raverrr Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 (modifié) Un utilisateur au nom "mooms" sur modaco m'a demande de fair cette ROM pour vous. Le voila! :) Cette ROM a: -Root -A2SD -Busybox Lien mediafire: http://www.mediafire...365jg2mxx68vxko md5sum:13f157c3424d0f069df0b83e8eb4c8a6 -Placer la ROM sur votre carte sd Instalation avec CWM: Voici les commandes du recovery Volume + / - permettent de naviguer parmi les options Home permet de choisir une option Retour permet de revenir en arrière Déplacez-vous avec Volume + / - Choisissez l'option Wipe data/ factory reset et validez par Home Choisissez l'option Wipe cache partition et validez par Home Choisissez l'option advanced et validez par Home Choisissez l'option Wipe dalvik cache et validez par Home puis Retour Choisissez l'option install zip fom sdcard et validez par Home Choisissez l'option choose zip from sdcard et validez par Home Choisissez le fichier .zip de votre Rom choisie et validez par Home Choisissez l'option yes et validez par Home Une fois le flash effectué, utilisez le bouton Retour deux fois pour revenir au menu principal Ensuite, choisissez l'option reboot now et validez par Home Le téléphone va rebooter seul Amusez vous bien :) Venez voir ma page sur modaco pour la blade s/crescent: http://android.modac...ishnchips-rls4/ Modifié 25 mars 2012 par raverrr 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enfinfree Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 Merci beaucoup pour tous tes efforts. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raverrr Posté(e) 24 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2012 de rien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 Merci beaucoup raverr :) Cette rom est la meilleure possible pour qui veut garder le Bluetooth et le EAP sim fonctionnel, puisqu'elle est rootée il est très simple d'y installer titanium backup pour supprimer les applis inutiles qui bouffent mémoire vive et autonomie (facebook, twitter, etc...(il reste possible de les réinstaller à la demande). Plus de problème non plus de manque de place pour les applis puisque avec a2sd, les applis s'installent automatiquement sur la carte SD (il faudra simplement partitionner sa carte SD avec clockwork mod par exemple). En clair, soit vous avez la Fish 'n Chips RLS4 (et bientôt RLS5), soit vous celle-ci qui est moins fournie mais est la plus stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Merci Raverrr & n4y4nrules pour ces roms :emo_im_kissing: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Flashé a l'instant. Et le bluetooth fonctionne :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josolive Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 (modifié) Merci pour cette ROM. Que je testerai demain. Petite question tout de même. Faut t'il une fois flasher la ROM, flasher avec l'option 2 ou pas? Et qu'elle réglage serait le mieux avec A2SD pour une carte micro SD de 8Go? Option a régler avec ClokworkMod (2Go pour la partition pour les application et jeux mais après je sais pas quoi prendre (128, 64, ou plus)) D'avance merci pour vos réponse. Ps: A quoi sert Busybox? Modifié 25 mars 2012 par Josolive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davmix Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 J'ai pas reussi a flasher en option 2 ;-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raverrr Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2012 Merci pour cette ROM. Que je testerai demain. Petite question tout de même. Faut t'il une fois flasher la ROM, flasher avec l'option 2 ou pas? Et qu'elle réglage serait le mieux avec A2SD pour une carte micro SD de 8Go? Option a régler avec ClokworkMod (2Go pour la partition pour les application et jeux mais après je sais pas quoi prendre (128, 64, ou plus)) D'avance merci pour vos réponse. Ps: A quoi sert Busybox? c'est quoi option 2? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Markef Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Bonsoir, J'ai du louper quelque chose : Afin de rooter mon Blade S, j'ai télécharger ROM Manager sur Android Market. Ce dernier me dit que le téléphone doit être rooté pour fonctionner... Donc pour rooter, il faut être déjà rooté. Qu'ai-je loupé ? Merci de vos lumières. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raverrr Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2012 n'utilise pas Rom manager sur ton Blade S. utilise ADB pour installer clockwork mod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enfinfree Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 c'est quoi option 2? C'est ici http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_/_Rooter_son_ZTE_Blade_S_par_TPT dans Liste des Roms TPT L'option 2 c'est une ROM qui modifie la taille des partitions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki67100 Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Merci, je vais tester ça demain :-) @Markef s'il te plaît va voir le tutoriel qui est très bien fait d'ailleurs concernant le root du blade s sur le wiki. Dans l'état d'origine tu ne peux pas utiliser le Rom Manager car il demande une élévation 'root' pour pouvoir avoir accès aux zones système ( Certainement des restriction via les chmod ). Pour pouvoir installer une ROM tiers tu dois au préalable installer un Recovery Custom, qui lui te permettera d'installater des ROMs. Serait-il possible d'avoir plus d'information concernant cette ROM c'est un fork de