Aller au contenu

HTC legend + forfait fulll internet sfr ?


Peekskill

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai acheter par téléphone le HTC legend chez SFR tout à l'heure et j'ai le forfait illimitic 3+ sans l'option full internet! et ils m'ont dit que pour avoir le HTC legend il fallait obligatoirement le illimitic 3g+ Full internet (car la HTC se connecte tout seul sur le net) donc sinon j'aurais du hors forfait !

est-ce que c'est vrai ?

Car elle ma dit que mon forfait illimitc 3G+ (dans le quel j'ai internet et sms illimité) faisait accés au wap mais pas à internet !

donc j'ai changer de forfait en prenant un illimitic 3G+ full internet et une heure de commu à 40.4€/mois, au lieu de mon illimitc 3G+ normal avec 2H à 39€ ! (perso je n'appelle pas beaucoup!) mais c'est surtout pour savoir si je me suis fait avoir ou non ?

merci par avance !

Modifié par Peekskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

À ma connaissance, non tu ne t'es pas fait avoir. Avec ce genre de smartphone qui se connecte (sur le net et non le wap) sans arrêt pour:

Mettre à jour là météo

Synchroniser tes mails

Facebook

Te geolocaliser...

Il vaut être tranquil niveau forfait et hors forfait.

Perso j'ai un vieux forfait sfr perso et j' ai pris l' option full internet à 15euro pour être tranquille.

Après tu dois pouvoir bloquer certaines connexion automatiques pour éviterble hf avec un forfait"wap" mais coup tu loupe le potentiel du legend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te dire çà mais si tu n'as pas l'option FI et que tu paramètres bien ton mobile en WAPSFR, il n'y a pas de raison d'avoir du hors forfait.

Sans l'option FI, tu n'auras par contre pas accès aux applis SFR (SFR WIFI, SFR TV etc..), les téléchargements sur le market ne fonctionneront qu'avec le WIFI, pas de push Gmail mais fonctionne très bien en Mise à jour manuelle.

Sinon pour surfer aucun soucis!

Idem pour les points que citent soad0, cela passe bien sans l'option

Mettre à jour là météo

Synchroniser tes mails

Facebook

Te geolocaliser...

Aucun soucis pour tout ces points sans l'option.

D'ailleurs quand on se rend en boutique le mobile est proposé en SFR Illimythics Full Internet, SFR Illimythics 3G + option FI et SFR Illimythics.

Pourquoi ils le proposent avec le SFR Illimythics dans ce cas?

Modifié par fredbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te dire çà mais si tu n'as pas l'option FI et que tu paramètres bien ton mobile en WAPSFR, il n'y a pas de raison d'avoir du hors forfait.

Sans l'option FI, tu n'auras par contre pas accès aux applis SFR (SFR WIFI, SFR TV etc..), les téléchargements sur le market ne fonctionneront qu'avec le WIFI, pas de push Gmail mais fonctionne très bien en Mise à jour manuelle.

Sinon pour surfer aucun soucis!

Idem pour les points que citent soad0, cela passe bien sans l'option

Mettre à jour là météo

Synchroniser tes mails

Facebook

Te geolocaliser...

Aucun soucis pour tout ces points sans l'option.

D'ailleurs quand on se rend en boutique le mobile est proposé en SFR Illimythics Full Internet, SFR Illimythics 3G + option FI et SFR Illimythics.

Pourquoi ils le proposent avec le SFR Illimythics dans ce cas?

donc la conseillère ma menti au téléphone ! elle m'as dit que j'étais obliger !

se n'ai pas grave, sa change en rien à 50cts prêt au cout de mon forfait ! mais bon c'est le principe qui me plait pas ! je vais peut être leur tel pour négocier un ou 2 mois gratuit ducoup !

Modifié par Peekskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les info !

ben c'est cool d'avoir accès à tout avec un tel comme sa quand même! mais bon la conseillère ma menti et [color=red][b]sa[/b][/color] neme plait pas du tout ! encore me dire qu'elle pouvais pas me reduire le prix du tel [color=red][b]sa[/b][/color] m'aurais moin enervé, mais le faite de me faire prendre un forfait plus cher !....

