser ici en espèrant que quelqu'un est les réponses.

1)J'ai installé l'app2Sd, il y a quelques temps mais j'ai l'impression que mes applications s'installent sur la mémoire interne (un petit peu) et sur la partition ext2 de ma SD (beaucoup, mais ça utilise quand même l'interne). Titanium backup m'indique ceci :

room systèm: 216MB (21,5Mb libre)

Interne 187Mb (69Mb libre)

Carte SD 1,49Gb (749Mb libre)

Carte SD (a2sd) 461MB (306Mb libre)

J'ai environ 33 applications et plus deux qui sont dans le système, bien sûr si on ne compte pas les applications systèmes du téléphone et de la room. Comment y remédier?

Mais j'ai aussi l'impression que ma mémoire interne ne cesse de baisser quand même alors que je n'installe plus d'applications, serait-ce dût à beaucoup de mémoire cache et donnée qui s'accumule?

2) Je suis root, j'ai d'ailleurs flashé la room gingerreal 2.0 dans sa version finale et j'aimerais savoir si l'on peut changer son boot d'animation et son icône de batterie, une icône m'indiquant le pourcentage de la batterie me serait très utile plutôt que de m'encombrer d'une application (quoique ceci puisse peut-être être indiquer dans un coin du forum).

3)J'en profite pour revenir à ma room, j'ai aussi poser la question sur le tuto de la room, mais puisqu'il est assez vieux je ne sais pas si beaucoup de gens y passent encore et peut-être qu'ici quelqu'un a la réponse. Je n'ai jamais eu aucun bug, latence, problème ou quelque ennui que ce soi jusqu'a ce jour. Bon, je me lance, quand je démarre une musique mon téléphone la lit normalement, mais dès que je veux changer ou la passer ou que je la met en pause puis relance ect.. que je touche à n'importe quoi dans l'application qui lit la musique, l'appli freeze et j'ai essayé avec des applications de lecture audio du market même problème, ça ne vient pas du lecteur. C'est très génant car même après une fermeture via task killer puis gestionnaire de tâche quand je réouvre l'application, elle est toujours figé.

Si quelqu'un a une solution ou connais un fix qu'il n'hésite pas ^^

Merci d'avance

4)J'ai 70Mo d'espace libre sur ma mémoire interne, mais quand j'essaye d'installer par exemple une application de 3Mo, lors de l'installation le téléphone me dit qu'il n'y a plus d'espace libre suffisant et donc s'arrête. Pourquoi? -_-

5) Récemment j'ai perdu des applications tels que navigation, adresses, latitude et maps; suite à une réinstallation de l'app2Sd (j'avais au préalable fais des sauvegardes mais mystères). Donc si quelqu'un c'est pourquoi et surtout sait comment les récupérer qu'il n'hésite pas à me le communiquer.

Cordialement Spicateur-froyo

ps: Est -il conseiller de faire régulièrement des wipe battery stats? pour que la batterie ne se vide pas trop vite.

Modifié par spicateur-froyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sûrement répondre petit à petit a tes questions :

2) Je t'ai répondu dans le sujet de GingerReal

Pour le boot animation oui il se trouve dans /system /media, tu as juste as le changé par celui que tu désire ;)

L'icone batterie si ce n'est pas dans les paramètres tu ne peux pas, SAUF si tu modifier l'apk SystemUI (dans /system /app). C'est l'application qui gère la barre de notifications. Donc si tu t'y connais là-dedans vas-y sinon je pourrais te le faire si tu me dis l'icone que tu veux. Je ne te promets pas sa pour demain il faut que j'ai un peu de temps ^^ Dis moi si tu veux que je te fasse ceci ou pas ;)

4) J'ai déjà eu ce problème et sa venait du Market, donc essaye de supprimer l'apk et de la réinstaller ou de fait une mise à jour.

