Jump to content

Que penser de HTC Sense 4


Recommended Posts

Bien le bonjour,

Voilà en ce moment j'hésite terriblement entre le Sony Xperia S et le HTC One S.

Les spécificités penchent en faveur du Sony, ça c'est indéniable, mais j'ai quand même carrément envie de tester un HTC One S, qui me convient mieux du point de vue encombrement, et design.

Donc ma question... Est-ce que Sense est tellement foutoir que ça, ou est-ce que ça s'est franchement amélioré?

Parce que l'interface Sony(Ericsson), je la connais bien et elle n'a pas énormément évolué, et j'ai peur qu'Android 4. même à la sauce Sony ne change pas trop la donne.

Des avis sur la question?

Un grand merci à tous!

Edited by bartelbii
Link to comment
Share on other sites

C'est une bonne question mais qui ne trouvera aucune réponse objective car c'est avant tout une affaire de goût et aujourd'hui l'intérêt de Sense fait débat.

À l'époque d'Android 2.X (et encore qu'avec 2.3 c'était déjà discutable et discuté), Sense avait vraiment son intérêt et apportait une véritable plus value à l'experience Android. De nouvelles fonctionnalités (indispensables parfois comme un copier/collé de qualité en 2.2), un design plus travaillé et une ergonomie mieux pensée.

Avec Sense 3.0, la surcouche c'est beaucoup alourdie et est devenue moins évidente. Ce fut aussi l'arrivée des effets que certains trouvent "kikoolol" comme l'effet carouselle sur la home. La surcouche a très certainement perdue une partie de son aspect "sobre".

Avec 3.5, certains trouve que la surcouche est devenue moins jolie.

Avec l'arrivé d'ICS, Sense a perdue une grande partie de ses avantages ergonomiques et surtout elle fait moins moderne. Niveau fonctionnalités aussi, Sense est mtn largement rattraper. Seuls les services associées donnent encore un avantage à HTC par rapport à Android de base.

Bien entendu, je me contente de t'exposer le débat actuel. Il y a encore plein d'inconditionnels de Sense qui n'y trouvent guère de défauts. Comme quoo c'est vraiment une question de goût.

Link to comment
Share on other sites

perso,ics sans surcouche je trouve ca vide.

pour mon utilisation sur tablette(touchpad) je trouve ca trés bien ,érgonomique etc,je m'en sers que pour le multimedia.

mais pour une utilisation sur portable,je peux pas me passer de sense et de ses dizaine de widget.(ok vous me direz ya des home sur le market des widget etc,mais sans ca ics c'est vide.).

et@bartelbii en quoi le xperia s est-il meilleur que le one s?

Edited by niarkolas
Link to comment
Share on other sites

en terme de spécificités, l'écran paraît meilleur, l'apn également. mais malgré tout je sais pas mais le one s a ce petit plus point de vue design, qualité des matériaux, finesse, et est certifié beats audio.

sense a un petit côté bling bling c'est vrai mais m intéresse comme dit plus haut pour ses widgets, ses propositions de thèmes préinstallés, et puis je n'ai jamais acheté de htc

Link to comment
Share on other sites

côté hard, il ne faut pas oublier que le One S a un CPU S4 qui s'annonce excellent, au niveau des Tegra 3 en perf mais bien plus économique en terme de consommation, et donc de batterie.

A côté, le Xperia S n'a "que" un CPU S3 d'ancienne génération. Je relativise quand même car Sony à très bonne réputation pour son savoir faire en terme d'optimisation de CPU.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...