Aller au contenu

Virgin mobile - Débit descendant trés faible


morgan47

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai acheté un galaxy s2 récement et j'ai le forfait very sim à 9,99€ avec 4H/sms illimité/internet 3Go.

Mais lorsque je fais des teste de débit, j'halucine de ne même pas être en 512Ko/s.

En moyenne, avec une dizaine de tests je ne dépasse pas 0,4mbps.

J'ai testé mon téléphone avec la carte sim d'un autre opérateur, et il n'y à pas photo, malgrés ce que m'a dit le service technique au téléphone, le débit chez virgin mobile est bridé.

Avec vous le même soucis?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

Morgan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgin mobile est connu pour avoir un débit bridé, il y a de nombreux témoignages sur le sujet Virgin mobile dans le forum.

Pour la consultation d'e-mails et un peu de surf sur des sites optimisés ça passe mais c'est même pas la peine d'aller sur youtube ou sur des sites avec plein de photos à charger. Cela dépend de ton utilisation, pour certains ça leur convient mais pour d'autres c'est plutôt ennuyeux

Modifié par Gilbert Moignon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je confirme ce que dit Gilbert, à un détail près : le bridage du débit par Virgin Mobile n'est ni connu du grand public ni explicitement écrit dans les contrats d'abonnement.

De plus, beaucoup de journalistes high tech semblent penser qu'il ne s'agit que d'un point de détail puisqu'ils n'essaient même pas de se renseigner sur le sujet quand on le leur mentionne !

Espérons que l'actualité récente sur le contrat full MVNO entre Orange et Virgin fera évoluer les choses... http://www.itespress...mvno-52854.html

Modifié par gloubai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, il s'agit d'une connexion 3G+, bridée par Virgin aux alentours de 470kbps. (la 3G simple ne permet d'aller que jusqu'à 384 kbps)

La dénomination 3G n'est donc pas correcte ici, et d'ailleurs on nous répond souvent qu'il s'agit d'un réseau 3G+, ce qui est vrai, mais on oublie de préciser ce bridage du débit. Je trouve personnellement que Virgin entretient le flou artistique en sa faveur

Pourtant, ce bridage pourrait être considéré comme acceptable pour un forfait a 10€/mois s'il n'était pas fait en catimini.

edit : j'ajoute un lien vers la fiche tarifaire de VerySim (que je n'avais jamais trouvée sur internet à l'époque ou j'y ai souscrit) http://www.scribd.com/doc/81052572/Fiche-Tarifaire-Virgin-Mobile-Very-Sim

Modifié par gloubai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...