Aller au contenu

Votre retour sur la mise à jour du Milestone en 2.1 pour Motorola

Jorodan

Recommended Posts

Salut les jeunes,

Je dois voir avec un des responsables de Motorola mon sentiment (et donc le votre ;)) sur cette mise à jour (qui a dit de

m**** ? xD).

L'objectif est de faire un retour constructif sur l'expérience qu'a apporté cette mise à jour. Donc si vous voulez voir une mise à jour pertinente bientôt, je vous encourage à participer à ce topic.

Je n'ai pas le temps ni d'animer des débats ni de modérer ce topic. Je vous impose donc le format de participation. Tout message qui ne sera pas dans ce format sera supprimé.

Les choses que je ne veux pas voir sur ce topic :

- votre sentiment même argumenté sur cette mise à jour. Il y a d'autres topics pour ca.

- votre sentiment même argumenté sur Motorola. Il y a d'autres topics pour ca.

Voilà le format de la réponse, avec l'exemple de mon expérience :

• Améliorations notables :
    - Nouvelle Home
    - Fonds d'écrans animés
    - interface appareil photo
  • Problèmes notables :
    - reboot intempestifs
    - réseau détecté mais fonctions data et téléphonie indisponibles de façon récurrente
    - baisse de l'autonomie
    - la qualité des photos semble avoir baissé
    - la musique se lance toute seule quand la prise casque est débranchée
  • Problèmes réglés par une bidouille :
    - dock réveil planté : vider le cache de l'application
    - synchro Facebook cassée : vider le cache de l'application et/ou se déconnecter dans l'application

Merci par avance.

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

améliorations notables:

-fond d'écran animé

-rajout du raccourci vers l'application caméra

-possibilité d'avoir plus de 3 bureau

problèmes notables:

-menu du dock car déformé en mode paysage.

-impossibilité de trouver l'application google earth sur le market.

problèmes réglés par une bidouille:

-dock réveil planté : vider le cache de l'application.

Réseau : SFR Illimythics Full internet

- Nouvelle Home
    - Fonds d'écrans animés
    -Synchronisation Facebook
    -Suggestion automatique avec clavier physique
  • Problèmes notables :
    - reboots intempestifs (~10 fois par jour)
    - réseau détecté mais fonction téléphonie indisponible de façon récurrente
  • Problèmes réglés par une bidouille :
    - Retour sur Rom 2.0.1

Remarque : Il y a d'autres retours sur cette MàJ dans le topic suivant : MAJ 2.1 FR : Le point...

Un tableau a même été fait pour l'occasion : http://spreadsheets.google.com/ccc?key=0AsD7KrHK1mV0dDdSUWVMeDFXaTRaVUtXS1lVcnFFQ1E&hl=en

Modifié par Xod

Réseau : SFR Illimythics Full internet

Améliorations notables :

- Nouvelle Home

- Interface appareil photo

- Suggestion automatique avec clavier physique

Problèmes notables :

- Reboots intempestifs (~10 fois par jour)

- Réseau détecté mais fonction téléphonie indisponible de façon récurrente

- Verrouillage par mot de passe obligatoire lorsqu'un compte exchange est paramétré dans l'application "Email"

Problèmes réglés par une bidouille :

- Retour sur Rom 2.0.1

Ju' pour les fonds d'écrans animés tu peux l'enlever étant donné que l'on a pas la possibilité d'interagir avec, qu'il lag...

• Améliorations que j'aimerais :

- Overclocké le processeur au moins à sa cadence "officielle" c'est à dire 600 Mhz.

- Enfaite un Droid non modifié, avec la galerie 2.1, l'application musique 2.1, recherche vocale...

- completion automatique pour le clavier physique

• Problèmes notables :

- impossibilité de trouver l'application google earth sur le market.

- la musique se lance toute seule quand la prise casque est débranchée.

- la qualité des photos moins bonne.

Modifié par panda

Je suis chez SFR avec forfait Full Illimythycs Full Internet

Améliorations notables :

- Nouvelle Home

- Fluidité générale

Problèmes notables :

- Reboot intempestifs (rares, 2 fois en 1 mois)

- Impossible de surfer sur le net, impossible de télécharger sur le Market (Hors Wifi biensur)

- Baisse considérable de l'autonomie

- La musique se lance toute seule quand la prise casque est débranchée (même en communication)

- Réveil capricieux

- Certaines apps sont devenues introuvables sur le market (Google Earth etc...)

- Impossible de surfer sur le net, impossible de télécharger sur le Market : passage sur l'APN sl2sfr

- Réveil capricieux : Relancer systématiquement l'app Reveil le soir au coucher, et ne plus toucher le téléphonne jusqu'au moment ou le reveil sonne.

