Aller au contenu

Bug de freephonie (compte SIP) avec le Blade S et FNC RLS4 ?

mooms

Recommended Posts

Salut à tous.

Je viens de configurer mon Blade S ( flashé en Fish 'N Chips RLS4) pour utiliser mon compte SIP Free.

J'ai suivi ce tuto: http://wiki.frandroid.com/wiki/SIP_et_Freebox

En procédant à quelques essais, je me rends compte que mon téléphone raccroche immédiatement lorsque lors du décrochage, que ce soit dans le sens émission ou réception d'appels, et en plus je dois retaper le code pin comme si j'étais passé en mode avion....

Je voudrais savoir si ce bug était du à la FnC RLS4, si d'autres utilisateurs ont pu utiliser leur compte SIP Free avec le Blade S merci de laisser une réponse.

J’avais essayé juste la configuration dans android. Après sur le site de Free [...] Ce con ne veux pas prendre mes changement d'options...

Edit:

Erreur : Adresse IP origine invalide

Pour des raisons de sécurité les modifications concernant votre compte téléphonie SIP ne sont possible que depuis votre Freebox.

Pff, j'suis maudis

Edit bis, ça m'as saoulé du coup, paf un mail à l'assistance :angry: :emo_im_angel:

Modifié par app10336

Perso, j'ai RL4 et ça fonction nickel!

Perso je n'ai pas suivi ce tuto, je n'ai rien modifier, j'ai juste entré l'identifiant et le mot de passe de freephonie + le domaine.

Vérifier aussi sur freebox à activer ce service. Sinon je vous déconseille d'appel les mobiles avec ça, c'est super chère. Sauf pour les fixe = totalement gratuit

par contre j'ai un gros gros bug!

désolé pour le hors sujet: j'avais modifier la taille des partitions en prenant l'option 2 avec 265 mo de donnée

j'ai RL4, j'ai téléchargé des applications jusqu'à 79mo seulement, il me reste environ 150mo libre là je ne peux plus télécharger car on m'indique qu'il n'ya pas assez de mémoire!!! :(

Quelqu'un peut essayer de télécharger un max d'applications pour voir si ce bug existe ? Par contre j'ai réussi à installer avec la carte sd sans google plays.

Modifié par z1412

Bonjour,

ZTE Blade-S en configuration d'origine.

Même problème que Mooms, problème de sip, le décrochage de l'appelé provoque l'arret de l'appel !

Cependant si l'appelé ne décroche pas et que la messagerie s'active, le message est enregistré et communiqué normalement.

Est-il possible que le parametrage wifi de la freebox v6 puisse etre à l'origine ?

Assistance Freebox dit : pris note mais pas traité en priorité car cas isolé !

merci pour votre aide

Salutations,

GLR

Modifié par GLR

Bonjour,

Pour Mooms,

je repose la question :

est-ce que csipsimple permets d'activer la préférence d'appel internet dès que le wifi est connecté ?

salutations,

GLR

PS: est-ce que tu as vérifié pour la messagerie en cas de non décrochage de l'appelé ?

Modifié par GLR

Oui tout est paramétrable, tu peux même passer par la 3G pour faire de la voip (aucun intérêt mais bon :P )

Pour ta deuxième question j'ai pas compris ce que tu demandes ?

Lors d'un appel en absence tu as la led rouge qui clignote pour le signaler.

si tu veux savoir si il y a une notification sur le mobile lorsque un message est laissé sur le répondeur de ta ligne fixe, la réponse est non, mais il est possible de consulter la messagerie en sip (**1)

Il est aussi possible d'utiliser sa ligne pour s'appeler soi-même, (fixe vers portable et portable vers fixe ça fonctionne)

Franchement, essaye l'appli, et si elle te plait pas tu la dégages c'est aussi simple que ça.

Modifié par mooms

Bonjour, ZTE Blade-S en configuration d'origine. Même problème que Mooms, problème de sip, le décrochage de l'appelé provoque l'arret de l'appel ! Cependant si l'appelé ne décroche pas et que la messagerie s'active, le message est enregistré et communiqué normalement. Est-il possible que le parametrage wifi de la freebox v6 puisse etre à l'origine ? Assistance Freebox dit : pris note mais pas traité en priorité car cas isolé ! merci pour votre aide Salutations, GLR

Bonjour,

j'ai installé csipsimple et accepté qu'il s’intègre dans android;

pour le paramétrage: http://wiki.frandroid.com/wiki/SIP_et_Freebox

l'installation est simplifiée pour free, sfr et beaucoup d'autres;

ça fonctionne très bien .

A la numérotation, il m'est demandé de choisir entre le SIP et mon abonnement mobile;

Je ne peux appeler que les fixes (freephonie.net)

Avec les autres opérateurs, pouvez vous aussi appeler sur les mobiles par le SIP ???

salutations,

GLR

• 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...