Aliedric Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 Bonjour, J'ai actuellement un téléphone sous CM 7.1 et un old baseband (V10r je crois bien). Je veux absolument pour des raison de stabilité passé sur CM 7.2 ou CM 9 et pour cela j'ai besoin du nouveau baseband (si j'ai bien compris ^^ ) Y'a t'il un moyen quelconque d'upgrade mon baseband ? J'ai lu ça : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1149530 sur XDA mais est ce que c'est réellement fiable ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 (modifié) Oui, je l'ai fait déjà a plusieurs reprises, les seuls conditions indispensables, faire le backup de son fichier NV2, et ne jamais debrancher le téléphone avant la fin "dowload complet" (plusieurs reboot vont avoir lieu)( prevoir une bonne charge de la batterie au cas ou). Modifié 24 mars 2012 par indian65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeitIG Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 Le plus simple de mon point de vue reste d'utiliser kdz updater Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 Et de flasher une rom officielle? Oui !c'est l'autre solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Pringault Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 KDZ updater permet d'upgrader son basebande ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 Oui, en flashant une rom officielle en 2.3.3, on change de basebande automatiquement pour la nouvelle Autrement j'ai retrouvé le fix GSM pour old basebande ( a flasher en même temps que la CM9) pour tester les nouvelles roms (mais fonctionnant que dans 75% des cas, pourquoi? mystere) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Pringault Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 Ah super. Du coup vaut mieux que je fasse quoi ? (parce que je veux CM9) Fix GSM ou upgrader la basebande? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 Le plus fiable, c'est upgrader la basebande Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeitIG Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 Ma méthode a été d'installer la rom officielle par KDZ, puis de rooter mon téléphone, puis d'installer Clockworkmod. C'est à mon avis la méthode la plus rapide et la moins "pète gu*****" :) C'est toi qui vois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 Comme ça ou via LGMDP, parce que utiliser le fix GSM ne garantie pas que cela va fonctionner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Pringault Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 Le problème est que je ne veux pas installer une rom officielle mais CM9. Comment je dois faire donc sans passer par KDZ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Pour tester CM9, il te faut la nouvelle basebande, donc soit tu l'upgrade via LGMDP, soit tu flashe une rom officielle en 2.3.3 Mais attention, une fois cette nouvelle basebande installée, impossible de revenir a la CM7 6.5.8, a moins de downgradé ta basebande Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Pringault Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 D'accord. De toute façon je pourrai installer CM 7.2 avec cette nouvelle basebande ? Au fait, qu'est ce qu'un basebande ? On en parle mais je sais pas ce que c'est.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 La basebande, c'est le micrologiciel qui gère tes communications Oui tu pourras flasher la CM7. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Pringault Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Ah d'accord. Donc est ce que tu pourrais m'expliquer point par point (sauvegarde, logiciel...) ce que je dois faire s'il te plait ? Je suis un peu perdu... Merci beaucoup :) PS : Quand on upgrade sa basebande, on perd toute ses données ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliedric Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2012 J'ai tenter le fix pour le baseband parce que je me sentait pas de repartir sur un flash KDZ et ça a marché je vous donne le lien sur lequel je l'ai pris : http://www.mediafire.com/?tjyibxdbqyyrmwz (topic : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=21374465) Et la rom CM9 que j'ai prise : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1448697 (version KANG) N'oublie pas de faire un Nandroid backup via CWM ! Tu flash la rom et tu applique ensuite le fix pour le baseband :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Pringault Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Un nandroid backup c'est un backup de toute tes données ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliedric Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2012 Oui c'est dans ton recovery tu as une partie "backup" et tu un réalise un de ta rom avant de flasher histoire d'avoir un point d'attache :) Si ça foire tu peux toujours restaurer ! Fait le backup puis reboot et regarde dans ta SD (dans le dossier clockworkmod/backup) que t'as bien les fichiers .android_secure boot cache data recovery system et surtout le fichier MD5 ! Si il t'en manque un tu refait un backup c'est qu'il y a quelque chose qui a foiré :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Pringault Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Ah oui d'accord. Non mais ça je sais faire :) Merci pour le fix GSM, mais je vais attendre qu'une ROM stable de CM9 sorte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliedric Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2012 Oui elle reste quand même bugger genre surtout sur la batterie chez moi :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.