Modifié par SlaXX

Améliorations notables :

- Interface Appareil photo

- Fluidité Navigateur Internet

- Suggestion automatique avec clavier physique

- Fonds d'écrans animés

- Synchronisation Facebook

- Possibilité d'avoir plus de 3 bureaux

Problèmes notables :

- Reboot intempestifs en 2.1FR

- Lancement de la musique une fois la prise casque retirée

- Réveil aléatoire (Il fonctionne lorsque l'ont recharge sont téléphone)

- Icônes du menu Auto déformés

- Qualité de l'appareil photo. (Pas seulement sur la 2.1)

- Reboot intempestifs ==> Passage a la 2.1EU avec un clavier QWERTY.......

Forfait bouygue néo 3

- reboot intempestif : vider la batterie puis recharge de la batterie voila 24 heures sans reboot

Modifié par lapioche

Améliorations notables :

- Changer le nombre de bureaux

- Navigation redevenue fluide

Problèmes notables :

- reboots intempestifs (sans code SIM demandé) => au moins un 1 par jour

- réveil qui sonne quand il en a envie

- impossible des fois de sortir du mode avion et reste bloqué en appels d'urgence

- allumer le milestone dans un endroit sombre provoque la défaillance des 4 leds et du rétro éclairage du clavier (BUG Déjà présent en version 2.0.1)

- autonomie en mode avion => perd plus de 50% de batterie en 7/8 heures mais par contre tient plus de 48h en 2G/3G ou wifi.

- la musique se lance toute seule quand la prise casque est débranchée

- utilisation mémoire élevée comparée à la v2.0.1 => manque de fluidité par moment

- car dock en mode paysage => le layout n'est pas bon

- l'appli gmail disparaît de la liste des processus (j'ai l'impression que ça le fait dès que la conso mémoire devient élevée). il n'y a pas de message comme quoi il y a eu un force close ou quoi que ce soit.

- killer le process "com.motorola.hiddenmenu" provoque une perte de la connection SIM + crash wifi et/ou 3G?

Remarques générales :

- j'aimerais avoir le choix de désinstaller les applications rajoutées par Motorola (la reconnaissance vocale surtout) pour

libérer un peu de mémoire.

- appli dock multimédia => remettre le switch jour/nuit si possible

Modifié par psik0tik

Amelioration:

tout est dis

Problèmes:

Plantage régulier de android.process.acore

Lenteurs

Car Dock (Mais il me semble que l'appli voiture n'est pas la seule à rencontrer des soucis en mode paysage, Copilot est dans ce cas aussi. Soit les applis sont toutes mal écrite, soit c'est le milestone qui gère mal le passage en paysage.)

Modifié par flooder29

Améliorations notables :

• Correction du bug provoquant l'impossibilité de recevoir des appels ou d'appeler en zone Edge (cf. >>>ICI<<<).
  • Augmentation du nombre de bureaux virtuels
  • Complétion automatique pour le clavier physique
  • Utilisation possible de QuickOffice
  • Autonomie améliorée

Problèmes :

• Rien de particulier pour l'instant.

Remarques :

• Il serait souhaitable de pouvoir desinstaller les applications inutilisées (facebook, Motonav, Appels par reconnaissance, ... )
Modifié par SteC

Moi personnellement, j'ai tenu 1 mois avec les reboots intempestifs lors des appels, les SMS groupés qui ne fonctionnaient plus, la batterie qui ne tenait même plus une journée...

J'ai même essayé la version nandroid (2.1 custom) épinglée, ça a fonctionné une semaine puis les bugs m'ont refais coucou.

Suis passé en 2.01 root et tout marche nikel :p

A vous de voir après !!

Précision : passage de 2.0 root à 2.1 root il y a 2 jours avec retour usine avant la migration (jamais été sur 2.01)

Améliorations notables :

- photo contact facebook automatique

Problèmes notables :

- market beaucoup plus lent, quand je passe par exemple sur téléchargement, j'ai un écran vide plusieurs secondes avant que ça commence à écrire "chargement", idem quand je veux voir le détail d'un logiciel, avant je n'avais pas ça, ça chargeait direct.

- market : quand un logiciel est fini de télécharger, les bar de progression reste affiché à vide

- market : quand je désinstall, bar de progression reste affiché à vide, je dois appuyer sur touche retour et en fait c'est désinstaller.

j'ai lu cette page et j'ai l'impression que je suis le seul avec les problèmes market

Pour le moment c'est tout

EDIT : tout va mieux aujourd'hui sur le market, peut-etre que c'était momentané et non due à la version. surtout que j'étais le seul :)

Modifié par Mouss

• 2 weeks later...

