fafane84 Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 En 1-ext et 2-fat cela fonctionnait ? A priori non puisque tu ne retrouvais les liens et tes applis ne trouvaient pas la carte SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 (modifié) Ça ne pouvait pas fonctionner. L'ordre est fixé dans le code de a2sd. Et c'est indiqué dans la doc wiki. Edit: Seul "partition primaire" ou "lecteur logique" ne change rien. Également codé en dur dans a2sd. Modifié 16 octobre 2012 par app10336 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
effraby Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Je n'ai pas remarqué de changement. J'en profite pour préciser que l'autonomie est tout à fait suffisante pour l'usage que j'en ai. Et busybox bonjour, j'ai rooté mon blade s avec free_romT2 en suivant vos tutos, ça a l'air de fonctionner (grand merci à tous les rédacteurs). si j'ai bien compris a2sd est comme qui dirait un "service" et il faut l'activer ? bon j'utilise link2sd qui s'installe dans la liste des applications et a l'air de fonctionner également. ma question était au sujet de busybox, il est censé être installé avec la free_romT2 mais je n'ai pas compris comment l'utiliser ni même comment le programme se lance vu qu'il n'est pas dans la liste des applications... ça doit être tout bête... si quelqu'un avait la bonté d'éclairer ma lanterne... merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 (modifié) A2sd na pas besoin d'application pour fonctionner. Sont avantage est qu'il est autonome. Ça fonction de base est active par défaut. Busybox est pour l'accès en ligne de commande (adb & co), et directement par les applications root. Sans intérêt pour les simple utilisateurs. Et normal qu'il ne s'affiche pas en tant qu'application. S'en est pas une en soit. Modifié 31 octobre 2012 par app10336 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackthecrack Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 (je reviens juste sur mon truc de partition ext devant. Ca marchait... Bancal, mais ca marchait [color=red]qd[/color] même...). Bon, clairement, ça marche mieux ds le bon ordre, merci les tutos. ;-) JtC qui se retrouve QUAND MEME avec des messages "low memory" malgré la partition d'1Go même pas pleine... Il reste des trucs qui ne veulent vraiment pas dégager sur la SD... :-( ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 active le cache dalvik sur SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzolamas Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 question: la rom free rooté proposé sur ce topic, affiche dans les infos du tel : P771FV1.0.0B03 hors, la maj avec le logiciel mise a jour de ZTe propose la version: P771FV1.0.0B05 Perso avec la rom rooté, j'ai que des soucis... et quand je met la version non rooté avec la maj ZTE, ça roule, je dirais meme que c'est un peut plus fluide. Serait il possible d'avoir la version P771FV1.0.0B05 rooté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 ro.build.display.id=P771FV1.0.0B03 ro.build.baseband_version=P736VB01 ro.build.software_version=P771FV1.0.0B03 ro.build.sw_internal_version=P771FV1.0.0B05 La version que tu demandes, tu l'as déjà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzolamas Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 (modifié) ouais je viens de me rendre compte, merki.... enfin bon c est pas stable tout ça. edit: franchement c'est la galère, rien qu au démarage, pour configurer le wifi, crach sur crach, ça rame etc... pourtant j ai encore rien installé. Modifié 17 novembre 2012 par lorenzolamas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azertyblazer Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Salut ! Comment fait-on pour supprimer l'A2SD et la remplacer par le int2ext+ ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cynd1972 Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Bonjour, j'ai suivi le tuto ici : http://wiki.frandroi..._Grand_Débutant Déjà il m'a fallu faire la manip retirer la batterie, etc. Pour avoir le menu de CWM. Puis tout se déroule bien... jusqu'à : Flash de la nouvelle Rom customVous êtes désormais sur l'interface de ClockworkMod. Nous allons maintenant flasher votre future Rom custom en remplacement de votre Rom d'origine. Vous pouvez encore changer d'avis, votre Rom actuelle est toujours fonctionnelle. Voici les commandes du recovery Volume + / - permettent de naviguer parmi les options Home permet de choisir une option Retour permet de revenir en arrière Déplacez-vous avec Volume + / - Choisissez l'option Wipe data/ factory reset et validez par Home Choisissez l'option install zip fom sdcard et validez par Home Choisissez l'option choose zip from sdcard et validez par Home Choisissez le fichier .zip de votre Rom custom et validez par Home Choisissez l'option yes et validez par Home Une