Aller au contenu

[TUTO] Rooter Huawei U8650 et installer une rom personalisée


jlbrd

Recommended Posts

Bonjour,

Possesseur d'un Huawei U8650 depuis quelques semaines j'ai mis pas mal de temps pour trouver comment le rooter et installer une custom rom avec ClockworkMOD.

C'est quoi ClockworkMOD? Un téléphone Android possède un mode particulier accessible après un reboot et qui permet d'exécuter des actions de dépannage. ClockworkMOD est un mode de dépannage particulier qui va en plus permettre de faire des sauvegardes et d'installer des ROM alternative. Ici on va faire les deux.

A. Installer ClockworkMOD v5.0.2.7 for Huawei:

Télécharger l'archive sur Free:
puis la décompresser sous Windows

Il faut probablement installer les pilotes Windows de votre téléphone. Ces pilotes sont présents dans l'archive ci-dessus. Ensuite:

1. Arrêtez votre téléphone puis enlevez la batterie pendant 5 secondes, remettez ensuite la batterie puis demarrer en appuyant simultanément sur les touches VOL- et POWER pendant 25 secondes.

2. Connectez le téléphone en USB au PC

3. Lancer le programme "ClockworkMod 5.0.2.7 (Bootloader-Volum DOWN + POWER)"

4. Choisissez le menu "reboot"

5. ClockworkMod 5.0.2.7 est installé

B. Faire une sauvegarde:

Le but final étant d'installer une rom différente, il est impératif d'effectuer une sauvegarde du système d'origine. Cette sauvegarde permettra de réinstaller le système d'origine si l'installation de la nouvelle rom ne se passe pas bien ou même simplement si le nouveau système ne vous plait pas.

1. Arrêter le système puis démarrer par l'appui simultané des touche VOL+ et POWER pendant plusieurs secondes pour booter en mode CWM recovery

2. Se déplacer avec les touches + et - vers le menu "backup et restore" puis choisir "backup'

3. La sauvegarde s'effectue pendant quelques minutes

En cas de malheur par la suite il suffira de choisir "restore" et de désigner le répertoire de la sauvegarde. Le système sera alors restauré dans l'état identique à la sauvegarde. Je l'ai d'ailleurs testé quelques fois lors de mes installations de rom diverses quelques fois foireuses.

C. Installer une ROM alternative

Il en existe plusieurs (voir lien plus bas). Vous pouvez en tester plusieurs grâce au cycle sauvegarde/installation/restauration. Après quelques essais j'ai choisi le SonicDroid 1.0 qui fonctionne bien. Installer une nouvelle ROM:

1. Copier le fichier zip sur la carte SD (à la racine ou ailleurs)

2. Démarrer en mode recovery

3. Choisir "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" pour aller choisir le fichier copié juste avant.

4. Choisir YES (vous avez fait une sauvegarde avant, hein!)

5. Une fois que la nouvelle ROM est installée il suffit de rebooter

Je ne suis pas l'auteur des logiciels et ROM utilisées. Je ne fait ici que centraliser en Français les informations trouvées sur Internet qui m'ont permis de rooter mon téléphone. A noter qu'il est nécessaire de posséder une carte SD qui va permettre de faire des sauvegardes et d'installer une nouvelle ROM.

Avec la rom SonicDroid tout fonctionne bien pour moi (même si je ne peux pas affirmer avoir testé toutes les fonctionnalités): WIFI, 3G, etc. Par contre je n'avais plus le joli widget météo installé d'origine, j'ai installé pour le remplacer "Fancy Widget" disponible sur le market et qui propose la même chose.

Sur la page d'origine expliquant l'installation de sonicDroid, il est expliqué comme activer une partition de swap. Je n'en ai pas créé et cela ne semble pas poser de problème.

Liens utiles:

Page d'explication du Recovery : http://wiki.frandroi...orkMod_Recovery

ROMs pour U8650: http://roms.htcmania...ada&o=fecha_rom

La ROM SonicDroid 1.0 utilisée ici: http://www.mediafire...d90xuz1swm1qy79

ClockworkMOD v5.0.2.7 for Huawei: http://dl.free.fr/jyrSiLyYr

Page d'origine d'explication de l'installation de SonicDroid:

http://androidz.jimd...roid-for-u8650/

Modifié par jlbrd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois dans ta signature que tu possède un u8350. La manip que je détaille concerne le u8650 mais il n'existe pas de sous forum pour ce modèle.

Sinon ça permet de changer la version android 2.3.3 pour une 2.3.5 (SonicDroid 1.0). Il existe même des versions 2.3.7. C'est difficile d'affirmer que c'est plus rapide. En tout cas je n'ai pas remarqué de ralentissement. Par contre avec la version d'origine j'avais de temps en temps des reboots intempestifs qui ont disparus avec la sonicdroid. Enfin cette version propose une version rootée (même si ce n'est pas indispensable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

Après de nombreuses recherches sans trouver ce post (il n'existait pas encore) j'ai rooté mon phone sans faire la sauvegarde de la rom originale. Si quelqu'un peut m'indiquer où la dl, ou poster sa sauvegarde, je l'en remercie.

Merci à jlbrd pour ce tuto que je vais suivre pour mettre à jour mon appareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possede actuellement un GALAXY SPICA qui commence a se faire vieux, lent... malgré diverses rom testées

J'ai la possibilité d'acheter ce telephone a petit prix, et je suis fort interessé.

Ma question est simple : pensez vous qu'il sera plus rapide qu'un Galaxy spica, qui semble avoir des caractéristiques proches, mais bcp plus lent...

merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi, ce gsm est suffisamment rapide ; les lectures vidéos (avi) sont sans saccades, le son est bon, la navigation varie en fonction de la connexion mais le chargement continue en veille.

J'ai essayé différentes ROM mais des freezes fréquents m'ont obligé à faire marche arrière :(

Je suis toujours à la recherche de la ROM de livraison (sans opérateur) Merci pour moi

En espérant avoir répondu à jujudu64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

J'ai offert un U8350, mais je n'arrive pas à la rooter. Alors que mon Blade n'a posé aucun problème, le U8350 résiste à toutes mes tentatives.

J'ai un message d'erreur : device full dans le log de SuperOneClick.

D'autre part, même en maintenant le bouton Volume- et Power appuyés pendant 25 secondes, le téléphone démarre normalement sans passer en mode bootload. Impossible d'installer le recovery.

Quelqu'un a t'il une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...