Aller au contenu

Votre retour sur la mise à jour du Milestone en 2.1 pour Motorola

Jorodan

Recommended Posts

bonjour

j'ai vider le cache via le menu du bootloader. Pas eu besoin de reinstaller la 2.0.1 derriere.

Ca retourne impec.

Merci beaucoup de votre assistance.

Pour le probleme de connection au market (possible en wifi mais impossible en 3G) , j'ai telephoné chez SFR c'est chez eux que ca se passe.

• 2 weeks later...
  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Mon Réseau : SFR Illimythics 3G

Problèmes notables :

- reboots intempestifs a tous moments (entre 2 et 10 fois par jour)

- impossibilité de passer des appels une fois sur 2 environ : le téléphone tente de composer un N° mais ça n'aboutit jamais et on ne peut plus fermer la fonction telephone. la seule solution est de rebooter le telephone

> Seule solution trouvée : retour sur Rom 2.0.1

Améliorations que j'aimerais :

- Pouvoir désinstaller les applis Motorola

Bonjour,

J'ai acheté un Motorola Milestone nu, avec un forfait Bouygues Telecom Neo 3 h, et il est d'origine en 2.1-update1 et j'ai un gros problème, quand j'appelle et que je suis à la lumière du jour ou sous des lumières vives et bien l'écran s'éteint au lancement de l'appel et à la fin d'une conversation je ne peux pas raccrocher vu qu'il est noir, il faut alors que j'ouvre le clavier pour que l'écran apparaisse et que je puisse raccrocher. Que faut-il faire?

Merci de votre aide.

Je viens de mettre la 2.1 via le PC. Pour le moment, aucun reboot.

J'observe de légers ralentissement à l'ouverture du tiroir d'applications. Concernant l'autonomie, j'attends de recharger le téléphone et de faire quelques tests.

Pour info, j'étais en 2.0.1fr rootée. J'avais viré toutes les applicatios Motorola et avec la maj, j'ai perdu le root et toutes les applications que j'avais virée ce sont résintstallées.

bonjour

j'ai vider le cache via le menu du bootloader. Pas eu besoin de reinstaller la 2.0.1 derriere.

Ca retourne impec.

Merci beaucoup de votre assistance.

Pour le probleme de connection au market (possible en wifi mais impossible en 3G) , j'ai telephoné chez SFR c'est chez eux que ca se passe.

Bonjour,

Comment à tu fais pour vider le cache , il faut se mettre en mode bootloader je suppose mais après ?

merci de tes infos.

Car moi j'ai des reboot à la prise d'un appel entrant , sinon presque pas,

Des fois l'écran reste bloque sur l'application téléphoné peux être en rapport avec le bug !!!

Modifié par gil21

ben en fait j'en suis pas tres sur.

j'ai un downgrade d'android et ca deconnait toujours.

J'ai donc voulu refaire le downgrade et je suis tombé sur le bootloader.

Quelqu'un sur le forum avait parlé d'une purge du cache et j'ai vu une option comme ca dans le bootloader.

@gil21 : Pour vider le cache il ne faut pas se mettre en BootLoader mais en Recovery, pour cela :

• Eteinds ton Milestone
  • Reste appuyé sur Power + Bouton Appareil Photo (jusqu'a ce qu'apparaisse le triangle
  • Appui sur l'appareil photo puis en restant appuyé sur l'appareil photo, appui sur Volume +

C'est pas comme cela désolé, j'ai trouvé la manip exact

En fait quand il y a le triangle on laisse son doigt sur volume+ enfoncé, et la on enfonce touche APN une fois

Le menu apparait on descend à la ligne wipe cache partition à l'aide du pad du clavier et on fait enter,

il éfface le cache

ensuite on fait : reboot system now et le tél redémarre.

Fini merci à toi pour le truc.

Modifié par gil21

Je l'ai fait plusieurs fois sans problème, a moins que ca ait changé en passant à la 2.1 mais il me semble pas :/

C'est pratiquement cela mais comme tu le dis ca fonctionne pas

je viens de le faire te dirai si ca tourne mieux

Merci de ton aide

depuis mon downgrade, ca tourne beaucoup mieux (m'enfin ca pouvait difficilement etre pire)

J'ai quand meme un soucis sur l'application "mail" : le refresh des boites fonctionnent mais dès que j'ouvre un mail : le process mail est killé : Fermeture soudaine de l'application mail (du processus com.android.email).

donc impossible de lire les mails.

