Adamentys Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 Bonjour, aujourd'hui je souhaite remettre mon StarAddict en état pour le vendre mais aucune des 2 ROM SFR d'origine (la 2.3.4 et la 2.3.5) ne fonctionne sur mon téléphone (installation aborted) si j'applique le tuto pour retrouvé son StarAddict d'origine avec une ROM custom cela fonctionnera t'il ? Ou quelqu'un aurait un backup de ça ROM d'origine ?? Merci d'avance pour vos réponses ! Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnDroiNiTroN Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 Je crois que le flash d'une Custom Rom et celui d'une Rom opérateur est différent ; il doit y avoir une étape que t'as du zapper . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 27 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2012 Ah ... je ne suis pas sur que cela soit différent car sur un autre topic j'ai posé la question pour savoir comment la flashé et on m'a dit pareille que pour une custom et quand j'essaye avec la 2.3.4 et la 2.3.5 ça me dit installation aborted ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnDroiNiTroN Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 Pilotes pas bons.....réessaye. Et pour toi quand on flash une Custom Rom ou une Original Rom c'est pareil alors ....ok -_- . Une custom tu passes par recovery et tu "install zip from SD card".(ça dure 1-2 minutes....et encore :mellow: ) Une original tu dois installer tout les pilotes nécessaires, supprimer le Recovery , ensuite la flasher via un logiciel TPTGenerator (pour un téléphone fonctionnel...) et pour finir lancer la mise à jour à partir du téléphone depuis la carte SD.(j'ai pas tout mis mais le wiki est la pour ça...) ^_^ Alors si pour toi la méthode est la même pour flasher une custom et une original ben la y'a un problème mais sérieux....ayant lu ceci http://wiki.frandroid.com/wiki/Retrouver_son_ZTE_Skate_/_Staraddict_d'origine je ne peux pas dire que ce soit pareil. :o Par contre si j'avais oublier de mentionner quelquechose d'important (ou dit une connerie... :huh: .) libre a VOUS de me corriger (ou me taper :emo_im_foot_in_mouth: a vous de voir)... A plus...... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2012 Oui mais on est d'accord que la ROM est au format zip donc normalement flashable a partire du recovery. Donc je telecharge la ROM 2.3.4 j'applique le TUTO flash du tel fonctionnel puis je vait dans le tel et fait mettre a jour depuis la SD (avec un tel toujour en ROM custom) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnDroiNiTroN Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 Oui mais on est d'accord que la ROM est au format zip donc normalement flashable a partire du recovery. Oui pour le Zip, après j'opterais pour la méthode à la lettre du WIKI mais si tu veux flasher ta Rom "Zippée" a partir du Recovery qui t'en empêche.... ^_^ Quand tu auras essayer et si cela fonctionne ben passe par ici . :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 29 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2012 (modifié) Pas besoin d'être en ROM officiel pour appliquer le tuto ?? Je télécharge juste la ROM puis j'applique le "flash du tel fonctionnel" ? Modifié 29 mars 2012 par Salamender Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnDroiNiTroN Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Pas besoin d'être en ROM officiel pour appliquer le tuto ?? Non. Mais pourquoi se mettre en "Rom officielle" pour reflasher ton SMARTPHONE si c'est pour revenir à une Rom d'origine?Sachant que t'es déjà en Custom. :excl: Des fois ça fait peur vos techniques :huh: :excl: . Mais bon "On" est là pour vous aider. :mellow: Je télécharge juste la ROM puis j'applique le "flash du tel fonctionnel" ? Voilà jcrois que tu as répondu à ta propre question ^_^ . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 30 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2012 Ok merci je pensait qu'il fallait être en ROM stock pour appliquer ce tuto ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnDroiNiTroN Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.