otaket Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 bonjour j'ai déjà essayé d'installer des applications du site internet sur le pc vers le portable, le portable étant connecté au pc via usb et en mode stockage de masse mais finalement, ça n'installe jamais l'application sur le portable bon, pas bien grave, je l'installe en wifi directement sur le portable mais par curiosité, je souhaitais savoir pourquoi ça ne fonctionnait pas du pc vers le portable merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Bah logiquement tu ne peux pas instal direct du pc, juste transférer l apk qui va instal le programme. Ça semble logique que window ou mac os ne sache pas instale une apk destinée Android(linux). Mais bon je dis peut être une connerie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Si j'ai bien compris ta question, sylsensei a raison, tu ne peux pas car le système d'exploitation qui prend en charge l'installation ne prend pas en charge le même type de package d'installation que le système qui va recevoir l'installation, et puis il faut un "bridge" pour aller installer l'application, y'a aucun logiciel pour ça (à ma connaissance), l'iPhone utilise iTunes mais nous on a pas encore AndroidTunes x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otaket Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2012 d'accord, merci pour vos réponses, c'est + clair ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androweed Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Tu veut dire que tu installe depuis Google Play sur ton pc ? si c'est ça tu dois avoir la wifi activée sur ton tél et non le brancher au pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 (modifié) Ouais y'a ça mais pour les .apk qui ne sont pas sur le Play Store par exemple... Modifié 25 mars 2012 par Punk__Rock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otaket Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2012 Tu veut dire que tu installe depuis Google Play sur ton pc ? si c'est ça tu dois avoir la wifi activée sur ton tél et non le brancher au pc oui je vais sur playstore, ensuite télécharger sur mon portable (il est indiqué sur le site) mais ça ne télécharge pas pour le wifi, autant se connecter directement en wifi avec le portable et ne pas passer par le pc ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androweed Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Perso je trouve l'interface du site internet plus agréable et plus rapide que l'app après c'est une question d'habitudes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Je suis d'accord avec toi AndroTonPseudoMeTripeTrop, le problème c'est qu'on a pas toujours l'ordi sous la main, mais c'est vrai quele week-end je fais tout par le Play Store sur Firefox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androweed Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Tout le monde kiff mon pseudo lol, moi perso l'app ne me sert que si un pote me montre une appli et que je la veut direct Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 (modifié) Ouais pareil en semaine (quand j'ai pas l'ordi :emo_im_money_mouth: ) Modifié 25 mars 2012 par Punk__Rock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otaket Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2012 si mon portable est en wifi, il sera connecté à la box mais pas au pc, un peu de mal à suivre, j'avoue ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Oui il sera connecté à ta box donc à internet donc au Google Play Store (https://play.google.com/store) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otaket Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2012 ok, donc si je fais "télécharger l'application" depuis le pc, ça ira directement sur le portable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Oui c est bien ca, quand tu clic instal sur pc un message va te dire instal sur le tel ds qq seconde. Et hop le tel dl l apk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otaket Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2012 ok merci, j'essaierais alors, bonne soirée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.