flood Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 Bonjour, Suite un un problème lié à mon mobile (Réseaux mobiles et sans fils) je souhaite retrouver ma version officiel de SFR 2.3.5 (ou autre) pour l'envoyer en garantie. "Car depuis cet Upgrade, je ne peut plus Envoyer/Recevoir de SMS/MMS, appeler ou même aller sur internet. (Et je ne parle pas des autres facteur rentrent en compte, même en Wifi impossible de télécharger des applis, etc)" "Mon mobile chauffe terriblement vite en charge (Il devient limite bouillant)" Je souhaite donc, retrouver une version officiel afin de pouvoir bénéficier de la garantie, et retrouver un mobile potable que je ne bidouillerais plus XD J'ai trouvé differand tutoriels permettand de retrouver sa ROM operateur originel : - https://forum.frandroid.com/topic/74344-tuto-recuperer-sa-rom-operateur/ - http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/mises-a-jour/2459-android-235-pour-galaxy-s - https://forum.frandroid.com/topic/72421-rom-operateur-sfrorangebouyguesla-poste-mobile/page__st__20 D'après vous, lesquels dois-je utiliser pour rapidement envoyer mon Android an SAV ? Car je ne souhaite pas aggraver le problème, et rapidement retrouver mon Smartphone 100% fonctionnel. Car j'ai appris que c'était des OnePackage, on peut donc appliquer celuis que l'ont veux ? Mais lequel dans mon cas ? Merci encore à "floflo33" et "chkoon" pour m'avoir apporté leurs conseils et aide, m'avoir guidé dans mes tentatives de ROOT (Mais ces problèmes sont liés soit à l'opérateur soit au mobile, pas à une mauvaise manipulation/ ou conseil donc pas d'inquiétude ^^) Merci d'avoir lu, Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apophis29 Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 (modifié) Salut J'ai trouvé differand tutoriels permettand de retrouver sa ROM operateur originel : - http://forum.frandro...-rom-operateur/ - http://www.android-p...5-pour-galaxy-s - http://forum.frandro...le/page__st__20 En fait, aucun des trois !!! Le premier concerne une ROM SFR mais pour le Galaxy Ace Le second est plus générique, la ROM citée est pour l'Europe (OXA) Le troisième concerne aussi le Galaxy Ace ! Si tu as un Galaxy S (GT-I9000) : Le plus simple pour toi serait de flasher via Odin après avoir récuperer la ROM SFR avec CheckFusDownloader Tu peux t'inspirer de ce tuto... Un peu viellot mais toujours d'actualité : http://forum.frandro...ateur-via-odin/ Product Code: GT-I9000HKDSFR Latest firmware: I9000BUJVG/I9000GSFRJVB/I9000BUJV4/I9000BUJVG Modified: 23/12/2011 19:02:35 Filename: GT-I9000_SFR_2_20111223190229.zip.enc2 Download: CheckFusDownloader V2.1 Odin V1.3 1: Télécharge la Rom 2: Demarre ton GS en mode Download 3: Lance Odin 4: Place le fichier .tar dans PDA 5: Branche ton GS au PC 6: Attent que Odin le reconnaisse (Case JAUNE) 7: Click sur START 8: Attends la fin de la procédure 9: Laisse ton GS redemarrer tout seul 10: OPTIONNEL : Tu peux aussi faire un factory reset après (ou avant) le flash : Tu perds toutes données perso stockées dans le tel (contacts, sms, mms, apk perso,...) Modifié 26 mars 2012 par Apophis29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flood Posté(e) 26 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2012 (modifié) Merci bien Je vais tester cela. je vient de me rendre compte que c'est chaud, 2 jours sans SMS et internet on s'ennui vite ^^ Sur ce à dans quelques minutes... EDIT : Dsl, j'avais du boulot (Lettres de motivation BTS) j'ai pas pu m'en occuper, je verrai cela demain. Encore merci, bonne nuit. Modifié 26 mars 2012 par flood Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apophis29 Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 Pas de souci :) , tiens nous au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flood Posté(e) 27 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2012 Rebonsoir à tous, J'ai réussi à flash la ROM sfr. J'ai toujours les problèmes de réseaux (Tjrs pas de SMS, internet g, etc) donc je vais demander qu'il me le change (Sa devient chiant, 2ème