Aller au contenu

Recherche autonomie maximale


Recommended Posts

Bonjour à tous!

A la base, je voulais pas vraiment d'un tactile, mais il reste peu de téléphone non tactile qui ne soit pas bdg. J'en aurai une utilisation réduite (peu d'appel, peu d'internet, peu de sms) donc je n'ai pas besoin d'un hdg mais je veux pas d'un truc tout pourri non plus sachant que je garde un téléphone 2-3 ans.

J'adore mon N85 pour le clavier coulissant, mais c'est rare sur tactile. Du coup, je ne sais pas quoi choisir sachant que ce qui m'importe le plus :

- Android

- Petit pour rester dans la poche du jean, iphone/S2 ont un écran trop grand pour moi par ex

- Grande autonomie. J'utilise peu le téléphone donc j'aime pouvoir le garder allumé plusieurs jours sans avoir à le brancher. Minimum 4j en veille

- Appareil photo correct

- Utilisation réduite donc je veux pas investir beaucoup dedans

- Bluetooth

- Mémoire correct pour stocker les photos et sms

J'ai vraiment une utilisation très réduite (je n'ai pas internet pour le moment), j'envoie quelques sms et quelques mms. Je n'active les fonctions de connectivité si seulement j'en ai besoin (bt,...).

==> un téléphone moyen de gamme avec une grande autonomie et assez résistant

A une époque, je ne jurai que par Nokia, donc j'étais à la page concernant les modèles mais maintenant c'est un peu la jungle.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sans te fier à l'autonomie, commence par regarder quels téléphones t’intéresseraient potentiellement (l'unique condition est que la batterie soit amovible).

Car par la suite si tu veux vraiment une bonne autonomie, il va falloir que tu investisses dans une batterie à plus haute capacité comme les Mugen ou Anker par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, je pensais à des tels tel que galaxy ace, xperia mini pro,... mais je n'accroche pas du tout au tactile, j'arrive pas à m'y faire donc je n'ai plus aucun coup de coeur. Toute la créativité qui pouvait exister auparavant a disparu :'(

Par contre, je pensais que tous les tels avaient une batterie amovible 0_o. Faut dire que je reste scotché aux bons vieux Nokia incassables et démontables : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que l'iphone a un écran trop grand ? C'est l'un des plus petit smartphone du marché ... Il fait 3.5 pouces et plus petit tu a le 3.2 pouces mais encore plus petit ce n'est pas raisonnable pour un tactile. En effet tu cite le xperia mini pro qui est pas mal pour son prix. A voir aussi le sony-er livewithwalkman, trouvable à 170euro, ou encore le xperia ray, à 210 euro mais qui est vraiment sympa surtout pour la photo, mais ils n'ont pas de clavier physique.

Si tu veux un tel qui tu pourra garder plusieurs années et autonome, il y a également le defy+, qui résiste à l'eau, à la poussière, aux griffes sur l'écran et il est assez compact ( plus petit qu'un iphone ).

En clavier physique il y a le desire z, le milestone 2, le xperia mini pro, et c'est tout je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...