Aller au contenu

[ROM] free ROM + root + a2sd + busybox


raverrr

Recommended Posts

Plus de problème non plus de manque de place pour les applis puisque avec a2sd, les applis s'installent automatiquement sur la carte SD (il faudra simplement partitionner sa carte SD avec clockwork mod par exemple).

Hello,

Par manque d'informations sur la procédure de flash de la rom RLS4 je n'ai pas fait de partition pour a2sd, je n'ai pas vraiment compris comment il opérait, je ne me suis renseigné qu'après :P

Je peux encore formater la SD pour la partitionner ou c'est trop tard et je dois le faire puis réinstaller FNC ?

Je ne vois pas a2sd dans le panneau des applications, on n'est pas sensé la voir ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Il n'est pas dans la ROM FNC RLS4?

C'est marqué dans la liste pourtant ...

Fish'N'Chips RLS4 San Fran2/Blade S version:

Features:

-A2SD

Et on la crée comment la partition ?

Avec a2sd ?

Modifié par Nico34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application que j'ai donné t'évite de mettre les doigts dans un terminal pour l'activer manuellement.

Pour faire la partition c'est dans le recovery. Menu "Advanced" \ "Partionner la carte sd" (de mémoire)

Une fois la partition faite. la carte SD est vidé. et il faut activer avec l'application ce que tu veux comme option.

ou avec un terminal

adb shell
a2sd <option voulue ici>
# exemple:
a2sd cachesd
a2sd zipalign
a2sd help

Modifié par app10336
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il faut sauvegarder ce qu'il y a dans sa carte sd avant de faire la partition avec recovery ?

et quand je choisi partition sd dans recovery mode j'ai le choix entre 128mo 256mo 512mo ect... ce sera la taille du cache crée ? et quelle taille semble la meilleure pour le blade s ?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info a2sd.

On mélange des termes là, en utilisant le recovery on a donc le choix d'une taille de partition qui deviendra une extension de l'espace utilisé par le système pour stocker les fichiers, en l'occurence des applis.

Cette partition n'est pas un cache ? Un cache c'est un espace tampon qui sert de zone temporaire ?

À moins que le recovery crée plus que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recovery crée la partition. rien de plus.

le a2sd ne fait que déplacer les fichiers demandé sur ça partition "sd-ext" et faire en sorte que android n'y fasse pas attention.

Pour android, il fait son boulot normalement. il ne vérifie pas où vont réellement les fichiers (heureusement :D )

Par exemple (/system/sd = la partition sd-ext):

Emplacement d'origine → Avec a2sd

/data/app → /system/sd/app

/data/app-private → /system/sd/app-private

/data/dalvik-cache → /system/sd/dalvik-cache

Quand tu installes une application, android la met dans /data/app. mais en réalité avec a2sd ça atterrit dans /system/sd/app

Magique :emo_im_angel:

À moins que le recovery crée plus que ça ?

Il crée, une partition ext3 + swap

(swap qui marche pas chez moi d'ailleurs)

sdb-sd-ext.png

Modifié par app10336
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, une seule partition comportant 3 dossiers système dont le cache Dalvik.

Donc la taille à choisir est totalement selon notre besoin.

J'ai une uSD classe 4, 4 Mo en écriture, ça ne risque pas de grèver les performances du système notamment pour le cache Dalvik ?

Et le dossier app-private c'est là que sont enregistré les scores et les paramètres personnels des applis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RLS5:

-Added notification power widget → Boutons dans la barre de notification)

-Theme revised (some graphics pinched from ICS) → Thème revu façon ICS

-reverted to stock music.apk → Le lecteur par défaut d'android est revenu

-added "free mobile" APN → Ajout des paramètres fremobile pour internet/mms

-GPS configuration modded for better lock times and acuracy → Le GPS réagit plus vite et mieux.

-updated Nemus launcher → "bureau" mis à jour

-SMS popups added → les sms s'affiche directement sur le "bureau"

Modifié par app10336
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RLS5:

-Added notification power widget → Boutons dans la barre de notification)

-Theme revised (some graphics pinched from ICS) → Thème revu façon ICS

-reverted to stock music.apk → Le lecteur par défaut d'android est revenu

-added "free mobile" APN → Ajout des paramètres fremobile pour internet/mms

-GPS configuration modded for better lock times and acuracy → Le GPS réagit plus vite et mieux.

-updated Nemus launcher → "bureau" mis à jour

-SMS popups added → les sms s'affiche directement sur le "bureau"

Ah ouimaintenant que je le lis ^^

les boutond dans la barre des tâches...excellente idée, c'est très très pratique !

la révision du thème et Nemus, je test MOBO launcher en ce moment, j'en suis très content donc je ne pourrai dire.

le lecteur par défaut, no use donc pas de retour.

l'apn, je suis en forfait free 0€, j'attends la migration donc ça attendra :(

le gps est plus réactif en effet, j'attends une plus longue utilisation pour le retour.

le popup sms, avec handcent, ça fait un brin redondant, mais pas forcément désagréable...*

j'espère un jour l'intégration d'un soft genre statusbar, j'avoue aimer personnaliser mes joujous....

Bref, une très très bonne RLS5, félicitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous et merci à averrr.