Forfait Virgin Mobile liberty SIM 5h (que je conseille d'ailleurs)

Amélioration de la 2.1 ressenties ==>

- Plusieurs bureaux

- fond d'écran virtuels dont google map

- C'est absolument tout

Désagréments (avec un S) ressentis ==>

- Batterie qui tient moins longtemps

- Reboots inopinés (3 à 4 fois par jours)

- Applications instables (qui ne l'étaient pas en 2.0.1)

- Gros foutage de gu***** de la part de Motorola

Solutions apportées ==>

Downgradage en 2.0.1 puis hard reset (pour être sûr hein,) à partir de là plus aucun bug noté et tout fonctionne à merveille, merci Motorola ! :o

Edit : J'avais tenté un soft reset sur la 2.1 FR en voyant que c'était la réponse aux reboots intempestifs donnée par le support Motorola à un utilisateur, mais ça n'a rien changé.

Peut être qu'un hard reset l'aurait fait ??? Mais bon j'ai même pas envie d'essayer, la 2.1 n'apporte à mon sens rien de bon sinon des emmerdes alors un passage en 2.0.1 en attendant la possible 2.2 me plait autant !

Modifié par dredd-style

Bonjour,

j'ai eu mon milestone en passant de orange à SFR.

Donc pendant 15 jours (en attendant le transfert du numero) j'ai utilisé le milestone en version 2.0 sur orange.

Dès que j'ai eu mon numéro sur ma nouvelle ligne, j'ai upgradé en 2.1. Et depuis c'est la cata.

Je vous les donnes en vrac :

- reboot intempestifs et tres frequents : en manipulant le telephone, simplement en le deverouillant, en le debranchant du chargeur, ou sans manipulation du tout

- montage/demontage de la carte SD aleatoire

- impossibilité de passer des appels : tout ce passe comme s'il composait le numero sauf que le telephone est freezé (reboot obligatoire pour s'en sortir)

- mon préféré : impossible de telecharger depuis le market , sauf si je suis connecté en wifi et que je suis la procédure suivante :

- selection de l'appli à telecharger

- l'appli passe dans la liste des telechargements (avec message "Début du telechargement")

ca restera comme si sauf si je sors du market par la touche "home" de l'appareil et que je fais autre chose.

J'ai essayé les manips déjà enoncé dans ce forum : reinit usine, reinstall de la batterie.

J'aimerais faire le test de revenir en 2.0. C'est possible ?

Bien sur que c'est possible, par contre avant tu pourrais essayer de faire un hard reset, j'ai oublié de le faire moi avant de repasser dans une version antérieure, et qui sait, ça pourrait suffire ! En tout cas voici la manipulation ==>

Éteindre le téléphone.

Enlever la batterie puis la remettre.

Maintenir appuyer sur le bouton de l’appareil photo tout en allumant le téléphone (ne pas arrêter de maintenir appuyé même pendant le logo Motorola).

On arrive à un écran avec un panneau d’avertissement genre panneau de signalisation avec point d’exclamation.

Là il faut maintenir appuyé sur le bouton d’augmentation du volume puis appuyer sur l’appareil photo.

On arrive à un petit menu ou l’on choisi avec le bouton du volume (up / down) « wipe data/factory reset », en validant avec le bouton central du pad de direction (on laisse le hard reset se faire) puis vous validez « reboot system now ».

Sinon pour revenir en 2.0.1 va voir cet article ==>

http://www.mnt-tech.fr/blog/android/probleme-apres-la-mise-a-jour-en-2-1-sur-le-motorola-milestone/

Tu verra c'est très simple de repasser en 2.0.1 et ça va te changer la vie

impec

merci

edit : ca marche beaucoup mieux (au moins ca ne reboot plus et je peux telephoner !)

par contre :

- plus d'android market,

- si je vais dans la synchro et que je fais un refresh : reboot

- un message d'erreur recurent sur le process android.media.quelquechose qui kill sans arret

ca permettra d'attendre la 2.2 (qui ne pourra pas etre pire)

Modifié par tjfromparis

- plus d'android market,

Si c'est en 3G, vérifie les réglages de tes accès. Chez SFR, il faut passer par sl2sfr, et pas pas wapsfr.

- si je vais dans la synchro et que je fais un refresh : reboot

- un message d'erreur recurent sur le process android.media.quelquechose qui kill sans arret

Et fais aussi un wipe du cache. (C'est un des choix du menu recovery.)

Pour moi, c'était indispensable lors du downgrade.

ca permettra d'attendre la 2.2 (qui ne pourra pas etre pire)

Mouaife. Si Motorola nous sert encore la même soupe, je vais chez HTC l'an prochain. Tous mes collègues sont en train de prendre des HTC Desire. (Sauf un qui tente le Palm Prépuce. Palm Pré version Plus, pardon. :lol: )

Et franchement, le Desire est vraiment beau.

En attendant je n'ai toujours pas de 2.1 en OTA.

Cette 2.1 dispo sur le site web ça ressemble plutôt à de l'esbroufe pour dire "si si, on est à jour" mais dans la réalité Motorola ne pousse pas cette version.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...