fois que sa arrive...) J'ai voulus connecter le téléphone à Kies, mais la version n'est pas supportée, en connais tu une supportée ? Merci d'avance cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apophis29 Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 (modifié) C'est étonnant ! Cette Rom est fournie par les serveurs de Samsung pour Kies. Cela ne devrait donc pas poser de problème ! Hum, après réflexion, vu que c'est une version 1 seul fichier, le CSC n'a sans doute pas été changé... et tu n'as sans doute plus celui de SFR ! Sinon, pour tes soucis de sms, internet,.. as-tu reglé tes apn ? ne serait-ce pas un problème lié au reseau ? Le mieux aurait sans doute été de passer directement sur Kies en ayant pris soin de la tromper avec SpoofFW (root requis) Edit : Plus d'info sur les apn ICI Modifié 27 mars 2012 par Apophis29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flood Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2012 Salut, Merci pour les Infos, [color=red]tkt[/color] pour les APN ce n'est pas cela, j'ai déjà envoyé le portable en SAV pour la même raison (Y'a 2-3 mois) J'ai même configuré en regardant sur un ami qui à lui aussi un GS avec le même forfait SFR, donc c'est pour cela que sa nedoit pas êtres les APN. Tu peut m'en dire plus à propos de " SpoofFW " Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apophis29 Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 (modifié) A télécharger sur le market. Condition requise : Etre ROOT !!! La procédure se fait en plusieures étapes : Step 1 :Backup step 2 : Injection Product code + PDA Reboot Step 3 : Injection PHONE + CSC Branchement vers Kies Flash Nota : Step 2 et 3 à choisir dans Preset (touche menu) Le même pour les deux ! On peut ainsi faire croire à Kies que l'on a un GS2 de n'importe quel opérateur et de n'importe quel pays ! Ainsi abusé, Kies propose de faire la dernière maj officielle connue. Avantage, le CSC est modifié en "dur". Il prendra la valeur de la mise à jour appliquée. EDIT : Avant de lancer les step 2 et 3 il faudra sans doute faire un update des Presets (touche menu) Modifié 28 mars 2012 par Apophis29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flood Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2012 Ok dac merci, je vais essayer cela :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flood Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2012 Nikel, merci :) Je vaisvoir pour les APN si ils sont bien configurés. Sinon je go SAV :S Bon soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flood Posté(e) 8 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2012 Bonjour à tous, Je suis actuellement avec une ROM sfr 2.3.6. Mais mon kernel est encore en cf root, est-il possible de changer cela ? Merci d'avance, cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 Tu peut mettre le Sémaphore 2.5.0 mais je te conseille de passer sur une 2.3.6 JVU pour te debarasser de cette ROM SFR sauf si tu veut la garder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flood Posté(e) 8 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2012 Et bien e faite je souhaite envoyer mon portable en SAV. Je veux tout remettre d’origine (tout SFR supporté par Kies) :) Donc je veux garder ma ROM sfr. Mais changer de kernel (Car y'a écrit "...Root...") et je n'ai pas envi qu'ils le voient ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flood Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2012 Quelqu'un pour répondre à mon problème ? Moi je ne veux que changer mon KERNEL pas ma ROM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Rien à voir, ce n'est pas parce qu'il y a écrit root que ton téléphone est root ... Sent from my GT-I9000 using Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flood Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2012 Ah ok merci. Donc je peut l'envoyer en Sav sans me faire de souci pour la garantie ? Dsl pour les fautes d'hortographe je teste un new luncher XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.