Aller au contenu

[Question ROM Officiel] Pour SFR 2.3.3 ===> SAV.

Recommended Posts

Bonjour,

Suite un un problème lié à mon mobile (Réseaux mobiles et sans fils) je souhaite retrouver ma version officiel de SFR 2.3.5 (ou autre) pour l'envoyer en garantie.

"Car depuis cet Upgrade, je ne peut plus Envoyer/Recevoir de SMS/MMS, appeler ou même aller sur internet.

(Et je ne parle pas des autres facteur rentrent en compte, même en Wifi impossible de télécharger des applis, etc)"

"Mon mobile chauffe terriblement vite en charge (Il devient limite bouillant)"

Je souhaite donc, retrouver une version officiel afin de pouvoir bénéficier de la garantie, et retrouver un mobile potable que je ne bidouillerais plus XD

J'ai trouvé differand tutoriels permettand de retrouver sa ROM operateur originel :

D'après vous, lesquels dois-je utiliser pour rapidement envoyer mon Android an SAV ?

Car je ne souhaite pas aggraver le problème, et rapidement retrouver mon Smartphone 100% fonctionnel.

Car j'ai appris que c'était des OnePackage, on peut donc appliquer celuis que l'ont veux ?

Mais lequel dans mon cas ?

Merci encore à "floflo33" et "chkoon" pour m'avoir apporté leurs conseils et aide, m'avoir guidé dans mes tentatives de ROOT (Mais ces problèmes sont liés soit à l'opérateur soit au mobile, pas à une mauvaise manipulation/ ou conseil donc pas d'inquiétude ^^)

Merci d'avoir lu, Cordialement.

Salut

J'ai trouvé differand tutoriels permettand de retrouver sa ROM operateur originel :

- http://forum.frandro...-rom-operateur/

- http://www.android-p...5-pour-galaxy-s

- http://forum.frandro...le/page__st__20

En fait, aucun des trois !!!

Le premier concerne une ROM SFR mais pour le Galaxy Ace

Le second est plus générique, la ROM citée est pour l'Europe (OXA)

Le troisième concerne aussi le Galaxy Ace !

Si tu as un Galaxy S (GT-I9000) :

Le plus simple pour toi serait de flasher via Odin après avoir récuperer la ROM SFR avec CheckFusDownloader

Tu peux t'inspirer de ce tuto... Un peu viellot mais toujours d'actualité :

http://forum.frandro...ateur-via-odin/

Product Code: GT-I9000HKDSFR
Latest firmware: I9000BUJVG/I9000GSFRJVB/I9000BUJV4/I9000BUJVG
Modified: 23/12/2011 19:02:35
Filename: GT-I9000_SFR_2_20111223190229.zip.enc2

post-20372-0-09499800-1332743020_thumb.j

Download:

CheckFusDownloader V2.1

Odin V1.3

1: Télécharge la Rom

2: Demarre ton GS en mode Download

3: Lance Odin

4: Place le fichier .tar dans PDA

5: Branche ton GS au PC

6: Attent que Odin le reconnaisse (Case JAUNE)

7: Click sur START

8: Attends la fin de la procédure

9: Laisse ton GS redemarrer tout seul

10: OPTIONNEL : Tu peux aussi faire un factory reset après (ou avant) le flash : Tu perds toutes données perso stockées dans le tel (contacts, sms, mms, apk perso,...)

Modifié par Apophis29

Merci bien Je vais tester cela.

je vient de me rendre compte que c'est chaud, 2 jours sans SMS et internet on s'ennui vite ^^

Sur ce à dans quelques minutes...

EDIT :

Dsl, j'avais du boulot (Lettres de motivation BTS) j'ai pas pu m'en occuper, je verrai cela demain.

Encore merci, bonne nuit.

Modifié par flood

Rebonsoir à tous,

J'ai réussi à flash la ROM sfr.

J'ai toujours les problèmes de réseaux (Tjrs pas de SMS, internet g, etc) donc je vais demander qu'il me le change (Sa devient chiant, 2ème fois que sa arrive...)

J'ai voulus connecter le téléphone à Kies, mais la version n'est pas supportée, en connais tu une supportée ?

Merci d'avance cordialement.

C'est étonnant ! Cette Rom est fournie par les serveurs de Samsung pour Kies. Cela ne devrait donc pas poser de problème !

Hum, après réflexion, vu que c'est une version 1 seul fichier, le CSC n'a sans doute pas été changé... et tu n'as sans doute plus celui de SFR !

Sinon, pour tes soucis de sms, internet,.. as-tu reglé tes apn ? ne serait-ce pas un problème lié au reseau ?

Le mieux aurait sans doute été de passer directement sur Kies en ayant pris soin de la tromper avec SpoofFW (root requis)

Edit : Plus d'info sur les apn ICI

Modifié par Apophis29

Salut,

Merci pour les Infos, [color=red]tkt[/color] pour les APN ce n'est pas cela, j'ai déjà envoyé le portable en SAV pour la même raison (Y'a 2-3 mois)

J'ai même configuré en regardant sur un ami qui à lui aussi un GS avec le même forfait SFR, donc c'est pour cela que sa nedoit pas êtres les APN.

Tu peut m'en dire plus à propos de " SpoofFW "

Merci d'avance.

A télécharger sur le market.

Condition requise : Etre ROOT !!!

La procédure se fait en plusieures étapes :

Step 1 :Backup

step 2 : Injection Product code + PDA

Reboot

Step 3 : Injection PHONE + CSC

Branchement vers Kies

Flash

Nota : Step 2 et 3 à choisir dans Preset (touche menu) Le même pour les deux !

On peut ainsi faire croire à Kies que l'on a un GS2 de n'importe quel opérateur et de n'importe quel pays !

Ainsi abusé, Kies propose de faire la dernière maj officielle connue.

Avantage, le CSC est modifié en "dur". Il prendra la valeur de la mise à jour appliquée.

EDIT : Avant de lancer les step 2 et 3 il faudra sans doute faire un update des Presets (touche menu)

Modifié par Apophis29

• 2 weeks later...

Et bien e faite je souhaite envoyer mon portable en SAV.

Je veux tout remettre d’origine (tout SFR supporté par Kies) :)

Donc je veux garder ma ROM sfr.

Mais changer de kernel (Car y'a écrit "...Root...") et je n'ai pas envi qu'ils le voient ^^

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...