fois le flash effectué, utilisez le bouton Retour deux fois pour revenir au menu principal Ensuite, choisissez l'option reboot now et validez par Home Le téléphone va redémarrer seul Mais à l'étape "Choisissez l'option Wipe data/ factory reset et validez par Home " le téléphone a redémarré, du coup j'ai du éteindre puis refaire la manip "batterie etc" pour ravoir le menu de CWM, je saute donc l'étape "Choisissez l'option Wipe data/ factory reset et validez par Home" Je finis le flash tout à l'air bon bon, mais en fait quand le tel redémarre y-a-t-il moyen de voir si tout s'est bien passé? Et là je relis la première page de ce post et il y a plein d'étapes en plus en fait avant de lancer le flash FreMobileMod Déplacez-vous avec Volume + / - Choisissez l'option Wipe data/ factory reset et validez par Home Choisissez l'option Wipe cache partition et validez par Home Choisissez l'option advanced et validez par Home Choisissez l'option Wipe dalvik cache et validez par Home puis Retour Choisissez l'option install zip fom sdcard et validez par Home Choisissez l'option choose zip from sdcard et validez par Home Choisissez le fichier .zip de votre Rom choisie et validez par Home Choisissez l'option yes et validez par Home Une fois le flash effectué, utilisez le bouton Retour deux fois pour revenir au menu principal Ensuite, choisissez l'option reboot now et validez par Home Le téléphone va rebooter seul Ce que j'ai mis en bleu ça sert à quoi? Là pour l'instant j'ai téléchargé quelques applis et elles ont bien l'air d'aller sur la SD, moi c'est surtout ça que je voulais obtenir. Merci de vos réponses et bonne fin de week end! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OuahOuah Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Ce qui est en bleu sert à formater toute la mémoire interne du téléphone. On fait ça en général avant de reflasher une ROM ;) Comme si tu formatais ton disque dur. Mais ça ne touche pas à ta carte SD, donc tes photos etc. sont pas effacées. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cynd1972 Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 (modifié) Il vaut mieux que je recommence mon flash alors? J'ai du temps à perdre ce soir, bon depuis hier aprème je me suis éclatée à installer plein d'app inutiles (et j'ai découvert la suite go launcher que j'aime beaucoup), je ne vais pas perdre grand chose. Sinon c'est moi ou la coque du ZTE est vraiment pénible à ouvrir? Edit : j'ai testé au cas ou, et en fait je peux avoir accès au CWM sans enlever la batterie, bon je suis à 20% de batterie justement je ferai ça demain alors, là il est quand même un peu tard et ça laisse le temps à une bonne âme de me donner éventuellement de bons conseils Modifié 2 avril 2013 par cynd1972 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OuahOuah Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Enlever la batterie c'est "au cas où" mais perso je le fais jamais ;) Donc tu éteins le tél, tu attends 5 secondes maxi et hop CWM ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cynd1972 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 au final je n'ai pas reflashé car ça fonctionne très bien, les applis vont sur la SD comme il faut, pas de plantage, faut juste que je me calme sur les applis gratuite qui balancent ensuite des pub -_- d'ailleurs y-a-t-il un post sur le forum qui en parle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OuahOuah Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 D'un moyen de virer la pub ? Bah AdAway ou Adblock. AdAway est plus simple à utiliser et plus léger. Dispo via le store FDroid.org Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Je rajouterais aussi un pare-feu permet de bloquer les applis n'ayant pas un besoin vital du Net pour fonctionner, on fait d'une pierre deux coups: plus de pubs et plsu de vie privée. Je recommande LBE privacy guard qui permet de choisir ce à quoi les apps ont accès. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mpatgold2 Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 Bonjour, Voila je viens d'avoir ce téléphone chez free, pas trop mal pour le prix Sinon je voudrais le rooter puis ensuite avec une autre rom La lien vers la page pour le root ne marche pas sur le wiki Un autre lien existe? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OuahOuah Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 Bah pour le rooter, du peut direct mettre une autre ROM. Tu veux quoi comme ROM ? La plus aboutie est la AndroIum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azertyblazer Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 (modifié) A part Androlum tu as 2 autres roms recommandés FreeMod et FNC mais Androlum est la meilleure ;-) ZTE B2 Via Tapatalk Modifié 16 août 2013 par azertycrescent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.