Aller au contenu

SAV incompetent, besoin d'aide

Recommended Posts

Bonjour

J'anticipe peut etre, mais je vais resumer la situation en esperant trouver de l'aide

J'ai deposé au point vente bouygues telecom mon SG2 le 20/02/2012 pour un retour SAV suite à un probleme GPS des que je l'activais, google nav se ferme quand l'appli commande vocale vlingo se lance automatiquement, pensant à un probleme de tete gps j'ai utiliser gps status meme soucis l'appli se ferme toute seule pas le temp de voir si le fix s'effectue, maps en mode data pas de soucis mais si j'active la tete gps fermeture de l'application, j'ai tenter de geler l'appli vlingo avec titanium pas de resultat desinstaller idem, donc j'ai remis mon tel d'origine pour un retour SAV comme mentionner plus haut.

Retour de SAV, et changement du chargeur secteur et maj du SG2 aucun probleme logiciel constaté.

Essai en sortie de boutique RAS, sauf que le probleme est reapparu retour au point de depart renvoit au SAV le 13/03 et retour le 22/03 diagnostic : Echange du module afficheur ou vibreur ou haut parleur ou camera ou nappe.

Mon epouse le recupere, j'essaie le tel hier a la maison meme probleme.

Donc coup de fil au sav bouygues completement inutile entre autre genre de service qui sert à rien, donc resultat il va repartir au sav pour une derniere fois.

Ou j'ai besoin d'aide, comme il va repartir au sav pour une derniere fois et que surement il va me revenir avec les memes problemes.

Je pense que dans ma tentative de desinstaller l'appli vlingo il devait rester surement des fichiers quelques part, donc j'ai flashé avec une rom offi samsung fait un factory reset et le probleme etait toujours present, d'apres ce que j'ai cru comprendre meme le factory reset n'aurrais pas effacer certains fichier, donc ma question est :

Comment vider completement ce qui est dans le tel avant de le flasher avec une autre rom

Merci

Pour info, normalement au bout de 3 envois au SAV, si le téléphone à toujours le même problème, ils changent le téléphone...

Donc faudrait essayer de voir de ce coté aussi.

Pas le même problème mais j'ai aussi eu 3 retours en sav bouygues....

Ils ont juste changé la 3e fois la carte mère, legpu et le processeur... lol

1 mois et demis sans téléphone avec un forfait a 60€ par mois (avec mon tél de secours sans Internet). Ça fou un peux les boules.. un geste commercial? Nan j'ai pas pu en avoir.

Un coup de gu***** sur BT ça fait du bien !

"Un service client situé dans un pays avec des gens sous payés justifie le fait de payer plus chère"

Et la marmotte, elle trait la vache, produit le sucre, et fait le chocolat et le met même dans du papier alu !

Pour les 3 envois, effectivement, ils doivent te le remplacer, mais vont tout faire pour ne pas le faire (le mec de bouygues nous la dit clairement : une personne sur deux n'avait pas de téléphone remplacé après 3 envois).

Bref, au 3e envoi, il faut envoyé une lettre bien salée au service consommateur de BT et à samsung tant qu'à faire. C'est ce que j'ai fait, j'ai eu mon téléphone remplacé alors que sur le diagnostic de réparation samsung ils ont marqué : "Aucun problème détecté". Donc sans cette lettre, je n'aurai rien eu de changer au retour...

Du point de vue consommateur une lettre va partir chez BT et copie chez samsung aujourd'hui avec un rappel de certaines lois francaises et europeenes .

Pour ce qui est du probleme en lui meme, mon tel n'etant plus root je pense que c'est pour cela que je n'ai plus acces au mode recovery.

Si je me trompe pas il faudrait que je root et apres passer en mode recovery faire un "format system" par contre il se passe quoi apres le "format system" retour automatique au mode recovery du tel ou une manip à faire pour allez au mode download et flasher une rom via odin?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...