celle de Free c'est ça ? Avec a2sd & busybox + root ? J'aimerais également de vous mettre en garde concernant les ROMs custom. Il faut tout de même faire attention de ne pas installer n'importe quelle rom que vous trouvé sur le net. Il se peut que le créateur ou des personnes mal attentionné peut mettre des 'daemon' en background (programme invisible en arrière plan) Par exemple dés smartphone botnet & autre.. Je n'ai pas vraiment d'expérience dans le mode des smartphones & Android mais je m'y connais un peu sous Linux et comme Android c'est basé sur 'linux' si je puisse dire. Je ne dis pas que celle de raverr est sujette a ce genre de pratique hein. Des feedback serait les bienvenue ;-) Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregdeberg Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 Bonjour, tout le monde a des pb de bluetooth avec la RLS4 ? en echange de fichiers avec mon PC, cela fonctionne parfaitement, après je n'ai pas essayer avec oreillette, autoradio... bonne journée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josolive Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 @raverrr L'option 2 sert a modifier la taille de la partition et je voulais savoir si cela était utile de le faire comme sur la fish and chips avec cette ROM ou juste a2sd suffit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 L'option 2, c'est reculer pour mieux sauter .... Si tu as vraiment beaucoup d'application, tôt ou tard il faudra passer par a2sd .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadroid Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 cette rom est elle mieux que la RLS4? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 (modifié) @shadroid: En dehors du bluetooth, non. Le bluetooth "devrais" être réparé avec la RLS5 (il planche dessus) Edit: La Fish'N'Chips a le kernel pour l'under/overclock + des libs maj pour le gpu Modifié 26 mars 2012 par app10336 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 (modifié) Il faut aussi savoir que l'accélération H/W des lecteurs vidéo tesl que mx video player et mobo player ne fonctionnent pas avec la RLS4. C'est sans doute lié au libs ajoutées. C'est une question de choix en fait, la RLS4 est plus complète mais moins stable que celle de Free, et cette dernière contient des apps inutiles telles que Facebook mais elles peuvent êtres supprimées dorénavant grace au root. il n'est pas nécessaire d'utiliser le mode TPT pour flasher cette rom ou la RLS4 puisqu'elles contiennent toutes les deux A2SD. Suivez simplement le tuto du wiki pour l'install de Clockwork mode puis les instructions de raverrr dans le 1er post. Toutes les questions que vous pouvez vous poser ont leur réponses sur ce forum, il suffit de chercher un peu.... Modifié 26 mars 2012 par mooms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Markef Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 @kiki67100 et @raverrr, Merci, j'ai trouvé et installé. Tout à l'air de fonctionner. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico34 Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 Hello, Merci, j'ai eu du mal à trouver, je n'avais pas compris que tu créais un nouveau sujet pour la ROM :P ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico34 Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 (modifié) D'après le build.prop elle est basée sur la ROM "P771FV1.0.0B03". La build "P771FV1.0.0B05" n'allait pas pour ça ? Autant pour moi je ne suis pas allé jusqu'à la ligne ro.build.sw_internal_version=P771FV1.0.0B05 Cela dit il y a les deux inscrits, que faut t'il croire ? Modifié 28 mars 2012 par Nico34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludwig30 Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 (modifié) Bonjour et merci pour ton travail. J'ai essayé la ROM et j'ai quelques soucis: - le transfert USB me semble très ralenti (je ne sais pas dans quel mesure c'est normal avec A2SD - je plafonne à 2 MB/s en écriture sur une classe 10) - je n'arrive pas à mettre à jour certaines applications sur le Play Store (Maps, Google Search, Twitter, You Tube, bref que des applications systèmes, mais pas toutes). Le téléchargement ne démarre pas, j'ai une erreur 941. La seule chose un peu olé-olé que j'ai faite est supprimer l'application e-mail sans la sauvegarder... En passant par le site web du store sur un PC, cela a bien déclenché le téléchargement et fait les mises à jour sur le Droid... Bizarre... Modifié 27 mars 2012 par ludwig30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josolive Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 @ludwig30. Pour infos je n'ai pas de souci de débit de transfert avec ma microsd class10. J'ai des débit de 6 à 7MB/s, et j'ai moi aussi A2SD d'installer. Je l'ai par contre partitioner avec ClokworkMod en 2Go pour les appli puis 128Mo pour le cache. Voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludwig30 Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 J'ai refait un essai en mettant la carte dans un adaptateur SD puis lecteur SD, j'obtiens du 4Mo/s en écriture. Ma carte doit déjà être un peu pourrie à la base et j'avais pas fait bien attention. En lecture, j'ai du 15 Mo/s via le droid, du 25 Mo/s via le lecteur SD. J'ai partionné avec ClockWorkMod, 1 Go pour les applis et 0 pour le cache. Je posais la question car apparemment c'est un problème qui avait déjà été rencontré dans certaines ROMs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.