Aller au contenu

[ROM] free ROM + root + a2sd + busybox


raverrr

Recommended Posts

Petit retour de mes problèmes de batterie.

Après plusieurs jours cela se stabilise. L'utilisation du Wifi est très gourmande par rapport à la 3G.

Sans DATA, le mobile correspond à mes besoins de téléphonie de la journée.

Mais je suis loin de l'autonomie de mon blackberry Curve 8520.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour la partition j'ai vu beaucoup de commentaires mais pas de tutoriel. surtout en ce qui concerne les tailles à choisir pour les partitions de sa carte de 2Go par exemple.

Je vois que Tweeter et Facebook sont toujours la ! ça peut s'enlever facilement avec Titanium Backup ? :/

Modifié par TeddyKGB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Rom m’intéresse. La mémoire tu blase sature trop vite !

Avant de me lancer quelques questions.

RLSx c'est fish and chips ?

Déja, il faut suivre le tuto ici, flash du recovery, puis de la rom.

http://wiki.frandroi..._Grand_Débutant

Quid de App2SD ? J'ai jamais eut besoin de ce truc. Si je comprend il faut partition la SD, une partition Fat32, suivi d'une partition ext3. Il y a t'il une limite pour la taille de la partition ext3 ?

Je suppose qu'avec ça, tout tentative de démarrage du tel sans la sd -> boom ?

Que se passe t'il coté montage usb ? Seule la partition fat est montée ? Y compris avec linux ? Et le reste de fait tout seul ?

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quelque peut énervée là...

installation de rom, jusque la tout va bien. Aprés j’installe a2sd. a2sd force close. Résultat, plus de market, et plus d'a2sd gui.

J'ai partitionner via linux, et une partion ext3 et une 1.5G en ext3 appelée "sd".

C'est quoi que j'ai fait de travers ?

Là, toute tentative d'installer a2sdgui via le market échoue... Ils auraient pas pu nous mettre une mémoire correcte au moins pour nous éviter toutes ces emmerdes !

Je suis fatiguée, j'ai plus de tel qui marche pour demain, c'est cool la vie. :( HEEELLLPPP !!

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Aie ce matin mobile est inutilisable : com.android.phone interrompu

J'ai beau l'éteindre, retirer la batterie. Je ne peux plus l'utiliser.

J'ai mis la ROM Free rootée il y a quelques semaines en suivant les info de ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effacé mon téléphone pour le reflasher en faisant tous les Wipe mais impossible d'enregistrer mon compte Gmail via le Wifi.

Je vais restaurer la sauvegarde du système avec l'erreur. :(

En faisant d'abord une restauration de la partie DATA en espérant récupérer ma configuration !?

EDIT : bon le bug est de nouveau là. "Le processus com.android.phone s'est interrompu de façon inopinée. Merci de réessayer".

Cela vient bien d'une valeur dans mes datas...

Je vais créer un sujet dédié :

Modifié par williams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour a vous tous, j'ai un zte blade s et en essayant vos tutos, j'ai du faire une mauvaise manip, je pense que s'en vouloir j'ai formater la partie qui sert a démarrer l'exploitation android... plus rien ne démarre mise a part vos tutos que je clique dessus rien ne ce passe... comment pourrais-je faire pour remettre android 2.3.5? merci d'avance pour vos réponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

Petite mise au point avant toute chose:je cherchais à rooter mon blade S uniquement pour pouvoir "virer" des application genre twitter ou fessedebouc définitivement de mon portable

Je suis arrivé sur votre Forum qui m'a été d'une grande aide , les manips sont bien expliqués de façon claire et précises

c'est ainsi que j'ai pu mettre CM9 R11a , c'est joli , très joli mais finalement j'ai du y renoncer pour deux raisons principales:

-j'utilise beaucoup d'app de scanner de QR or sous CM9 quel que soit l'appli c'est lent et fonctionne très mal voir pas du tout (parait que c'est normal donc bon...)

