Aller au contenu

Smartphone avec clavier physique


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je vous pose une petite question pour ma soeur qui souhaiterait changer de téléphone. Elle a eu un Blackberry puis elle a changé pour un G Ace, mais elle n'arrivait pas à se faire au tactile et est donc revenue sur son BB. Aujourd'hui, son BB est mort du à une chute. Elle m'a donc demandé de regarder un peu pour elle se qui se fait de bien avec clavier physique.

En parcourant le site, j'ai vu le Motorola Milestone 2, mais ce n'est pas tout neuf (même si c'est côté hardware ce n'est pas à la ramasse!). J'aimerais donc savoir ce qui se fait actuellement ou ce qui s'est fais et que l'on peut encore trouver.

Les critères sont: pas trop grand (3.5 pouces voire 4 maximum), clavier physique AZERTY (peu importe sa disposition), hardware convaincant (mais pas une fusée non plus, un 1Ghz avec 512Mo lui suffirait), appareil photo correct, et de mon côté il faudrait qu'il soit assez suivi de la communauté, histoire de dire que je lui mette une custom qui lui fasse gagné un peu en fluidité et autonomie.

Voilà! Je vous laisse me donner vos idées et avis perso si vous possédez un modèle de ce type ;) Merci :)

Modifié par jon08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possede un Desire Z. Le clavier physique est confortable et le téléphone est robuste. La fluidité est correcte.

Seul soucis, la batterie: 8 heures en début d'achat moins de 4 heures aprés 1 an.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois les deux derniers smartphones à clavier physiques qui soient sortis en France : les Sony Ericsson Xperia Pro (3.7 pouces), et Sony Ericsson Xperia Mini Pro (3 pouces), tous les deux avec du clavier coulissant sur le côté.

A l'intérieur, le même matos pour les deux ou à peu près : un processeur simple coeur Snapdragon dont-je-sais-pas-le-numéro mais qui tourne tranquillement (probablement plus récent que celui du Desire Z, car ils sont sortis pas loin d'un an après), 512 Mo de RAM, de bons APN, etc...

En terme de suivi, je suis pas trop au courant. Il sont rootables, ça c'est certain. Ensuite ya peut être quelques ROMs pour le Mini Pro, mais pour le Pro tout court j'en sais strictement rien (mon frère à le Mini Pro). Cependant, les ROM officielles de Sony Ericsson sont de très bonne qualité, bien optimisées, et qui tournent sans problème notable.

Autre chose : ces deux téléphones passeront normalement sous Ice Cream Sandwich d'ici quelques mois (je crois que la date évoquée est "Mai")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un iPhone et je voudrais en changer pour un smartphone sous Android.

Je recherche également un téléphone avec clavier physique.

J'ai fait pas mal de recherche et j'avais vu ces portables là:

HTC Desire Z

Apparemment la qualité est très bonne mais je ne suis pas vraiment convaincu par leur système de clavier coulissant (en Z)

Samsung Galaxy 551

Il a l'air d'être plutôt bon mais de manquer vraiment de puissance

Sony Xperia Pro

Il a l'air vraiment bien dans l'ensemble

Sony Xperia mini Pro

Idem que pour le Pro, il a l'avantage d'être moins cher

Mon choix s’orienterait donc plus vers le Xperia mini Pro et le Pro.

Je suis allé voir le Xperia mini Pro en magasin, il a l'air vraiment bien.

Par contre, pensez-vous qu'il soit un bon lecteur mp3? Il semble que mes écouteurs (Beats Tour intra) ne soient pas supportés...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé en magasin et mes écouteurs ne fonctionnent pas dessus ("Ecouteurs non supportés" affiché à l'écran + bips dans l'oreillette).

Y aurait-il moyen de remédier à ça de manière logicielle?

Sinon, existe-t-il quelque part une liste des écouteurs/casques comptables avec les Xperia Pro et Xperia Pro mini?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais déjà dit dans un autre sujet, la probabilité que le DROID 4 devienne un Milestone 4 est extrêmement faible étant donné que c'est le Motoluxe, dernière chiure proposée par Motorola, qui est actuellement vendu en France.

Il n'y a plus qu'à espérer un DROID 5. ;)

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...