Jump to content

Protection contre la copie des programmes


Chronogps

Recommended Posts

Je me pose la question de diffuser prochainement un programme payant (sur le Market où nom). Y'a-t-il y moyen de se protéger contre la copie facilement (récupération n° de série ou n° unique de l'appareil, etc...) afin de se protéger contre la copie ?

Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans mes différents livres de chevet (L'Art du développement Android / Android : développez des applications mobiles pour les Google Phones et Hello Android)...

Des idées ? un tutoriel ?

Par avance merci.

Link to comment
Share on other sites

Tous les moyens seront tellement faciles à contourner que le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle...

Si on veut pirater ton appli, on y arrivera toujours.

Pour Betrains, j'avais commencé par faire une liste d'Imei sur un serveur et le gars qui veut virer les pubs m'envoyait un don paypal de 1 centime et je virais les pubs avec son IMEI.

Je pense que c'est une seconde vérification anti-piratage mais qui doit facilement être déjouée.

Dans tous les cas, ne t'inquiete pas, le gars qui ne veut pas payer ne payera pas. Je pense qu'au contraire, il vaut peut-être mieus laisser son appli piratable pour en faire de la pub, et ceux qui veulent payer te payeront et ne crackeront pas ton appli!

Link to comment
Share on other sites

Le côté appel aux dons j'ai vu que ça donne sur ma précédente appli sous Windows Mobile... En clair ça donne pas grand chose ! Pour le piratage je me doute bien que tout est crackable. Mais je doute qu'un gars s'amuse a passer 2 jours pour cracker un soft a 5 ou 10 euros.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...