dany88 Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 Bonjour a tous J'ai acheter mon samsung galaxy s2 voila 3 semaines sur le bon coin.Tout a fonctionner a merveilles pendant environs 1 mois.Mais depuis ce matin je ne peux plus ni envoyer de messages ni appeler et encore moins recevoir quoi que ce soit.j'ai l'impression que ça sent l'arnaque car suis aller chez sfr et ils m'ont dit que ma facture etait fausse.A priori apres m'etre renseigner sur le net ça a l'air d'etre une arnaque bien rodée consistant a declarer le portable voler quelques semaines apres l'avoir vendu.ils m'ont également dit que le portable etait black lister et donc rien a faire de leur part.Donc voila je me retrouve avec un super portable qui est completement verouiller donc inutilisable et qui m'a quand meme couter la bagatelle de 300€.J'ai vu sur les differents forums que l'on pouvait changer l'imei du portable malgré que ça soit interdit.Mais je ne sais pas du tout comment faire alors je m'en remet a vous car la je désespère de retrouver mon portable en état de fonctionner un jour.Si vous avez une solution n'hésitez pas à m'en faire part. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 une calamité cette arnaque... il gagne le beurre et l'argent du beurre. lors de l'achat tu n'as pas demandé une facture ou un autre document officiel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WATELET Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 (modifié) Franchement, c'est le meilleur SmartPhone du marché, pourquoi veux-tu que les gens le revendent déjà d'occas, sauf à ce qu'il soit en panne ou volé ? D'autant qu'en cherchant un peu, on peut se les procurer aujourd'hui entre 350 et 380€, neufs avec 2 ans de garantie. Le risque n'est pas justifé. Sincèrement désolé pour toi. Il faut porter plainte et le signaler sur le site LBC. Modifié 26 mars 2012 par Labuzan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cassios Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 Seule solution, changer le numéro IMEI, c'est ce que j'ai fait. Mais tu as perdu ta garantie par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andro340 Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 Comment faire pour changer le numéro IMEI ? C'est interdit non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 Porte plainte !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 Salut et désolé pour toi, malheureusement leboncoin n'est vraiment pas fiable, essayez les sites telles que mobifrance ou les vendeurs/acheteurs sont notés donc fiables. En tout cas tu peux comprendre qu'on ne peux pas te donner la solution pour changer d'IMEI, le forum est ouvert à tous donc un voleur pourrait aussi facilement utiliser cette méthode. Essaye d'aller voir la police pour porter plainte :( Je lock le sujet. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts