Aller au contenu

Résiliation sans frais suite à un déménagement (NRJ Mobile)


eephyne

Recommended Posts

Bonjour

Je viens vous exposer un petit (gros) souci que j'ai avec mon opérateur depuis mon déménagement.

Voilà ,je suis chez NRJ Mobile avec un forfait Ultimate Smartphone 2h (24mois jusqu’à Juillet 2013) à 39,90€ (je passe donc par SFR) et un Samsung Galaxy S2. Ma femme à exactement le même forfait que moi ainsi que le même téléphone et à le même problème que moi.

Je précise que j'ai déjà fait des tests croisé (sim NRJ dans autre tel = marche pas, sim Free dans Galaxy S2 = fonctionne). Les anciens locataires avaient aussi sfr et les mêmes problème.

J'ai emménagé le 3 février dans mon logement et je n'ai plus de réception depuis , ni à l’intérieur ni aux alentours (environ 200m) j'ai de temps en temps barre mais en général c'est appel d'urgence uniquement.

J'ai bien sur téléphoné au service client depuis mon arrivé en demandant ce qu'il était possible de faire pour arranger ça , ils m'ont répondu qu'ils allaient demandé à SFR de faire des test.

Ils me rappellent quelques jours plus tard pour me dire qu'il y à eu des travaux sur l'antenne et que ça devrait être revenu à la normal.

Une semaine après , c'est toujours le même souci , je réitère donc un appel et ils relancent une demande de test à sfr .

Ceci dure depuis maintenant presque 2 mois , où toutes les semaines je prends contact avec eux et me disent (après leurs test) que :

-il y à eu des travaux (si si je l'ai eu plusieurs fois) ça devrait mieux marcher.

-Il n'y à aucun souci de leurs part , ça doit venir de votre téléphone. (alors que les deux Galaxy S2 ont le même problème et que les tests croisé ont bien prouvé que ça vient du réseau)

-ils (sfr) n'ont toujours pas fini les test, on vous rappellera.

Début mars (je commençais déjà à en avoir un peu beaucoup marre) je leur demande qu'il me fasse passer chez orange (ils ont deux type de forfaits ,certains passent par sfr et d'autre par orange) car orange passe bien . Et bien accrochez vous , étant donné que pour aller chez orange je dois changer de type de forfait , il faudrait que je débourse 200€ (oui oui), ce qui est bien sur hors de question tout comme la résiliation avec frais qu'ils ont tenté de me faire faire plusieurs fois (~ 320€).

Bref , ça continu depuis(les tests toutes les semaines) (il y a d'autre anecdote assez comiques aussi mais bon passons...) et là honnêtement je pète un câble. Aujourd'hui je leurs ai dit que si au prochain résultat , ils me sortaient encore la même connerie , je bloquais les prélèvement automatique.

Voilà la petite histoire.J'ai vraiment l'impression que leur politique c'est de faire tourner en rond le client pour qu'il abandonne et paie pour rien pendant sa durée d'engagement.

Je voulais savoir déjà si je peut bloquer les prélèvement sans _risque_ ? J'ai pas envi de me retrouver ficher aux impayé et de ne plus pouvoir prendre un nouvel abonnement après. Si je peut quels précautions je dois prendre. Et si ils ne vaut mieux pas faire ça , que me reste-t-il ? Sachant que je n'ai absolument aucune envie d'aller au tribunal et compagnie.

merci d'avance (désolé pour le pavé)

Modifié par eephyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut répondre d'une main de fer à SFR, ne laisser rien passer. Si tout le monde n'aurait aucune tolérance (ce qui est légitime, puisqu'on est des CLIENTS), les choses seraient peut être différentes !

Bloquer le prélèvement est une bonne idée, si le seul risque est d'être au fichiers préventel (ce qui s'avère pas si contraignant). Ensuite je ne sais pas si ce n'est le seul risque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais comment les forcer ?

Parce qu' ils ont fait plein de fois les test via sfr (ce qu'ils disent) et que l'antenne marche là où je suis . Je vois pas comment obtenir gain de cause sans leurs forcer la main et bloquer les prélèvement (mais je ne veux pas de souci derrière).

J'ai regardé sur leur contrat et il y à marqué en gros "ne pourras être tenu pour responsable nrj mobile pour ...(différentes raisons)... des problèmes de réseau" (en gros parce que c'est pas eux mais sfr qui gère les antennes).

par ailleurs juste pour rire , le "community manager" de nrj mobile ne m'as pas recontacté depuis que je lui ai donné mes ID , quel blague... (de toutes façon si c'est pour me dire que des tests sont en cours, merci bien...)

Modifié par eephyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contact une association de consommateurs, style UFC, ils te diront quoi faire et t'aiderons dans ta démarche car la ils te mène tous en bateau et c'est la faute de personnes.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...