Aller au contenu

[Problème] Carte sd non reconnue après installation d'une nouvelle ROM

Recommended Posts

Bonjour à tout le monde,

Avant de commencer mon sujet je souhaite préciser que j'ai éffectuer pas mal de recherche sur google et sur le forum sans parvenir à trouver une réelle solution à mon problème.

(Contexte): J'ai acheté un HTC desire il y a environ 1 mois. Il était déjà S-off Root et tout ce qui va avec. La version était Gingervillain 3.3. Voulant repartir ave de bonne base (vu que je n'avais jaùmais eu de smartphone) j'ai simplement fais un "remettre les valeurs d'usines"==> bref j'ai pas eu de problème la ROM était toujours installer tout marchais très bien. Je voulais donc changer de Rom poru augmenter la capacité d'installation des applications car je dispose d'une mémoire interne assez faibel (250mo je crois).

Je me suis donc lancé ier dans l'installation d'une nouvelle rom, après avoir lu tout les sujets concernant le language les mots clefs, j'avais opté pour la rom CyanogenMod 7.1.0 : Gingerbread sans le Sense.

J'ai suivis ce tutorial pour l'installation: http://forum.frandro...-pour-les-nuls/

Tout c'est très bien passé, après la dernière manipulation mon phone reboot et là pendant environ 15 minutes pas de problème et soudainement...carte sd plus reconnu par le portable.

Cela se manifeste par différente manière:

- lorsque je brache mon portable sur mon pc je peux encore transférer les fichiers dessus par contre impossible de lire des musiques ou photos à) partir du portable il me donne ce message suivant...Carte sd déinstallé ou non connectée...je tiens à précisier que filemanager à bien accès à la carte sd les fichiers y sont bien mais toujours le message d'erreur

- lorsque je me rends dans rom manager et que je souhaite faire l'action ''flasher le recovery clockwordmod'' il me dit ''Erreur pendant le téléchargement....votre SD Card avec un espace libre suffisant et qu'elle soit inseréé"".

Je tiens à préciser que juste après l'installation de la rom tout marchait parfaitment j'avais accès à mes photos mes musiques.

Je pensais que le problème pouvait venir d'un application j'ai donc fait un back-up refais troute la démarché pour l'installation d'une nouvelle rom formater ma carte sd...et la pareille pendant 15-20 min tout marche puis message d'erreur.

Donc je me tourne vers vous si vous avez des idées, déjà eu le même problème.

Version des softs:

- Version Android: 2.3.7

- Version Radio : 32.54.00.32U_5.14.05.17 (j'ai essayé aussi avec une autre radio même problème)

- Mod : CyanogenMod-7.1.0 Desire

- Je précise aussi que j'ai A2SD

Il arrive aussi qu'il me dise qu'il n'arrive pas a installer une application du market car pas de carte sd.

Solution porposé:

J'ai donc lu sur le net que cela pouvait venir du fait de toujours débroncher le portable du pc sans sortir du monde ''connexion'' à voir!

J'ai également lu un sujet semblable qui disait qu'un autre utilisateur avait le même problème avec certaines rom mais pas avec cyanomod et oxygene ==> je devrais peut être essayé d'installer une autre rom.

Je vous remerci d'avance pour le temps consacré à la lecture de mon sujet.

EDIT :

Alors j'ai remarqué que en allant dans paramètre stockage lorsque je déinstalle et réinstall ma carte sd tout marche parfaitement bien...et puis d'un coup ça ne marche plus...bon bon...^^

Modifié par divo

• 4 weeks later...

Je viens d'avoir un problème assez similaire : accès aléatoire , fichiers introuvables....

J'ai fini par placer ma carte SD sur mon PC est faire un CHKDSK. J'ai pu ainsi elliminer un certain nombre de fichiers corrompus qui rendaient la lecture de ma carte difficile pour Android!!!!

Depuis je n'ai plus de problème.

J'ai l'impression que Android ne fournit pas d'outils performants pour gérer des problèmes de fichiers illisibles ou mal fermés.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...