Aller au contenu

nouvel utilisateur


Recommended Posts

Bonjour a tous !

Suite au vol de mon Omnia 7 ( sous windows phone 7 très bon tel au passage :'( ...) je viens de commander un xperia mini pro ( derniere version de fin 2011 ). Je n'ai encore jamais eu l'occasion d'utiliser un smart sous android mais apres quelques clics et video ça m'a l'air plutôt pas mal et plus que complet :) ! J'ai donc quelques petites questions de noobs ;) :

- quelles sont les applis indispensable sous android ? ( dans un peu toute les catégories )

- flash player est pris en compte sous android en natif ? ou alors il faut installer un rom particulier ? un flash du tel doit etre envisagé ?

- une chose que j’appréciais sous windows phone etait les live tile...ca je crois que sous android...non ?

- l'appli facebook est développé sous android ? je veux dire par la que c'est une appli android ou juste un lien vers une version mobile ? et si c'est une appli est ce qu'elle permet de rester connecté et d'apparaitre disponible et de recevoir ces messages en direct ? ( chose sympa intégré sous windows phone )

- existe-t-il une sorte de skydrive sous android ?

J'aurai encore pas mal de question mais on va déjà commencer par ça :D ! merci d'avance a ceux qui prendront un peu de leurs temps pour m'eclairer dans ce nouveau OS totalement inconnu pour moi !

ha oui une question importante ^^ ! es que les smart sous android ont besoin d'un logiciel specifique pour installer les mises a jours ( comme les windows phone avec zune ) ? les mises a jours sont automatiquement detecté ou il faut aller a la peche ? ( os et appli ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais essayer de répondre a ce que je sais ^^

- Appli Facebook faite pour Androdi donc tu a la duscussion instantané si on t'envoie un message et que tu n'est pas sur l'appli FB tu recois une notification sur ton tel qui te dt comme quoi "Machin vous a envoyé un message ou 1notification ect"

-Pour les mise a jour tu aura un cd fournit avec pour les maj de l'os et les appli sa t'indique en notification " 4 mise a jour disponible" et y'en a qui se mette a jour automatiquement

Voila :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de répondre à ce que je sais

quelles sont les applis indispensable sous android ? ( dans un peu toute les catégories )

Selon ce que tu vas préférer, rien, ou au contraire plein de choses!! Soit tu gardes les applis de base (launcher, sms, navigateur, musique, etc...) qui sont plutôt bien fichues, et surtout bien unifiées graphiquement sous les smartphones Xperia. Soit tu finis par te rendre compte que qu'elles te suffisent plus (pas) car pas assez configurables, peu d'options, pas pratiques, etc... et dans ce cas là le Market répondra à tes besoins sans soucis! Bref, c'est vraiment en fonction de comment tu vas sentir le truc. Certaines personnes ne modifient rien à leur Androphone, et d'autres (moi compris ^^) remplacent toutes les applis de base par des applis du market!

Pour le reste, les "indispensables" dépendent un peu de ce que tu trouveras de pré-installé sur ton Xperia. Mais en vrac, tu peux toujours rajouter : une appli de mémo, un chrono, un truc pour faire lampe de poche en cas de clé de serrure à trouver dans le noir, un convertisseur universel... Des petits gadgets pratiques à trouver en cas de besoin quoi :)

Ha oui, tu peux aussi remplacer la galerie de base par Quickpic qui est infiniment plus rapide (et permet en outre de visionner les images en meilleure qualité)

Ensuite, c'est en fonction de ce que tu utilises : une appli twitter si tu utilise twitter, Facebook si Facebook, une appli d'horaires de transports en commun si tu les emprunte, etc... Globalement, c'est toi qui peut savoir!

- flash player est pris en compte sous android en natif ? ou alors il faut installer un rom particulier ? un flash du tel doit etre envisagé ?

