Aller au contenu

haipad m701 merci d'avance pour votre aide


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes.

Je me présente : FRED 37ans, région centre. Je ne connais rien au système android.

Je vous présente mon soucis et j'espère qu'il sera placé dans la bonne rubrique :

Pour paques, j'ai acheté à mon filston une tablette d'occasion HAIPAD MID701. Mon objectif, lui installer avant les vacances, des jeux pour qu'il puisse s'amuser avec durant les weekend ou pendant les trajets en voiture.

j'ai trois soucis majeurs :

- étant d'occasion, l'ancien propriétaire à tout paramétré avec son adresse gmail, je ne peux donc pas accéder au market sans son mot de passe.

- j'ai tenté une restauration usine, mais la tabette s'éteind systématiquement sans remettre quoi que ce soit à zéro. Lorsque je la redémarre, tout est toujours à l'identique.

- la tablette n'est pas correctement reconnue malgré le driver fourni sur le cd d'installation. Mon PC sous xp reconnait deux disque durs amovibles mais me demande sytématiquement d'insérer un disque dans le lecteur.

Je suis une véritable quiche sur android donc un flash, je n'ai pas osé le faire au risque de bricker la tablette.

Je suis preneur de tous vos conseils et vous remercie d'avance pour mon filston qui appréciera sans nul doute pour paques d'avoir ce genre de petit cadeau.

Cordialement.

Fred

Modifié par freddo41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Il faut absolument trouver une solution pour le reset de la tablette car avoir un autre compte dessus bonjour la galère. ça c'est un bug du à la programmation faite à la va vite des chinois.

- Faut être inconscient de vendre une tablette sans reset (ou bien il n'a jamais réussi non plus).

- Une tablette chinoise lowcost c'est toujours une source d'emmer**, et pas qu'un peu malheureusement

- Normalement il faut depuis la tablette après l'avoir branché au pc, cliquer sur "monter le disque", ça apparaît dans les notifications.

- Les appareils Android sont reconnu comme des clés SUB, il n'y a absolument aucun logiciels à installer normalement.

- Dans Paramètres->comptes et synchro->google->cliquer sur menu, puis supprimer compte, c'est une autre manière de faire un reset.

- Sinon ils ont quand même un vrai site internet, on il y a les fichiers pour flasher, et dans ce cas normalement c'est pas très compliqué. http://www.haipad.net/endownload.asp

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

- La suppression d'un compte gmail via la tablette (paramètres, comptes et synchro, ...) est impossible puisque la tablette me dit que certaines applications comme andorid market par exemple utilisent ce compte. Cela fait 12 fois que je tente cette technique.

- La resto des config usine via la tablette ne donne rien. Elle s'étiend voilà tout. Une fois rallumée, il n'y a rien de modifié.

- Par contre via le PC, c'est une technique que je n'ai pas réussi à faire puisque le driver livré avec la tablette sur le CD ne permet pas au PC de reconnaitre complètement la tablette (message d'erreur : "une erreur s'est produite lors de l'installation de votre périphérique").

Et je n'arrive pas à trouver le driver.

2beta

je suis déjà allé sur le site de chez haipad. Le soucis, c'est qu'au début c'est en anglais jusque là ça va, mais après, c'est du chinois et là ça ne va plus !!!

j'ai trouvé la fameuse barre de notification sur la tablette qu'il faut déployer vers le bas. Je suis vraiment nul et j'ai trouvé l'option "monter le disque".

Après je fais quoi, mon PC reconnait la tablette comme un disque amovible du genre clé USB mais je ne sais pas quoi faire ensuite.

Merci d'avance pour votre aide.

Petit éclaircissement svp, lorsque je déroule la barre de notification, j'ai deux posibilités de connexions usb :

- connecté avec un cable USB : Activez pour copiez des fichiers vers/de votre ordinateur.

ou

- USB connected : Activez pour copiez des fichiers vers/de votre ordinateur.

Quelle option dois-je choisir pour monter le disque ?

C'est vraiment pas simple Android.

Merci

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google est notre ami (parfois)

une explication trouvé sur un site de tablette, comme tu te debrouille en anglais je n'ai pas pris la peine de traduire

Hi, I had the same problem. Solved it by resetting.

Hold device with the circle button with the white square, so the this button is on the right of face plate. Hold this button down first, while holding it hold the left toggle button at the top of the device. After a short period you should get the green android and a triangle with explanation mark inside.

Think I then pressed the circle button again until the option of reset came up. Then i pressed the left toggle button to select it.

Et la page de google

https://www.google.fr/#hl=fr&sugexp=frgbld&gs_nf=1&cp=24&gs_id=27&xhr=t&q=hard+reset+HAIPAD+MID701&pf=p&output=search&sclient=psy-ab&oq=hard+reset+HAIPAD+MID701&aq=&aqi=&aql=&gs_l=&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=ba7171e6bca753d4&biw=1024&bih=629

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci indian65

J'ai tout essayé, cette technique était décrite sur hkgeek mais non fonctionnelle. Ca doit pas etre bien compliqué de faire un hard reset et je suis vraiment dans l'impasse.

Merci quand meme de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon vu l'heure, j'abandonne.

Quelqu'un du fofo souhaite t'il que je lui envoie et qu'il me retourne à mes frais la tablette pour la bidouiller parce que mis à part windows, les autres OS m'agacent.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de te créer un compte google. Normalement si tu en mets un nouveau tu peux effacer l'ancien

Bonjour Dede,

En es tu sûr ? Il me semble que la première adresse entrée est considéré comme l'adresse principale et qu'elle sera impossible à effacer manuellement même si un nouveau compte est crée.

Modifié par CastleRoad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en suis sur, j'ai eu le cas sur l'appareil de mon petit fils je lui avais préparé avec mon compte et ensuite je lui ai créé le sien et supprimé le mien et ça marche, seul probleme il faut que je lui fasse les mises à jour de ce que je lui ai mis avec mon compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...