Enfin bref ! merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,qq un sait pourquoi il y a cette indication sur le site SFR: "Services Full Internet non disponibles"

a coté du légend?

j'ai un vieux forfait évolution pro + option full internet, du coup je me demande si je pourrai faire tourner un legend avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,qq un sait pourquoi il y a cette indication sur le site SFR: "Services Full Internet non disponibles"

a coté du légend?

j'ai un vieux forfait évolution pro + option full internet, du coup je me demande si je pourrai faire tourner un legend avec?

ben enfaite suffit que tu téléphone, et ils te la mettent l'option , t'inquiète pas, si sa leur fait gagné des sous lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Alors voila, hier j'ai téléphoner au service clientèle ! et il le mec ma bien dit que sans le full internet, enfaite c'est le wap illimité mais pas internet ! et vu que les smartphones se connecte au net et pas au wap, sa fait du hors forfait toute suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Alors voila, hier j'ai téléphoner au service clientèle ! et il le mec ma bien dit que sans le full internet, enfaite c'est le wap illimité mais pas internet ! et vu que les smartphones se connecte au net et pas au wap, sa fait du hors forfait toute suite !

Ca ne fait pas de hors-forfait, tu n'a juste pas accès au Market (sauf wifi évidemment) et aux notifications.

Par contre tu as pleinement accès au dictionnaire et on aimerai que tu t'en serves avant d'écrire ici.

Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis intéressé par le fil de la conversation. Je viens de me procurer un HTC legend avec forfait 3G+ sans le full internet

J'ai bien saisi le fait qu'en configurant le tel en wap, je ne ferai pas d'hors forfait

Voilà donc ma question : je suis passé en renouvellement (ancien forfait essentiel donc pas de quoi surfer sur le net ni en wap ni web), du coup ce mois ci, je devrais encore être sous mon forfait essentiel (c'est bien cela?) et je n'aurai accès à mon forfait 3G+ sans FI qu'à partir de ma date d'ouverture de ligne (tous les 13 du mois)

Du coup, qu'ai-je le droit de faire et ne pas faire pour ne pas tomber en hors forfait ?

Surfer sur le wifi chez moi (je pense?)

Dois-je ne pas confiigurer du tout mon tel en wap ? pour éviter des connexions auto?

Merci de m'éclairer, comme tout le monde, j'aimerai bien ne pas avoir de mauvaise surprise à la prochaine facture :)

Boun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens agrémenter ce post avec mon expérience.

J'ai le Legend depuis quelques temps, avec un forfait Illimitic 3G+ sans l'option Full Internet (j'ai commandé le téléphone sur le site sfr, je n'ai donc pas eu le service clientèle en ligne). Il ne s'agissait pas d'un renouvellement, mais d'un changement d'opérateur.

Je confirme ce que disaient cr0vax et fredbull : sans l'option Full Internet si ton téléphone est configuré en wapsfr, tu ne feras pas de hors forfait.

Par contre, sans l'option Full Internet, les applications SFR TV, SFR Wifi et Android Market ne fonctionneront pas, sauf en Wifi. (A confirmer pour le market en 3G+, comme je ne suis pas sous couverture je n'ai pas pu tester. Je fais mon surf Internet et les downloads sur le Market seulement avec mon réseau wifi à la maison).

En ce qui concerne les maj météo, consultation de mail (sans push), surf, etc... tu peux le faire en wap. Ça ne provoque pas de hors forfait.

Dernière précision, mon téléphone était déjà pré-configuré en wapsfr.

En espérant que cela vous aide... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton cas Boun je te conseille de carrément désactiver les connexion Data en attendant le mois prochain

Et comment qu'on fait :) ?

Pour l'instant, c'est simple, j'utilise encore mon ancien tel. Sur le Legend pas de carte sim, donc pas de risque de hors forfait Lol et sans la carte, le wifi fonctionne très bien (market, mail en push...)

