Aller au contenu

Sony Xperia S ou Galaxy Note



Recommended Posts

Bonjour,

Je sais qu'il y a beaucoup de sujet "Xperia S vs...", mais c'est compliqué le choix d'un smartphone qui va vous suivre plusieurs années ;).

Alors j'hésite donc très fortement entre ces 2 magnifiques bêtes.

Je fais pas mal de photos et le Xperia S est surement plus approprié pour ça, mais l'APN du Note n'est pas si mauvais non plus.

Pour le Xperia S, je pense le plus doit être la finition mais le grand écran du Note est très attirant.

Et pour le Note, j'ai peur du fait de son grand écran qu'il ai un peu de mal coté graphique d'ici un moment.

Je précise aussi que je compte garder ce téléphone au minimum 2 ans et j'aimerais qu'il soit assez puissant pour faire pas mal de choses demandant pas mal de ressources comme du jeu, et qu'il ne soit pas obsolète d'ici 2ans.

Le prix n'est pas un argument dans ce cas car je peux les avoir au même prix.

Je vous remercie de l'attention apporté et attend donc vos réponses pouvant engendrer un petit débat :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Tu as de la chance j'ai les 2 :D

Pas de suspens je te conseille : le Note.

Et voila pourquoi :

- dalle de 5.3" incomparable, en jouant avec le dpi, tu peux en faire une véritable mini tablette

- résolution 1280*800, à peine supérieur au 1280*720 du XS donc pas de différence à ce niveau là en ce qui concerne ta crainte coté graphique puisqu'ils ont quasi la même résolution et c'est ça qui joue sur les performances et non la taille de la dalle.

- Niveau processeur, le Gnote l'emporte coté gpu, ils sont plutôt similaire coté cpu. Le proc de Samsung permet une bonne marge à l'OC en régle général.

- Slot Micro SD pour stocker les photos et vidéo prises dessus

- Batterie de 2500mah, c'est d'ailleurs l'un des smartphone actuel avec la meilleure autonomie. L'XS est moyen la dessus.

- Simplicité infantile de pouvoir rooter, flasher et customiser le Galaxy note. Pas d'histoire de bootloader vérouillé contrairement à l'Xperia S.

Coté photo, l'Xperia S a des atouts pour lui, rapide et de très bonne qualité. Néanmoins lorsqu'il y a un peu moins de luminosité et que les conditions ne sont pas optimum le Gnote reprend le dessus.

De plus la compression logicielle de l'Xperia S sur les photo est à mon goût trop importante.

Donc voila pourquoi je te conseille le galaxy note sans hésiter entre les 2

Modifié par Criketj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon tu es sur que le bootloader est verrouillé ? Je pensais que non.

Un petit plus du NFC chez XS même si c'est pas encore très utile aujourd'hui.

Mais ce qui me fait surtout hésiter c'est la finition que propose Sony, autant logiciel que hardware. C'est celui qui optimise le mieux ses téléphones. Après comme tu dit le Gnote à l'air d'être sympa. Sa taille est pas trop gênante dans les poches ?

Toi qui a les 2, c'est vraiment sans hésiter le GNote ? Tu laisse ton XS de coté ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le bootloader est n'est pas forcement vérrouillé, ça dépend des opérateurs.

Le Gnote entre dans une poche de jean sans trop de soucis, surtout si tu utilise une coque slim. Dans un étuit portefeuille, c'est différent :P Mais c'est la rançon pour cette taille d'écran.

Effectivement il n'a pas le NFC, mais actuellement c'est juste gadget.

Pour la finition hardware, je les trouve équivalent, le XS a un petit jeu sur la coque arrière d'ailleurs, que n'a pas le Gnote. En terme Software, le XS est encore tout jeune donc on lui excusera ses petits bugs actuels, mais la communauté Gnote est déjà en place depuis un moment et relativement importante. Fais un tour sur le forum français dédié au Gnote, tu verras qu'il y a matière à faire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi contrairement à Criketj je te conseillerai le Xperia S de par son design , son écran , sa taille ( question de goût mais pour moi le Note est bien trop grand ) , son multimédia , son processeur , son interface que je trouve plus attirante et il est plus récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je prendrais le note, pour sa meilleure autonomie (à vérifier selon les utilisations), un meilleur processeur (malheureusement, le proco du Xpéria est un Qualcomm S3 et pas S4, dommage), un super écran, son stylet, ces photos dans le haut du tableau,

Le Xpéria S est super (il est vraiment beau), surtout en photo et vidéo, mais si la taille du note ne te dérange pas je pense qu'il est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malcom Z: Des arguments objectifs ne s'attardent pas sur le "design" par exemple car ce sont selon les goûts de chacun.

