Aller au contenu

Plusieurs soucis techniques sur ma Transformer


Recommended Posts

Salut à tous,

Depuis le jour de sa sortie, je possède un Transformer TF101.

Seulement, aujourd'hui, j'ai constaté que j'avais un pixel mort sur ma tablette... Je le vois quand je la mets en paysage, j'ai même fait un test avec l'appli Dead Pixel Test, et le point noir apparaît tout le temps... Ce n'est pas un impact dans l'écran, c'est bien lisse...

De plus, je constate que le bouton power marche 2 fois sur 3...

Lorsque j'ai acheté cette tablette, j'ai pris le pack LDLC confort qui m'assure un support de 3 ans via Asus...

Croyez-vous que ça vaut le coup de l'envoyer en SAV, ou vont-ils m'envoyer balader direct pour un pixel mort ?

Bonne journée,

Modifié par Jeoffrey54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu achètes un produit qui doit être "parfait" entre guillemets, ils ne peuvent pas te vendre ta tablette avec des problèmes ( dont ton pixel ) , à mon avis tu peux aller leur en parler.

Après si ce n'est pas dérangeant pour toi, ça ne sert pas forcément de leur renvoyer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici la réponse d'Asus :

Suite à votre message nous indiquant un souci avec le bouton d’allumage, qui ne réagisse plus correctement, je vous prie de procéder à l’envoi en réparation sous réserve. Veuillez noter que ce sont uniquement les techniciens qui peuvent constater une éventuelle erreur de manipulation qui entrainera la perte de la garantie.

(...)

En ce qui concerne le souci d’affichage de votre écran, qui comporte un pixel mort, je vous prie d’effectuer une restauration de système, en consultant les remarques ci-dessous. Avant tout autre manipulation technique, merci de vérifier l’état de la batterie de votre tablette (à moins 50% chargé).

Veuillez trouver ci-après les étapes à suivre pour réinitialiser votre Eee Pad. Veuillez noter que cette manipulation va effacer toutes vos données sur votre Eee Pad.

1. Appuyez et restez appuyer sur le bouton « Power » (le bouton Marche-Arrêt) jusqu’à ce que votre PAD soit éteint (complètement);

2. Retirez la carte micro(SD) du PAD;

3. Appuyez et restez appuyé sur le bouton « Volume en bas »; ensuite, appuyez et restez appuyé en même temps sur le bouton « Power » jusqu’à l’apparition de l’écran;

4. Veuillez ne pas appuyer sur un autre bouton jusqu'à ce que vous un message ; ici, vous devez appuyer sur le bouton « Volume en bas » afin de sélectionner l’option &--#60;&--#60;WIPE DATA&--#62;&--#62; ;

5. Une ligne qui vous indique d’appuyer sur « Volume en haut » pour exécuter ou « Volume en bas » pour annuler doit apparaitre ;

6. Appuyez sur « Volume en haut » pour exécuter « Wipe data ».

7. À la fin du processus, le PAD va redémarrer automatiquement.

Au cas où vous ayez toujours des soucis après avoir essayé cette manipulation, merci de bien vouloir nous détailler les circonstances quand le souci apparait, vu qu’ASUS assure la réparation sous garantie pour les écrans TFT LCD des tablettes TF201, uniquement si les conditions suivantes sont remplies :

(a) 3 points lumineux ou 5 points sombres ou 8 points sombres /lumineux ;

(B) 2 points lumineux adjacents ou deux points sombres adjacents ; ou

© 3 points lumineux et/ou sombres dans un périmètre de 15 mm en diamètre.

(Veuillez noter qu’un point lumineux est un point blanc ou un sous pixel qui est toujours sous fond noir. Un point sombre est un point noir ou un sous pixel qui est toujours sous un autre fond que noir)

Les conditions d’inspection sont les suivantes :

Pas moins de 30cm distance, dans une ligne droite, entre l’écran TFT et l’inspecteur.

La température de la chambre doit être entre 20 et 40 C

La lumière doit être entre 300 et 500 lux.

Bref, j'avais bien précisé dans ma description que j'avais DÉJÀ fait une réinitialisation de ma tablette, mais bon... S'ils constatent que le bouton déconne, il s'en occuperont, mais pour le pixel, je n'ai qu'un point apparemment...

Modifié par Jeoffrey54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...