Aller au contenu

Protection contre la copie des programmes

Chronogps

Recommended Posts

Je me pose la question de diffuser prochainement un programme payant (sur le Market où nom). Y'a-t-il y moyen de se protéger contre la copie facilement (récupération n° de série ou n° unique de l'appareil, etc...) afin de se protéger contre la copie ?

Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans mes différents livres de chevet (L'Art du développement Android / Android : développez des applications mobiles pour les Google Phones et Hello Android)...

Des idées ? un tutoriel ?

Par avance merci.

Tous les moyens seront tellement faciles à contourner que le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle...

Si on veut pirater ton appli, on y arrivera toujours.

Pour Betrains, j'avais commencé par faire une liste d'Imei sur un serveur et le gars qui veut virer les pubs m'envoyait un don paypal de 1 centime et je virais les pubs avec son IMEI.

Je pense que c'est une seconde vérification anti-piratage mais qui doit facilement être déjouée.

Dans tous les cas, ne t'inquiete pas, le gars qui ne veut pas payer ne payera pas. Je pense qu'au contraire, il vaut peut-être mieus laisser son appli piratable pour en faire de la pub, et ceux qui veulent payer te payeront et ne crackeront pas ton appli!

Le côté appel aux dons j'ai vu que ça donne sur ma précédente appli sous Windows Mobile... En clair ça donne pas grand chose ! Pour le piratage je me doute bien que tout est crackable. Mais je doute qu'un gars s'amuse a passer 2 jours pour cracker un soft a 5 ou 10 euros.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...