-des soucis avec le capteur de proximité qui fait que si on doit en com taper sur le clavier ben celui ci ne se rallume pas et je dois le sortir de la veille manuellement , c'est un détail diront certain mais bon...c'est surement une méconnaissance de ma part d'un système android (j'avais le même soucis avec un samsung player one c'était pénible...)

Du coup j'ai vu cette rom , freemobile mod => root , a2sd bref tout juste ce qu'il me fallait or cela ne marche pas et je ne sais pas pourquoi

état du portable:

-Clockworkmod 4.0.1.5 + Option 4

-SD 8Go classe4 (pas génial mais bon) 4.8go fat32 / 3go ext3 , les Mo restant en swap (256 il me semble) ...fonctionne parfaitement avec cm9

-installation de CM9 r11a : ok

-installation de la rom d'origine (celle fourni sur la page Wiki) :ok

Par contre rien à faire avec la freemobile , wipe des different caches , davik etc...puis selection de la rom , (md5 ok) reboot du bestiau et je reste bloqué sur l'écran Free , celui ci est fixe , il n'y a même pas l'animation...j'avais pu voir que le premier chargement était long avec la cm9 donc j'ai attendu mais au bout de 20mn j'ai du me résigné , ça ne marchait pas , par aquis de conscience j'ai mis la rom d'origine pas eu de soucis , elle fonctionne ^^

Du coup au final j'ai remis cm9 mais pas de flash , gestion de l'apn approximatif très peu pour moi

Une personne aurait eu ce même soucis de blocage et si oui comment a t elle résolu le problème (ou ne l'a pas résolu ^^)

Ps:Désolé pour le pavé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne pourrais pas te répondre pour la rom freemobile mais je te conseille l'app Barcode scanner qui marche chez moi avec quelques ralentissement mais ça scan et sinon le capteur il suffit de le calibrer dans les réglages et normalement ça fonctionne voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais voir ça , même si c'est un peu lent c'est pas grave

pour les courageux et histoire de ne pas faire de post trop long j'ai récupéré le fichier report de cwm

http://www.mediafire.com/?cxov7vkheet5xea

je n'y connais rien mais il y a beaucoup d'erreur et ça généralement c'est pas bon

ça fait 5h que je suis dessus à comprendre le pourquoi du comment , j'ai quasi plus de batterie il est temps de faire dodo , demain est un autre jour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu mon problème , rooter le blade n'avait d'intéret pour moi que pour virer certaines applications (facebook,twitter par ex) , n'ayant pu trouver ce que je cherchais dans les différentes rom "exotiques" , j'ai tout simplement repris la rom d'origine du wiki et à la barbare j'ai viré les fichier *.apk dans /system/app que je ne voulais plus , je ne pensais pas que ça marcherait genre un script bloquerait lors du premier démarrage (initialisation du portable pour la première fois) ben si ça marche , plus de face machin chose qui revient en mémoire même quand on force l'arret de l'appli , c'est appréciable

Je perds tout de même l'utilisation de A2sd , voir même de pouvoir downclock le proc pour économiser la batterie mais bon , pour moi le blade reste un portable pour tel , lecteur mp3/radio , de ce fait je n'installe pas grand chose en app lourdes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ayant un Blade S de Free Mobile, j'ai installé cette ROM à partir du CWM SF2-5.0.2.7-TPT.zip, comme suggéré dans le tutoriel pour grand débutant.

Tout s'est bien passé sans que je perde aucune donnée ni aucun réglage. Pour ce faire, je n'ai évidemment pas fait le "Wipe data/ factory reset" indiqué dans le message ouvrant ce fil de discussion.

Grâce à l'utilisation de la carte-mémoire pour le stockage des applications, j'ai enfin pu mettre à jour les applications qui le réclamaient mais qui manquaient de place :)

Jusqu'à présent (36h plus tard), tout semble fonctionner parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, et tu as vu qqchose au niveau de la batterie ?

Je n'ai pas remarqué de changement. J'en profite pour préciser que l'autonomie est tout à fait suffisante pour l'usage que j'en ai.

Cette ROM ajoute le «root» et «a2sd», rien de plus.

Et busybox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...