En revanche les arguments objectifs s'arrêtent sur des faits quantifiables, mesurés et vérifié.

Prenons l'exemple de l'ecran. Les 2 appareils ont un écran incroyable mais de technologies différentes.

Le lcd du XS présente des couleurs plus juste et une meilleure lisibilité au soleil, en revanche l'amoled du gnote a des noirs parfaits, un contraste imbattable et plus économe.

L'apn aussi est différent. Comme dis au dessus celui du xs est impressionnant avec les bonnes conditions réunis, mais décroche face à celui du gnote dès que les conditions sont moins bonnes.

Le proc du gnote ainsi que son gpu sont plus performant que le snapdragon du XS, je te laisse chercher les benchs mais ce n'est pas ce qui manque.

Côté subjectif maintenant :

Côté son je dirais que le XS s'en sort mieux, le Gnote reste honnorable malgré tout. C'est un retour direct de mon ressenti en ayant les 2 pour comparer.

Niveau optimisation, le Samsung de l'époque Gs1 a bien changé, le gs2 et le Note sont parfaitement optimisé, alors non Sony ne fait pas mieux pour le moment j'ai plus de bugs avec le XS qu'avec le Gnote a ses débuts.

Côté design, le XS a le mérite de vraiment d innover mais en soit il faut aimer les angles et l'allure générale. Ce qui est sur c'est que son cache arrière laisse un petit jour, alors que le gnote est irréprochable de se côté là.

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Criketj Tu n'as pas de problèmes d'écran sur le Gnote ? Beaucoup disent en avoir, des bugs de calibrage ou encore un "nuage noir pixélisé qui se déplace à la surface de l'écran lors des scènes sombres" comme le dit Eric ici ou sur XDA.

Le XS est encore tout jeune donc on lui excusera ses petits bugs actuels

Quels bugs as-tu constaté ?

Personnellement le design du XS est plutôt pas mal, ça change de la gamme galaxy où ils se ressemblent tous.

D'autres parts, je fais pas mal de photo et en ce qui concerne l'APN du Note, je ne suis pas trop convaincu. Je ne vois pas en quoi il peut être mieux connaissant la qualité de Sony et surtout les Exmor R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en déplacement donc la sur mobile, mais section xs j'ai posté un comparo photo gnote xs.

Pas de voile noir, certains s'en plaignaient mais pas beaucoup. Je suis modérateur sur galaxynote.fr donc niveau retour sur le gnote j'en ai lu et à part 2-3 personnes j'en ai pas lu plus.

L apn du XS est très bon, en pleine lumière mais après il perd très vite en netteté face au gnote. Mais en pleine lumière donc oui l'appareil photo du xs est meilleur. Niveau bugs XS, le principal est qu'il entre en activité sans raison par moment donc perte d'autonomie importante. Après j'ai eu quelques fast reboot, rien de méchant. En revanche je trouve que son écran manque de précision par moment.

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Criketj.

Je suis aller voir les différentes photos de la section XS (et les tiennes) et apparemment dans d'excellentes conditions il est imbattable !

Mais comme tu l'as souligner, dans des conditions moins bonnes avec moins de luminosité, l'APN semble moins performant.

Pourrais-tu, si ça ne te dérange pas, faire une photo en extérieur avec de bonnes luminosité pour les comparé en bonne conditions ?

(une photo avec les 2 phones si possible ^^)

Je t'en remercie d'avance ! Si t'as pas le temps ou que ça te dérange, pas grave ;).

