lenicois83 Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 Bonjour, Dimanche dans ma voiture je me suis pris la honte avec mon androïd (galaxy S2 GT-I9100). :mad: Ma copine a qui a un iphone 4 a navigué sur le net, trouvé un site contenant des numéros de téléphones. Elle clique sur le n° de téléphone désiré et son iphone appelle directement le n°. B) Moi, avec l'appli google, je trouve bien le site, je navigue etc mais quand je clique sur le n° de téléphone il ne se passe rien (que dalle, nada, quetchi, nichts ...) et quand je garde le doigt dessus, on ne me propose que de copier ce texte, de l'envoyer en SMS ou d'autres trucs foireux. Bidon. :( Comment avec Androïd, puis-je appeler directement un n° de téléphone qui s'affiche sur le net ou un pdf ou ... ? merci :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 Ben j'ai fait l'essai sur plusieurs sites, (Pizza hut, Castorama, Pages jaunes...) A chaque fois que je vois un n° de tel et que je clique dessus, hop, l'appel s'effectue. Peut-être que ça vient de ton navigateur, tu utilises lequel ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenicois83 Posté(e) 27 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2012 merci pour l'info :emo_im_kissing: Je ne sais pas trop. J'ai une icône google avec à gauche le G de Google sur fond bleu au centre : la zone de saisie à droite : l'icône du micro mais uen fois sur un site, ça ne me reconnaît pas les n° de tél j'ai aussi essayé avec l'icône mappemonde marqué internet. Je vais sur un site et ça ne me reconnaît pas les numéros de téléphone. Je ne comprends pas. :( Faut-il télécharger quelque chose de particulier ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 Essayes avec une application internet autre, tu as Dolphin Browser, Opera Mobile etc. Moi il me propose d'appeler avec Opera regardes ;) en plus il est plus pratique que le navigateur d'origine de Samsung je trouve ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenicois83 Posté(e) 27 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2012 Zut ... ça ne marche ni avec opera mobile ni avec opera mini. J'ai une page web où, par exemple, est marqué : 04 93 67 06 51 / 06 13 90 97 30 et opera ne voit pas ces numéros comme étant des n° de téléphones donc appelables par un simple clic. :mad: :mad: :mad: :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 c'est bizarre ton histoire, j'ai aussi aucun problème avec le navigateur de base. tu as fais joujoue dans les paramètres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 Et même appuie long, copier coller ça fait rien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godeke-m Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 J'admet bizarre ^^ Sinon as tu Reboot (redemmarer) une fois pour voir si le "problème" persiste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 Zut ... ça ne marche ni avec opera mobile ni avec opera mini. J'ai une page web où, par exemple, est marqué : 04 93 67 06 51 / 06 13 90 97 30 et opera ne voit pas ces numéros comme étant des n° de téléphones donc appelables par un simple clic. :mad: :mad: :mad: :mad: Passe-nous l'adresse de cette page qu'on puisse faire un essai. Sinon perso j'utilise Dolphin Browser et de ce coté pas de problème, ni des autres coté d'ailleurs. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenicois83 Posté(e) 27 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2012 (modifié) par exemple http://videgreniers06.free.fr/ est truffé de n° de téléphones mais je ne sais comment faire pour les appeler directement. :( j'arrive à faire copier puis coller dans la fonction appel mais c'est laborieux et chiant. Modifié 27 mars 2012 par lenicois83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 marche pas ton lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenicois83 Posté(e) 27 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2012 oups http://videgreniers06.free.fr/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 bon... le problème ne vient pas de toi mais bien du site. de mon coté rien ne passe aussi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenicois83 Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2012 Ah OK ... merci. En tout cas, avec l'iphone 4, ça marche. Donc les navigateurs androïd en sont pas aussi intelligents que celui de l'iphone (et c'est bien dommage) :o :emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 Ah oui ? :lol: :lol: Ben j'ai fais tester ton lien par un collègue qui a un 4s, sur les n° qui sont séparés par un / ça ne marche pas si le n° n'est pas entièrement souligné ça ne marche pas non plus, comme sur Android. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.