J'ai installé sa ROM pour rooter mon Blade S et gagner de l'espace disque car il est plein comme un oeuf.

Ma déception a été de voir qu'il n'y avait aucun gain en terme d'espace de stockage.

Afin de profiter de A2SD, il aurait fallu que je partitionne ma carte SD.

J'ai bien trouver des posts sur le sujet mais du genre y a qu'à faut qu'on.

Je cherche donc un TUTO qui explique clairement comment partitionner la carte SD.

Et qui réponde à ces questions :

  1. Peut-on partitionner la carte SD après coup ?
  2. Si OUI quel est la manip pour transférer les applis déjà installées
  3. Peut on partitionner la carte SD depuis Linux (mon environnement préféré) ?
  4. Si oui, faut-il donner des noms de LABEL particuliers ?
  5. Si oui, quel type de partition : ext2, ext3, ext4 ou swap pour le cache ?

Est-ce que quelqu'un peu m'aider ?

Merci d'avance

Stéphane

Modifié par slc66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Oui.

2. Aucune, d'après ce que j'ai remarqué. s'il voit la partition, il s'active.

3. Certainement, OUI.

4. Non. le recovery met "sd-ext". mais marche sans label

5. ext2/ext3 (le ext4 semble pas pris en charge)

5b. le swap ne marchant pas "avant", j'ai pas gardé la partition.

Je sais pas si l'ordre des partitions a une importance, mais...

part1: fat16/fat32

part2: sd-ext

part3: swap

Si tu as "adb"

$ adb shell a2sd check

Modifié par app10336
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup app10336,

Un peu noyé dans les forums pour chercher l'info, j'avais un peu omis de lire ce que tu as déjà écrit à ce sujet.

Mais là c'est limpide et ça marche !

J'ai créé une partition ext2 avec GParted sous Linux après avoir redimensionné la partition FAT16 existante.

J'ai également créé une partition swap pour voir. Mais elle n'est effectivement pas prise en compte.

D'après A2SD, certaines ROM peuvent être la cause de ce problème.

M'enfin je me retrouve avec 1Go pour les applications et un téléphone rooté.

Cool

Modifié par slc66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

FreeMobile Mod installé ce matin sur un Blade S tout neuf venant de Free (backup de la ROM originale avant).

Je n'ai pas fait de Wipe avant, du coup j'ai gardé la config que j'avais commencé à faire.

La modification de la carte SD (16Go) :

- réduction de la partition FAT à 8 Go

- création principale ext3 à 6 Go

- création principale Swap à 1 Go

A2SD GUI a du être installé https://play.google....elgubbo.a2sdGUI

La partition SWAP n'est pas utilisable dans A2SD. Peut-être qu'1 Go c'est trop ? Je chercherais plus tard.

Par contre je trouve l'autonomie du Blade S très faible. Cela me fait peur. J'ai pourtant fait une charge complète, puis je l'ai utilisé jusqu'à 10% batterie et je l'ai chargé toute la nuit. En quelques secondes la batterie passe de 100% à 95%

L'application https://play.google....acropinch.pearl m'indique une autonomie de moins de 3h !?

Il est vrai que j'ai le Wifi activé (pas de DATA dans mon forfait 2€ Free) et que je l'utilise constament.

Ce pb de batterie était avant et après l'installation de la nouvelle ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partition SWAP n'est pas utilisable dans A2SD. Peut-être qu'1 Go c'est trop ? Je chercherais plus tard

L'application est buggé.

Il est vrai que j'ai le Wifi activé (pas de DATA dans mon forfait 2€ Free) et que je l'utilise constament.

Le wifi consomme beaucoup. aucun miracle a attendre s'il est allumé 24/24h

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté la commande A2SD en mode terminal : pas de swap. Je vais creuser.

Pour la consommation du Wifi, je suis d'accord mais je compare mon vieux SonyEricsson Xperia mini X10 pro avec une autonomie plus faible (théoriquement), je n'ai pas une telle chute.

Mais je doute que l'affichage en % soit valide car après une plein charge (tuto recalibration http://wiki.frandroid.com/wiki/Recalibrer_la_batterie_de_votre_Blade_S car je viens de flasher), le Blade S au premier allumage n'affiche même pas 96% !

Je coupe le Wifi et regarde comment il se comporte. Déjà 89% et l'application Batterie m'annonce une autnomie restante de 1h et 32 min. Pire que le vieux Sony. J'ai les mêmes applications qui tournent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais attendre de miracle après le flash d'une nouvelle Rom, surtout la première journée .... Les affichages sont justes fantaisistes ...

Ou tu patientes 2 ou 3 recharges ou tu acceptes de risquer de prendre le risque de recalibrer la batterie (ça la travaille ...).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai fait une betise en recalibrant la batterie car une fois chargé, le tél descend rapidement à 86%. Par contre, une fois à 20%, il est capable de durer très longtemps.

Je vais donc attendre à l'usage de voir son comportement. L'important n'étant pas le % affiché mais la durée réelle d'utilisation du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Est-ce quelqu'un ayant reussi a se connecter a un freewifi_secure pourrait m'envoyer l'extrait de son fichier /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf en prenant soin de mettre des XXX sur les parties privees s'il y en a ? Seule la partie concernant le freemobile_secure m'interesse. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...