Modifié par UgoBoss
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'y as pas de maj essaye de supprimer l'apk dans le system puis réinstalle le ;)

5) Avec quelle application as-tu fait tes sauvegardes ?? Elles sont souvent places dans un dossier dans la carte SD, ce dossier ce nomme souvent "le nom de l'application".

3) Enfin pour ton lecteur de musique si ceci ne vient pas de l'application en elle-même, c'est très bizarre ... Essaye un reflash de la Rom en espérant.

Modifié par UgoBoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir

Bah en fait le market avait aussi disparu donc je l'ai réinstallé avec un apk mais dès que je l'ouvre il se met à jour automatiquement en google play et impossible d'empêcher la maj donc je suis bloqué pour installer les applis.

J'ai sauvegardé les applications avec titanium backup et mybackup mais je crois qu'ils n'ont pas sauvegardé les applis systèmes -_-, je n'ai pas trouvé l'apk.

Pour l'image,Version%20A.png un truc comme ça serait sympa mais que en bleu si possible.

Hum, je suis très déçu pour la musique, c'est dommage moi qui aime bien écouter la musique. Y a aucun moyen de créer un fix?

Cordialement Spicateur-froyo

Modifié par spicateur-froyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour la première question A2SD cela doit mal être installé : j'ai 53 applications

Mémoire vive : 200 Mo utilisés sur 279 Mo

Stockage : 70 Mo utilisés sur 178 Mo.

EXT4 : 826 Mo libres sur 1 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir

Bah en fait le market avait aussi disparu donc je l'ai réinstallé avec un apk mais dès que je l'ouvre il se met à jour automatiquement en google play et impossible d'empêcher la maj donc je suis bloqué pour installer les applis.

J'ai sauvegardé les applications avec titanium backup et mybackup mais je crois qu'ils n'ont pas sauvegardé les applis systèmes -_-, je n'ai pas trouvé l'apk.

Pour l'image,Version%20A.png un truc comme ça serait sympa mais que en bleu si possible.

Hum, je suis très déçu pour la musique, c'est dommage moi qui aime bien écouter la musique. Y a aucun moyen de créer un fix?

Cordialement Spicateur-froyo

Pour le le vert en bleu je suis pas roi de Photoshop et autres ... Je peux te le faire comme sa ou en bleu si tu me les trouve en bleu (internet ou demandes de signatures ou blabla) ;)

Pour le Market j'ai une méthode sa marchait pour les mises à jour du Market, je ne sais pas si sa marche avec Google Play.

Tu as normalement dans le système une appli nommé MarketUpdater supprime ou rennome là, installes le Market et le tour est joué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tilt 56

Bonsoir,

pour la première question A2SD cela doit mal être installé : j'ai 53 applications

Mémoire vive : 200 Mo utilisés sur 279 Mo

Stockage : 70 Mo utilisés sur 178 Mo.

EXT4 : 826 Mo libres sur 1 Go

j'ai installé 2 fois l'app2Sd donc à moins que je m'y prenne mal je ne crois pas que cela soit ça. De plus, le screen sur le tutoriel après l'installation de l'app2Sd est à peu près similaire à ce que j'ai, donc peut-être est ce normal ou alors il y a une erreur dans le tutoriel. Mémoire vive 204 sur 279/ interne 115 sur 178 et ext2 306mb libre sur 461 d'après le gestionnaire de tâche mais titanium backup affiche des trucs un peu différent.

J'ai suivi ce tuto à la lettre https://forum.frandroid.com/topic/67515-tuto-app2sd/page__st__0 par contre je n'ai pas compris à quoi servait a2sd_enabler.sh et si il faut le supprimer.

Ugoboss

Pour le Market j'ai une méthode sa marchait pour les mises à jour du Market, je ne sais pas si sa marche avec Google Play.

Tu as normalement dans le système une appli nommé MarketUpdater supprime ou rennome là, installes le Market et le tour est joué :)

Je n'ai pas trouvé de marketUpdater ou autre chose qui y ressemble via les applications dans les paramètres ou via titanium backup se pourrait il qu'avec google play l'updater soit intégré dans l'application elle-même?