Sauf avec l'application de chez Nitrodesk. Lui il y arrive (parce qu'il doit utiliser ses propres classes).

• 2 weeks later...

Problèmes suite au passage en 2.1:

• Reboot intempestifs (facilement 10 fois par jour...)
  • Carte SIM "perdue": je suis obligé de faire redémarrer le téléphone ><
  • Appli de music "officielle" se lançant automatiquement lorsque l'on retire les écouteurs, son a fond

Marnus

Un autre point vu ailleurs la cause de la carte sim SFR, j'ai changé la mienne 5 euros en boutique par une dernière génération elle sont blanche la puce est plus petite.

Car j'avais des reboot en ligne depuis hier apparemment plus de lézard.

Il y aurait un soucis de voltage suite à la mise à niveau vers 2.1

sinon comme dit plus haut grace à Infernus vider le cache améliore les choses

Pour ma part j'avais eu le Milestone quand il etait sorti cet hiver et je viens de me le reprendre et il est en 2.1.

Je ne constate aucun des bugs signalés ici (je touche du bois).

En revanche j'apprécie certaines des améliorations :

- complétion avec le clavier physique mais j'aimerais avoir la possibilité de la desactiver en fait et il manque pas mal de mots, ce qui oblige parfois à faire des corrections penibles à posteriori, notamment les mots avec des accents qui n'existent plus dès. Qu'ils sont au pluriel par ex. En fait ça me gonfle plus qu'autre chose, et il faudrait au moins pouvoir intégrer ses propres mots facilement ou corriger ces manques assez inexcusables. Dans mon post plus haut vous pouvez voir que "pénible" n'a pas d'accent sur le premier "e" parce qu'il est au pluriel, alors qu'au singulier il existe avec accent. Ca oblige en fait à faire assez attention à ce qu'on tape et au final on perd du temps au lieu d'en gagner...

- possibilité de desactiver des bureaux dont on n'a pas besoin (3 me suffisent)

Sinon je n'ai pas l'impression que l'autonomie soit vraiment moins bonne, mais elle a toujours été assez mauvaise et on pouvait peut-être espérer une meilleure...

Modifié par ratapoil

Je n'utilise plus le clavier d'origine, mais autant que je me souvienne on peut désactiver la complétion auto afin de ne l'avoir qu'en proposition (ca complete alors seulement si on tape un des mots proposés, mais jamais tout seul)

Cherche dans les prefs du bureau...

Oui, merci ! En fait j'ai vu que lorsque c'est le clavier Motorola qui est coché il y avait une option qu'on pouvait désactiver et apparemment ça fonctionne.

En revanche je sais pas si ça vous le fait mais je trouve la saisie sur le web plus lente : je tape assez vite mais là j'ai fini ma phrase alors qu'à l'affichage il en est encore au milieu... curieux pour une bécane que je trouve par ailleurs très rapide !

Autre chose aussi que je remarque sur mon Milestone en 2.1 : je trouve que le chargement des mails est assez lent, avec l'appli mail native en tout cas. C'est vrai que ça fait longtemps que j'ai eu le Milestone en 2.0 mais il me semblait que les mails se chargeaient très rapidement. Sur le Miles en 2.1 c'est assez lent. Une fois que le mail est chargé les images s'affichent ensuite très rapidement, quand on clique sur le bouton adéquat, mais la 1ère ouverture est longue je trouve...

Alors c'est moi ou c'est effectivement plus lent en 2.1 ?

Je parlais de la boite mail "normale", avec gmail effectivement je n'ai pas l'impression d'avoir ce problème...

Autre souci avec ce Milestone en 2.1 : on me dit parfois que la communication est "hachée", comme s'il y avait des micro -coupures, alors que de mon côté c'est très bon... vous constatez aussi le problème depuis la 2.1 ?

Je suis en build 0.2.31.0 toujours, l'officielle quoi.

Modifié par ratapoil

Bon, c'est curieux, mais chez moi j'ai souvent la petite roue avec le "loading" quand j'ouvre un mail, alors que je me souvenais d'une ouverture instantanée effectivement sur mes autres mobiles sous Android, et notamment mon premier Milestone en 2.0.

Mais bon, globalement il est très rapide, autant que le Desire que j'ai eu il y a qques temps... c'est vraiment une excellente machine, d'une construction qui respire la qualité.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...