flood Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 Bonjour à tous, En relation avec ce sujet, mais problème différent, donc nécessite une nouvelle discutions. Je voulais faire la MAJ de Kies 2.3.6 (Pour Root) mais j'ai eu une coupure internet... La maj c'est bloqué, le téléphone c'est déconnecté / reconnecté tout seul sans que j'y touche (Entendu grâce au son windoows produit) Plus tard, j'ai remarqué que kies avait tout arrété et ne reconnaissait plus le portable, pourtant branché. Et là, mon souci c'est qu'il reste bloqué sur l'écrcan de connection Portable <=> PC... CF Screens (Dsl pour la qualitée) : http://desmond.imageshack.us/Himg72/scaled.php?server=72&filename=dsc00582ut.jpg&res=medium http://img221.imageshack.us/img221/671/nouvelleimagebitmape.png Merci d'avoir lu, cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 Tu peut le mettre en mode download ? Si oui flash la JVU via Odin. Si non je pense que c'est direction le sav ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jen2604 Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 Je suis d'accord, mon tel s'est déjà bloqué pendant un root et comme je n'avais pas eu le temps de faire la repartition, c'était panique à bord mais en reprenant tranquillement tout le protocole avec Odin, tout a remarché OUF ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 Oui mais si le mode download ne marche plus ça va devenir chaud :s Si il ne marche plus : Méthode des 3 mains, méthode du sèche cheveux, Dongle USB (JIG) en dernier recourt, si rien ne marche, SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flood Posté(e) 24 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2012 (modifié) Re bonsoir; Pas de mode "mode download" (Flèche haut + power + accueil) Le logo s'éteint au bout de 5-6seg, et revient au bout de 2-3seg quand je reste appuyé sur les touches ci-dessus, sinon rien... Une solution ? (Si il ne marche plus : Méthode des 3 mains, méthode du sèche cheveux, Dongle USB (JIG) en dernier recourt) EDIT : J'ai enfin le mode Downloading, yeh !!!! Méthode des 3 mains :) Modifié 24 mars 2012 par flood Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 Le mode download c'est flèche BAS + POWER + HOME ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flood Posté(e) 24 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2012 (modifié) Re-bonsoir à tous et encore merci de m'aider dans mes problèmes. Oui j'ai fait une erreur de frappe toutes mes excuses, mais je pensais bien à "BAS + POWER + HOME" La j'ai enfin réussi à acceder au mode Downloading, avec méthode des 3 mains, mais en appuyant que sur (Home + Volume Bas) Grâce à ce Tuto-ci => http://www.android-p...amsung-galaxy-s Je peut quand même flash la I9000XXJVU (2.3.6)via odin ? Même en étant en 2.3.3 ? Merci de vos futurs réponses. Modifié 24 mars 2012 par flood Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 Oui flash la 2.3.6, suis bien le tuto et tu retrouvera un téléphone tout propre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flood Posté(e) 24 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2012 Okey dac merci, je m'y lance de ce pas. Voila, j'y suis presque sauf que j'ai quelques souci : J'ai suivit le tutoriel à la lettre, mais j'ai un message 'Check Images Files" vous savez à quoi sa correspond ? http://img714.imageshack.us/img714/2853/nouvelleimagebitmapf.png Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 Je pense que ces par ce que y'a pas le bootloader, ré essaye en lançant Odin en mode administrateur et sinon utilise Odin 1.3 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flood Posté(e) 24 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2012 Voila j'ai utilisé Odin 1.3. J'ai les droits SuperUser, etc ;) Mais j'ai un problème qui est apparus (comme pour la première fois) je n'ais plus les réseaux 3g etc et les barres sont inactifs / désactivées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 Re paramètre tes APN et ça sera bon ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flood Posté(e) 24 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2012 (modifié) Ah oui je vois ou on les configure, mais je n'y connais rien. Je vais chercher des tuto sur le forum. EDIT : J'ai trouvé un site pour la config, c'est bien sa ? http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?t=1140 J'ai modifié des valeurs, mais toujours le même problème... Pas de connection Internet Ni la possibilitée d'envoyer des sms / appeler. Quelques fois, sa marche on voie les fleches vertes d'alumer, etc. Sinon sa repart... Modifié 24 mars 2012 par flood Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Bizarre .. Fait un factory reset via le recovery ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flood Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2012 Toujours rien, pas de connections reseau après le Factory reset. Me reste plus cas retourner sur une rom SFR 2.3.3 et ne plus rien toucher... :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Mais non il te faut odin la rom le pit le kernel et du calme Installation: Tout d'abord nous allons commencer par télécharger le pack MyBaseSaine. Tous les fichiers nécessaires se trouvent dans ce pack. Avant tout, n'oubliez pas de faire un backup de toutes vos données car après avoir fait ce qui suit, vous perdrez tout!!!!! INSTALLATION DE LA ROM Allumez le téléphone en mode Download (non branché) Ouvrez Odin cochez la case Re-Partition Mettez: Pit 512 dans PIT PDA OU CODE dans PDA PHONE OU MODEM dans PHONE CSC dans CSC Branchez le GS (il doit être reconnu une case deviendra jaune ) Cliquez sur Start et patienter jusqu’à la fin, c’est à dire quand ODIN écrit PASS Laissez redémarrer. Débranchez et éteignez votre GS. INSTALLATION DU KERNEL Appuyez sur Reset dans Odin (ça va effacer toutes les cases et remettre à zéro) Mettez le kernel CF-Root/Semaphore dans PDA Rallumez le téléphone en mode Download (non branché) Branchez à nouveau votre GS jusqu’à ce que la case soit jaune et cliquer sur START Patientez et laissez redémarrer. Source :forum.frandroid.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flood Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2012 (modifié) Ok merci :) Je vais essayer cela. Mais quel odin dois-je lancer ? (Car j'en ai trouvé plusieurs : Odin 1.3, Odin Multi Downloader v3.95, etc) <= sans doute la source du problème ? Je vous tiens tous au courant pour l’avancement :P Sur ce, Bon app à tous. Edit : Oui merci, je viens de l'ouvrir je n'avais pas vu ^^ Modifié 25 mars 2012 par flood Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Mais quel odin dois-je lancer ? (Car j'en ai trouvé plusieurs : Odin 1.3, Odin Multi Downloader v3.95, etc) <= sans doute la source du problème ? Détend toi tout et dans MyBaseSaine bon dimanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flood Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2012 Humm. J'ai suivis le tutoriel à la lettre tout est bon, comme pour la première fois. Mais je n'ais toujours pas de réseau SFR / 3g+ :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Les sms appels marchent ? Si c'est que internet qui ne marche pas, configure tes APN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Floflo dit vrai,maintenant que t'es tout beau essaye cette ROM (si je devais repassé en gb je la prendrais) par le recovry,les apn sont intégré si ca fonctionne pas tu supprime celui qui te concerne et remet le manuellement ca devrait le faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flood Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2012 (modifié) SMS : Oui pour l’instant j'ai réussi à en envoyer (Je n'ai pas eu d’échec) mais sa galère à envoyer (J'ai une barres sur les 4) Les appels : Sa marche, j'ai pu appeler cher moi. MMS : Sa met 1-2 min à envoyer, mais sa marche quand même. Internet : Rien, auccuns acces :S J'ai cherché pour configurer les APN (Menu => Paramètres => Sans Fils et Réseaux => Réseaux Mobiles => Nom des point d'Accès) J'ai : SFR (websfr) O SFR-MMS J'avais déja suivis un tuto pour savoir quels valeurs nous devon ajouter dans les catégories, mais sans résultats, je vais réessayer. EDIT : J'ai téléchargé le SAURON full Wipe pour mettre tout propre (JVU_SAUROM_WIPE-i9000.zip) Ok je passe par le Recovery, et j'applique depuis le zip Modifié 25 mars 2012 par flood Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flood Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2012 Voila j'ai fini de flash, sa al'air de fonctionner. - 3G : Sa galère a se connecter, mais sa marche (J'ai eu une fois le message comme quoi la Connections a expiré, ou erreur 101 lors d'un telechargement) - SMS / Appels : Sa galère aussi, mais sa marche "Impossible d'envoyer le message. Il serra envoyé des que le service serra dispo..." Tout à l'aire d’être bon, mais je peut faire quelque chose pour arranger cela ? Car sa galère a envoyer / recevoir les infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Je pense que là c'est un soucis avec ton opérateur ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flood Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2012 Ok dac :S Par contre j'ai découvert un autre petit bug : Quand je voulais ranger mes application dans le menu, je range tout, je save... Mais sa remet tout a la position d'origine :S Y'a une option à modifier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.