Aller au contenu

[Rom] Installer la meilleure rom sur mon portable.


Meotale

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.

Je possède actuellement un LG Optimus One et j'ai effectué la mise à jour vers Android Gingerbread sur mon téléphone la semaine dernière grâce à KDZ. Je suis donc passé de la version 2.2.1 Froyo (V10r me semble-t-il) à la 2.3.3 Gingerbread V20g.

Cependant, j'aimerai que mon portable soit plus fluide et plus jolie à voir sans mettre de launcher (GO launcher EX). Puis il m'arrive quelques fois de jouer sur celui-ci, et les jeux rament pas mal.

Donc etant novice dans ce domaine, je demande votre aide pour me conseiller sur le choix d'une rom, d'un kernel etc ... et si possible de m'expliquer ce que je dois faire pour installer cette rom sans soucis.

Merci d'avance, quelque soit votre réponse.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix de la rom, les avis vont diverger, pour l'installation, il y a un excellent tuto ici

La rom conseillée n'est pas compatible avec ton téléphone qui est en gingerbread, mais la marche a suivre est identique

Il faut commencer par rooter ton téléphone ( obtenir les droits administrateur) via unlock root

http://www.unlockroot.com/

Ensuite installer un recovery custom te permettant de flasher une rom et de faire un backup, tout cela se fait le plus souvent via rom manager

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.koushikdutta.rommanager&hl=fr

Petite précision, choisir au moment de l'installation du recovery le modele "LG P500 old bb" fiable et sans bug

Ensuite flasher une rom ( en suivant les instructions de wipe)

Perso je conseillerais soit oxygen,

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1325386

soit CM7.2,

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1444328

ou CM9 ( encore en phase beta)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1558213

Mais commence par lire le post que je t'ai conseillé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de rebooter, de couper et de rallumer le wifi, de mettre ta box en mode association ( livebox), bizarre qu'il voit les autres reseaux et pas le tien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé toutes les manips (je suis chez free) mais mon portable ne reconnait toujours pas ma box ...

EDIT : Je vais surement paraitre bete mais ... je n'ai pas installer le fix GSM, c'est peut etre pour ça ? Si c'est ça, je ne peux pas le télécharger car le lien multiupload est mort.

Modifié par Meotale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le fix GSM n'arrangeras pas ton probleme

Je serais tenté de te dire, reboot en recovery, wipe cache et dalvick-cache, wipe data/factory, et reflashe la rom, il y a manifestement quelque chose qui ne c'est pas bien passé pendant ton premier flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai du formater le téléphone pour permettre l'installation de la rom, désolé d'avoir omis ce problème ...

Merci infiniment pour ton aide précieuse !

Modifié par Meotale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai finalement effacé la rom CM 7.2 de mon portable pour installer Oxygen mais le problème persiste toujours. J'ai ajouté des adresses IP sur mon compte Free mais mon portable détecte toujours d'autres réseaux (sans pouvoir forcément s'y connecter puisque le réseau est faible) sans détecter ma Box. Je peux quand meme me connecter en Edge ou encore en 3G mais n'ayant pas de forfait internet illimité, je préfère me contenter de la wifi.

Merci encore de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question idiote, as tu essayer de rebooter la box?

Est ce que ton téléphone ne voit pas la box ou ne peux pas se connecter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous...

Je suis à peu près dans le même cas de figure:

LG- P500 / version 2.2.1 / V10R

Je souhaite passer à une ROM custom, mais j'hésite entre les 3 proposées:

CyanogenMod7

CM 7.2 RC1

CyanogenMod 9-Kang

J'ai cru comprendre que pour les 2 dernieres, fallait être en New BaseBand...??

Faut procéder comment si c'est bien le cas..?? faire une MAJ officielle..??

Comme pour le Mod7, faut t il un Kernel approprié ou spécifique...??

Merci...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Revenger. Le tutoriel pour installer CyanogenMod7 (voir le premier post d'Indian65) devrait etre intéressant pour toi.

Sinon en ce qui me concerne j'ai effectué un restore pour récupérer ma rom officielle, tout c'est bien passé et j'ai pu remarqué que je captais le wifi sans problème avec la rom Gingerbread. J'ai donc réinstallé CM 7.2 pour voir si le problème persistait toujours et en effet je n'arrive toujours pas à me connecter à ma box avec cette rom. Donc le problème doit surement venir de l'installation de la rom ou d'une manipulation que j'ai oublié de faire.

Modifié par Meotale
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as flashé la premiere rom, as tu fait une sauvegarde de tes applis via titanium backup, si oui, il y a dans la liste des choses sauvegardées "point d'acces wi-fi", c'est la sauvegarde de tes parametres wifi avec gingerbread

Maintenant, je suis sur qu'il s'agit d'un probleme entre box free et rom custom, je regarde ce que je peux trouver et je te tiens au courant

Bonsoir à tous...

Je suis à peu près dans le même cas de figure:

LG- P500 / version 2.2.1 / V10R

Je souhaite passer à une ROM custom, mais j'hésite entre les 3 proposées:

CyanogenMod7

CM 7.2 RC1

CyanogenMod 9-Kang

J'ai cru comprendre que pour les 2 dernieres, fallait être en New BaseBand...??

Faut procéder comment si c'est bien le cas..?? faire une MAJ officielle..??

Comme pour le Mod7, faut t il un Kernel approprié ou spécifique...??

Merci...!!!

Pour etre en new basebande, soit tu installe une version officielle 2.3.3 via l'updater de LG, soit via KDZ, soit tu installe une nouvelle basebande via LGMDP

Non, pas besoin de changer de kernel automatiquement, même si avec certaines roms custom, les kernels alternatifs apportent un plus

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet fait une sauvegarde de mes applications sur Titanium Backup mais je n'ai pas fait de sauvegarde du point d'acces wi-fi : faut-il que je fasse une restauration de la rom Gingerbread pour ensuite sauvegarder mon point d'accès wi-fi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu mon probleme : je suis allé dans les paramètres. Ensuite je suis allé dans "Sans fil et réseau" et je suis rentré dans "Paramètres Wi-Fi". Dans "Paramètres Wi-Fi", j'ai appuyé sur la touche "menu" (options) et j'ai cliqué sur "Options avancées". J'ai ensuite cliqué sur "Domaine Regulateur" et coché la case "14 chaines" qui n'était pas coché !

Merci beaucoup indian65 pour ton aide, c'est vraiment très gentil de ta part !

Voici le lien ou j'ai trouvé l'explication :

https://forum.frandroid.com/topic/29694-resolu-wifi-hors-de-portee/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Après quelques jours d'utilisation de CM 7.2, je suis très satisfait du résultat !

Cependant, ça rame encore un peu meme si j'ai cadencé mon processeur à 748 MHz (c'est quand meme beaucoup plus fluide !).

Je voudrais juste si possible savoir si l'installation d'un kernel serait judicieuse pour améliorer les performances de mon portable.

Merci encore. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux adjoindre un kernel a ta rom CM 7.2; il faut choisir un kernel en 2.6.35, maintenant pour quelle usage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir indian65 ! ça serait plutot pour une utilisation multi-taches, pour ecouter de la musique, pour jouer à des jeux, pour surfer sur le net etc ...

Je vais me renseigner sur les kernels. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...