Si par natif, tu entends "pré-installé", alors je crois que ce n'est pas le cas... Mais bon, il suffit de faire un tour sur le Market, de télécharger l'appli "Adobe Flash Player" et roulez jeunesse! Le Xperia Mini Pro fera tourner cela sans soucis (tant que tu lances pas des vidéos 1080p sur un encart d'une page Web! C'est pas un dual-core non plus :P)

- une chose que j’appréciais sous windows phone etait les live tile...ca je crois que sous android...non ?

Il existe un (des) launcher(s) alternatif(s) sous Android qui permettent de mimer WP 7, et donc qui - il me semble - gèrent les livetiles. Parmi lesquels Launcher 7.

Sinon, ce n'est pas le principe de fonctionnement d'Android, c'est vraiment une spécifité de WP7.

Cependant, les widgets d'Android se rapprochent du principe des tiles : un widget pour activer depuis l'écran d'accueil le wifi, le bluetooth, etc... un autre pour avoir directement le fil de tes sms, ton fil twitter ou facebook. Des widgets qui donnent en temps réel des indications sur le fonctionnement d'une appli qui tourne en arrière plan, etc.. Un widget qui te permet d'un clic sur un bouton "actualiser" de connaitre les horaires de train à la station la plus proche de chez toi, etc...

La seule limite étant l'imagination des développeurs!

- l'appli facebook est développé sous android ? je veux dire par la que c'est une appli android ou juste un lien vers une version mobile ? et si c'est une appli est ce qu'elle permet de rester connecté et d'apparaitre disponible et de recevoir ces messages en direct ? ( chose sympa intégré sous windows phone )

Aucune idée, je n'utilise pas Facebook :)

- existe-t-il une sorte de skydrive sous android ?

Skydrive, c'est un espace de stockage dans le cloud, si j'ai bien compris??

1. Voila la page de résultat du market en tapant "skydrive" : le premier lien a l'air d'être un client pour utiliser ton compte Skydrive depuis Android

2. Sinon, des services de stockage en ligne, il en existe à foison! Perso je n'en n'utilise pas, mais j'ai souvent entendu parler de Dropbox, par exemple...

ha oui une question importante ^^ ! es que les smart sous android ont besoin d'un logiciel specifique pour installer les mises a jours ( comme les windows phone avec zune ) ? les mises a jours sont automatiquement detecté ou il faut aller a la peche ? ( os et appli ! )

C'est là que le bas blesse..

- Pour Android en général : ça dépend du constructeur, voire parfois du modèle! Une fois une mise à jour proposée par Google, il faut le temps que chaque constructeur l'adapte (ou pas...) à son matériel... Ce qui prends du temps (compter en mois). Certains constructeurs ont adopté les mises à jour dispo en OTA (Over The Air), pour d'autres il faut se connecter à un logiciel compagnon (propre au constructeur) sur ordi. Parfois c'est mixte (mises à jour mineures (2.3.3=> 2.3.4) en OTA, majeures en filaire). Bref, pas de réponse toute faite, c'est du cas par cas.

- Pour ton téléphone : Je sais que (au moins) les MAJ mineures qui sont répercutées par Sony Ericsson sont dispo en OTA (mon frère à le Xperia Mini Pro). Pour les majeures, j'ai pas encore eu l'ocase de tester! La mise à jour vers Ice Cream Sandwich (Android 4.0) n'étant pas encore dispo sur ce modèle. A priori, elle est attendue pour Avril/Mai/Juin. D'autre part, il existe un logiciel compagnon pour les Xperia : PC Companion je crois que ça s'appelle (tant qu'à faire dans l'originalité ;) )

Ensuite, pour ce qui est des mises à jours des applis, tu auras une notification de temps en temps (vérification une à deux fois par semaine à la louche, je dirais) qui te dirais si tu as des Maj dispo. Sinon si tu es pressé, rien ne t'empêche d'aller dans l'onglet "Mes applis" sur le Market :)

Voilà, j'ai fait ce que j'ai pu ;)

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...