Pour l'icône je dois pouvoir réussir à me la faire moi-même mais je pense que je vais utiliser la kitchen de MNK, que d'ailleurs je remercie pour ce lien et la raison de pourquoi je ne l'utilise pas et tout simplement car je n'en avais pas connaissance.

Je vais donc aller cuisine un peu et je vous tiens au courant de tout.

Merci à vous tous et à la communauté android qui se serre les coudes

Cordialement Spicateur-froyo

ps: pour le problème de musique je crois qu'on à trouver la source du problème j'en parle en parralèle sur le lien du tutoriel de la room

Modifié par spicateur-froyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ugoboss

Je n'ai pas trouvé de marketUpdater ou autre chose qui y ressemble via les applications dans les paramètres ou via titanium backup se pourrait il qu'avec google play l'updater soit intégré dans l'application elle-même?

Ah ... Dans ce cas là oui c'est possible que le gestionnaire de mises à jours oit incorporé dans l'apk Google Play ...

Modifié par UgoBoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en tout cas via titanium backup je ne le vois pas. Comment regarde t'on dans system/app?

Cordialement Spicateur-froyo

ps: je dois bien avoir un problème avec mon app2Sd je viens de passer à 55Mo je ne sais comment même si ça à aussi l'air de se remplir sur ma partition ext2. Bizarre

ps2: ça signifie quoi quand il y a écrit màj à côté d'une application dans titanium backup?

Modifié par spicateur-froyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le problème lié à la musique étant réglé je vais le barré sur mon post principal. Je n'ai cependant toujours pas réussi à resoudre les problèmes 1,4 et 5.

De plus, j'ai un lien pour la kitchen au niveau des boots et icônes, il ne me restera plus qu'a les appliquer en suivant un tutoriel.

Merci à vous

Cordialement Spicateur-froyo

ps: j'ai installé link2Sd, ça avait l'air bien j'ai cliqué sur ext2 pour la partion de ma SD et après j'ai réussi un message comme quoi impossible de créer le script de montage et là toutes mes applications ont plantés et j'ai du forcer la fermeture, et redémarre le téléphone, j'ai réessaye même problème, j'ai désinstallé et reboot le téléphone.

ps2: certaines applications s'installent sur mon téléphone mais d'autres refusent " stockage indisponible insufissant", mystère peut-être que je n'ai pas la dernière version de google play.

Modifié par spicateur-froyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu n'as pas de soucis d'app2SD? tu as suivi quel tuto stp

Je n'ai pas eu besoin de reflash, j'ai trouvé la source du problème.

Problème 4 et 5 résolu, j'ai désinstallé les sauvegardes des deux applications de titanium backup et j'ai pu réinstallé les applications battery info et maps. Maps englobant navigation, latitude, et adresses elles sont également revenus.

Plus qu'a comprendre mon problème de mémoire.

Cordialement Spicateur-froyo

Modifié par spicateur-froyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je me fiche de app2Sd, linksd ou autre ^^.

Je désire juste ne pas encombrer ma mémoire interne, ni ma partition fat32 et donc réussir à mettre toutes mes applications sur ma seconde partition. Donc, bon apriori je serais d'accord si c'est pas trop compliqué, si il faut pas reflash la room.

Mais quand j'ai installé l'application Link2Sd du market ça a bugué tout le téléphone pendant qu'elle était là.

Cordialement Spicateur-froyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis toujous en gingerreal, et je pense que je ne changera pas avant longtemps elle est super et j'aime pas trop bidouillé mon téléphone au niveau flash, j'ai peur de le briquer mais après l'app2SD ça ça me fait pas peur.

Si le problème s'est partitionné ma SD ça peut se faire, cependant il faudra que je déplace mes applications de l'ext2 pour pas les perdre.

Cordialement Spicateur-froyo

Modifié par spicateur-froyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...