turhan Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 bonsoir, Je commence ce sujet car j'ai un gros problème depuis bientôt un mois et qui m'agace très souvent et même en ce moment. Mon Motorola Defy en rom cm7 n’arrête pas les plantage en série qui peut être de 5 d'affilé. Tous ça a commencé il y a un mois, lorsque mon wifi ne capté plus rien, j'ai fais une restauration complète de la rom, et depuis j'ai ce problème qui se produit de plus en plus souvent. Il plante sur n'importe qu'elle appli; Je veux appeler, je peux pas. je veux envoyer un sms, je peux pas. je veux jouer, je peux pas, et même sur le bureau quand je ne le touche pas; je suis obligé d'enlever la batterie a chaque fois. Et même au demarrage, il freeze su le logo. Et maintenant je commence vraiment a désespérer. Que dois-je donc faire? Si vous pourriez me donner des conseils rapidement, j'en serai très content. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Les problèmes liés au réseau viennent les 3/4 du temps de la radio, parfois du kernel (pour le WiFi par exemple) mais ça reste rare. Est-ce que tu as fais un quelconque u/v, u/c ou o/c ? Pour ce qui est des jeux et du bureau, peux-tu expliquer en détails ? Beaucoup de bugs viennent de mauvais flashages, il faut bien faire un seule flashage à la fois (on redémarre entre chaque), il faut aussi faire les wipes nécessaires et ne pas en faire en trop : Entre le flashage de la ROM et des GApps, il ne faut faire qu'un wipe /cache, rien du plus. Avant de flasher une ROM, il faut faire un wipe /system et un factory reset. Si après avoir suivi toutes ces recommandations, tu as encore des problèmes, utilise un terminal emulator et écris les lignes suivantes : su fix_permissions Une fois terminé, redémarre ton téléphone. Les problèmes viennent parfois d'applications comme Titanium Backup, les restore d'applications système sont parfois néfastes. edit : Quel est ton kernel et la version de baseband (radio) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turhan Posté(e) 27 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2012 Et bien pour les bug du bureau qui freeze, ça reste pour moi inexpliquable. Je l'utilise, puis en le mettant dans ma poche je l’éteint sans le regarder. 10 min après je le reprend (sans l'allumer) et je voit qu'il est bloqué sur le bureau et je n'arrive donc à rien faire, il freeze. Pour être sur que c'était un bug minime, je l'ai laissé comme ca un certain temps pour voir s'il y aurait de changement ou non, mais même après 1 heur, rien ne se passé. Mais maintenant c'est encore pire, il rest bloqué sur le logo de démarrage de cm. j'ai accès au recovery avec la led bleu et verte. J'ai fait je ne sais combien de fois le wipe data/cache factory rest ou encore le hard reset, rien ne marche il reste sur le même logo sans rien faire d'autre. En plus je n'ai plus de batterie, il s'allume sur le secteur mais ne se recharge pas et sur l'ordi il y a la led blanche mais ne recharge pas non plus et le pc ne le reconnais pas. Je crois que j'ai tout tenté appart la méthode RSDlite, mais je ne peux la tester de ce fait. Je pense qu'il ne me reste plus que le SAV comme dernier recoure PS: pour le kernel je ne sais pas comment te le dire puisque je n'ai plus accès a mon phone, de même que pour le basband. Mais merci d'avoir essaye de m'aidé :) NB: Mon premier et dernier flashage était celui avec la cm 7.1 jordan ...etc. Et j'ai fait le reinitialisation a travers les option du telephone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.