Aller au contenu

Smart Actions & Gestionnaire d'applications : Vos meilleurs paramétrages


Recommended Posts

Salut à tous,

Je ne sais pas si ce topic fait doublon mais au pire un modo me préviendra et je corrigerai...

J'aimerai que l'on partage nos meilleurs smart actions avec les performances d'autonomie liées.

Besoins :

  • Mail à la demande (pas de synchro sur 4 boîtes !)
  • Web occasionnel ;
  • 1 à 2 heures de téléphone par jours environ ;
  • 10 à 20 sms par jour ;
  • "News" à la demande ;
  • "Social" à la demande (FB et G+) ;

Paramétrages "Gestionnaire d'Applications" :

  • Toutes les applications non système en fermeture automatique 2 minutes après extinction de l'écran sauf "Médias" (Quickpic, Ubermusic) ;

Paramétrages "Smart Actions" :

  • Déclencheurs :
    • Affichage "Désactivé"

    [*]Actions :

    • GPS "Désactiver" ;
    • Synchronisation en arrière-plan "Désactiver" ;
    • Données cellulaires "Désactiver" ;

Résultats :

  • Edit@26_03_2012_18h00 : Chargement complet
  • Edit@27_03_2012_09h00 : 90% restant
  • Edit@27_03_2012_12h00 : 75% restant
  • Edit@27_03_2012_18h40 : 55% restant
  • Edit@28_03_2012_06h30 : 45% restant
  • Edit@28_03_2012_17h30 : 20% restant

Je modifierai au fur et à mesure de la journée pour en voir l'autonomie complète.

Modifié par Mylène Rémi Dudreuil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un mode "faculté", un fois a la fac ( position trouvée via connexion wifi ) mode vibreur + désactivation 3G

j'ai aussi un mode nuit : Déclencheur : écran éteint + pas de mouvement = Tout désactivé

-- luminosité au minimum--

Avec un usage modéré ( SMS + 10min d'appel + surf rapide ) je tient 3 jours ( j'entame le 3ieme jour avec 30% de batterie du coup vers 18H il passe par la case chargeur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wifi consomme peu, c'est la data en 3G qui consomme énormément.

@Apple : L'option n'existe pas, il y a ouvrir l'appli mais pas fermer ;)

Si, on peut via l'applications motorola "Gérer les applications" présente dans les roms stock moto.

Il faut sélectionner chaque application individuellement puis "Ajouter à la liste de fermeture automatique".

Modifié par Mylène Rémi Dudreuil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sous quelle ROM ?

Si tu es sur une stock Moto fr ou en, tu vas dans l'app drawer ('Toutes les applications') puis tu as une application 'Gérer les applications'.

Il te fait la liste des applications, tu sélectionnes celles que tu souhaites fermer automatiquement (on ne peut pas définir le laps de temps du killing, il reste à 2 minutes) puis en bas apparait le menu 'Fermeture auto', tu cliques dessus et il les ajoute à la liste de fermeture automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A part désactiver le GPS et les données cellulaires, connecter le wifi chez soi ou au travail (fac), on est quand même assez vite limité je trouve.

Il faudrait pouvoir ajouter une application comme déclencheur du style quand on démarre endomondo ou navigation ---> allumer le gps.

Bonne idée je trouve !

Niveau limitation, c'est un peu normal mais le fait de pouvoir paramétrer des "comportements" en fonction de certains déclencheurs est vraiment interresant !!

On a pas les mêmes besoins sur le secteur en charge au bureau ou à la maison qu'en itinérant (consultation des mails, synchro en arrière plan, etc...)

La synchro en arrière plan est très gourmande et passer 2 jours sans avoir à recharger le smartphone est vraiment plaisant.

Quant à l'utilisation de "task killer" énergivores pour fermer les app alors qu'il existe une app pour ça directement intégrée...

Modifié par Mylène Rémi Dudreuil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...