Aller au contenu

Empêcher les contacts Google+ de s'ajouter automatiquement ?


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes !

J'aimerais savoir s'il existe un paramètre quelque part sur l'Atrix ou sur Google+ qui empêcherait l'ajout automatique des contacts venant de G+.

Une idée de l'endroit où je devrais chercher en priorité ?

Merci infiniment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copie tes contacts sur téléphone ou SIM. Puis supprime les de ton compte Google. Tu vas dans Gmail > puis au dessus de "Nouveau Message" tu clique sur GMAIL et choisi contact. Tu verra ta liste de contact enregistré sur Google.

Ensuite pour éviter qu'il ne s'ajoute, ben quand tu ajoutes un contact, tu l'ajoutes dans le téléphone ou SIM.

Mais pourquoi veux tu les enlever ? C'est bien pratique la synchro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta participation, Yamuto. Alors non, je n'ai pas l'intention de supprimer mes contacts gmail. Je parle des contacts du réseau Google+ dans mes cercles ("suivi", "famille", "amis", "connaissances"). Dans mon cercle "suivi", on peut trouver par exemple Smashing Magazine, or si je veux bien suivre Smashing Mag sur Google+, je n'ai pas contre pas envie de les retrouver dans mes contacts Gmail/Atrix/Android ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm ... si cela continue c'est exactement ce que je vais faire : m'autovirer de google+.

Je vous tiendrais pour personnellement responsable dans ce cas :P !

Alors pas de "Comptes & Synchro", juste "Comptes" sur mon Atrix. Et là-dedans, je vois en effet deux comptes google, l'un (c'est sûr) est mon compte gmail, l'autre est avec une icône noire qui ressemble (vaguement, en noir) à celle de google+, et que je peux toucher pour "synchroniser". Et là je réalise que si ça se trouve, c'est moi qui synchronise manuellement mes contacts Google+ avec ceux de Gmail ... Et ce, à chaque fois !

Arf. L'un de vous à un compte google+ pour que je teste ma théorie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une option dans les paramètres de l'application Google+ alors.

Sinon non, pas de compte Google+ mais j'avais le même problème avec facebook, assez chiant d'ailleurs.

edit : En touchant ton adresse google dans Comptes, tu as normalement des options que l'on peut cocher qui apparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...