De toute facon, je ne suis pas pressé de l'utiliser, je suis chez moi pour quelques jours (vacances) je reste donc chez moi. J'ai tout le temps pour le configurer et m'y faire en attendant les protections ecrans et je sortirai le bébé bientot !! :D

D'ailleurs si certains d'entres vous ont des références pour les protections écrans, je suis preneur, sur ebay, je n'en trouve plus

MErci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment qu'on fait :) ?

tout simplement menu/paramètres/sans fils et réseaux et tu décoche réseau mobile (utiliser le téléphone pour la connexion de donnés quand wifi est indisponible)

voilà.

et pour ceux qui ont peur du hors forfait mais ont le wap illimité sfr vérifier ce qui suit :

menu/paramètres/sans fil et réseaux/réseau mobile(definir les options d'itinérances.....)

donc iténérance des données décoché (connexion à l'étanger) , noms des points d'accès, selectionné "internet mobile alias wapsfr*) avec ca aucun souci :D

*si le wap sfr n'est pas préconfigurer comme dans une version nue voici les réglages:

menu/paramètres/sans fil et réseaux/réseau mobile/noms des points d'accès.

faites menu nouvel apn et renseigné uniquement les champs qui suivent les autres restent vides :

-nom, ce que vous voulez

-apn, wapsfr

-proxy, 195.115.25.129

-port 8080

-protocole mms, wap 2.0

-mcc, 208

-mnc, 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Je viens d'acquerir le fameux jouet et étant totalement néophyte en terme de smartphone, j'ai une petite question concernant l'APN sl2sfr.

Je me suis abonné au forfait Illimithycs 3G + Full Internet 2h (passage de Orange vers SFR via portabilité du numéro) pour pouvoir profiter pleinement des services web mobiles.

Cependant, je me suis rendu compte que j'avais enormement de mal pour télécharger une appli depuis l'Android Market en connexion 3G alors qu'en Wifi, ca passe tout seul. La même pour la reception/envoi de mails.

Après quelques recherches sur le net, j'ai réalisé que j'étais resté en mode wapsfr (je peux utiliser pleinement mon tel depuis hier). D'ou les restrictions d'utilisation.

Depuis, je suis passé en mode sl2sfr et j'arrive (enfin) à recevoir/envoyer un email en 3G et télécharger une appli sur le market (même si c'est encore un peu lent).

Pour m'otez d'un doute, avec mon forfait Full Internet, il y a un risque de faire du hors data? ou je peux constamment rester connecté à l'APN sl2sfr sans me soucier de quoi ce soit (sauf si je pars à l'étranger evidemment...)

Merci de m'eclairer sur ce point qui a été soulevé maintes et maintes fois je suppose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule différence entre full internet et pas full internet est le point d'accès : sl2sfr pour le premier et wapsfr pour le second (sl2sfr = ports mail ouverts, wapsfr = ports mails fermés).

Sfr font quand même bien les fourbes car avant ils debloquaient le sl2sfr sans surcoût ce qui n'est plus le cas maintenant . j'ai eut cette chance et j'ai donc un accès sl2sfr sur un illimythics sans full internet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci farley

Finalement, j'ai pris une appli pour bloquer la connexion 3G, du coup pas d'inquiétude :)

Et puis j'ai vu aussi qu'en appuyant longtps sur le bouton du dessus (pour le mettre en veille), il y avait un bouton "réseau mobile" pour activer/désactiver les connexions internet, ça devrait faire l'affaire aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai commandé un HTC Legend en ayant gardé mon forfait illimythics 3g+ 1h sans full internet et j'aurais voulu savoir si j'aurais accès à la TV sachant qu'avec mon ancien téléphone (Lg arena) la TV fonctionnait a merveille, donc avec mon même forfait mais avec un smartphone avec pour connexion internet "wapsfr", pourrais-je bénéficier de la TV ?

Je songe à prendre cette foutue option au risque de ne pas exploiter au mieux mon HTC legend...

Que me conseillerez-vous ?

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu n'auras plus accès aux chaines TV avec ton forfait actuel.

Ayant un Illymytics 3G sans full Internet, j'avais bien la TV avec mon Nokia 5800, mais impossible avec le Legend, j'ai d'ailleurs eu une confirmation par un technicien de chez SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci !

11€ la télloche ça revient chère quand même...sacré SFR ! :cool:

Je vais garder pour l'instant mon forfait actuel et si je fais trop de hors-forfait je prendrais cette fichue FI ! ;)

Sinon, auriez-vous des conseils pour éviter tous hors-forfaits ? décochez la synchro automatique risque de brider mon tél au niveau des mises à jour ? quel configuration m'évitera aucun hors-forfait ?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...