Edit: Ce serais cool que ceux qui viennent voté pour le Xperia S donnent un peu de leurs arguments, j'ai eu presque que du Galaxy Note pour l'instant, et pourtant le XS l'emporte au niveau du vote ! :P

Modifié par ManiX.8.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos en conditions moins bonne, vu de l'experience avec mon xperia arc, cela pourrait se regler avec l'arrivée de ICS, comme sur mon arc le ICS beta avait reglée ce probleme, m'offrant des photos de tres bonne qualitée avec de conditions moins bone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement acheté un Xperia S pour les raisons suivantes :

- Qualité de l'écran (Je préfère la fidélité des couleurs de la technologie Bravia que les couleurs punchies du Super AMOLED)

- La taille de l'écran (4.3 est une taille idéale pour un smartphone, pour le reste j'ai une tablette et un PC...)

- La surcouche Sony est moins envahissante que celle de Samsung ou HTC. Je viens d'un android brut et j'avais envie de retrouver la fidélité maximale par rapport au système de base.

- Puissance du processeur, la plupart des benchmark donne le Xperia supérieur au S2 et au Note à ce niveau, juste le GPU reste légèrement inférieur, bref on reste quand quelque chose d'équivalent si on lisse les résultats de la plupart des bechs.

- Qualité des photos (et surtout le bouton physique)

- Une vraie sortie HDMI avec le câble qui vas bien dans le pack.

- Le prix, en effet je l'ai eut à 360€ avec la réduction Sony (acheté nu), pour un smartphone haut de gamme qui vient de sortir, je trouve ça plus que correct.

Voila pour l'instant (1 semaine d'utilisation), je ne regrette pas mon choix. J'ai quelques réserves vis à vis de la batterie ou de l'optimisation de l'énergie, j'attends de futurs MAJ pour me faire une idée définitive sur ce point.

Modifié par Cellendhyll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop on me l'a demandé donc les voila

2 photos en plein jour, soleil au rendez vous

Grosse connexion requise.

J'ai masqué les visages pour une histoire de droit à l'image, mais je n'ai pas du tout touché à la compression ni quoique ce soit. Cliquez dessus pour voir à échelle 1:1.

Galaxy note en 8mpx

Gnote-mini.jpg

Xperia S en 12 mpx

Xsmini.jpg

On constate sur les photos du XS un effet de coutours postérisés qui gâche tout je trouve.

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch dur quand même de trouver le plus mauvais avec de si bonne qualité (en condition optimale, peut être que dans une scène plus sombre on verrait mieux la différence).

Mais le dégrader sur le soleil, ou encore le ballon rouge donne l'impression que le XS pixélise un peu plus sur les dégradés (a moins que se soit le fait que la photo du XS soit plus grande).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Criketj pour ton temps consacré !

Comme ça, ça te fais des photos a rajouté dans la sections XS ^^

Je dois dire qu'ils se valent vraiment que se soit niveau Bench ou niveau photo.

Juste pour les Bench, tu es sous rom officiel ou une autre avec le Note ?

La postérisation se voit, mais seulement au zoom.

C'est impressionnant pour le Note, je pensais pas qu'il se débrouillait aussi bien au niveau des photos !

Et puis j'ai vu un peu partout que la batterie du XS était un peu décevante, contrairement au Gnote. Un point de plus pour le Note.

Je te remercie en tout cas ! Dommage que ceux qui ont voté pour le XS ne soit pas venue donné un peu plus de leur avis.

Je vais réfléchir encore un peu mais pour moi le Note l'emporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom stock sur les 2

Je crois en effet que sur le point des performances ils sont équivalents. Maintenant tout est question de taille, le 5.3" si il te convient, l'expérience sera absolument "unique", ce que ne pourra jamais changer le XS avec son 4.3" quoiqu'il arrive.

;)

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les dimensions des photos, la plus grande est celle en 12mpxl (4000*3000) donc forcement celle du XS, le Gnote lui ne peut aller au max qu'au 8 mpxl (3264*2448).

C'est pour cela que le nombre de megapixels n'est pas réellement déterminant, il y a des paramètres nettement plus crédible mais non marketing qui entre en jeu, la lentille utilisée, le traitement logiciel que fait le smartphone, etc.

J'attends avec impatience les tests sur les nouveaux APN de la gamme ONe qui sont censé capturé 2 fois plus de lumière.

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, la taille ne me dérange pas du tout, donc je voulais savoir ce que les 2 avaient dans le ventre.

Notamment concernant la batterie et les photos, ce qui m'intéresse le plus.

Donc niveau batterie c'est le point faible du XS.

Mais photos, c'est sont point fort avec sa qualité, le bouton physique et la sortie hdmi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...