Remii 2b Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 (modifié) Bonjour, mon téléphone est le xperia mini ST 15i avec la version 2.3.4 d'Android, le build est 4.0.2.A.0.62 (impossible de migrer vers la 69 un message d'erreur apparaît). Mon problème : Voici un aperçu : Les deux touches tactiles semblent s'activer toutes seules lorsque le téléphone chauffe, d'où les vibrations avec le retour haptique activé. Je constate que ce problème ne date pas d'hier (des messages de 09/11 sur le forum officiel SE) et la seule solution semble de "rooter" son téléphone. Est-ce que SE n'y a pas apporté de réponse depuis? Merci de votre contribution. Modifié 28 mars 2012 par Remii 2b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliiv Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 Salut, J'ai le même problème, dès qu'il est trop chaud, j'ai des détection d'appuie sur l'écran tout seul en continu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remloup Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 J'ai vu la vidéo c'est vraiment très bizarre perso jamais eu ce problème ( Bon ok j'ai toujours été root :P ) tu as essayer de remettre tout à zéro pour voir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jad1 Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 J'ai le même probleme avec mon xperia mini ST15I un mois apres l'avoir acheter il sufit que la temperature augmente ou bien des que je fait un jeu de carte il commence à deconner j'ai oublié de vous informé que je l'est renitialiser mais toujours la même chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remloup Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Tu n'as pas dit mais ça t’embête de le root ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin_H Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Sur mon mini pro, c'est pas la chaleur mais l'humidité qui déclenche la touche retour la plupart du temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jad1 Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 Tu n'as pas dit mais ça t’embête de le root ou pas ? je l'ai rooter mais pareil donc je l'ai remis à l'etat initial Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remloup Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 Ok tu peux déverrouiller ton bootloader ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jad1 Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 je ne sais pas comment faire déverrouiller bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remloup Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 Tape *#*#7378423#*#* sur ton clavier puis va dans : Service info puis configuration si en bas tu as Bootloader Unlock Allowed : Yes tu peux le debloquer si tu as No tu peux pas ! essayes puis dis nous ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jad1 Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 j'ai Bootloader Unlock Allowed : Yes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 C'est un problème matériel, pas logiciel --' pourquoi toujours vouloir rooter ou déverrouiller le bootloader pour un problème qui n'a rien à avoir ?! Ramènes ton phone au SAV là où tu l'as acheté ça sera bien plus rapide.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remii 2b Posté(e) 2 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2012 Ok bien reçu merci pour ces éclairages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Godinmasta Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 Salut, Pour info quand on a acheté son tel d'occasion et que l'on a le même problème... : ( Quelqu'un aurait-il une solution !? Merci pour vos réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnissart Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 @Godinmasta... J'avais le même problème... Résolu en suivant ce tuto : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1387605&page=8 PS : Le tuto est clair et bien foutu... Moi, j'ai juste eu un petit problème pour rooter le portable (à cause de la version de mon firmware. Du coup j'ai demandé un coup de main sur ce forum ( ) et j'ai pu ensuite suivre le tuto... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jad1 Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 arnissart j'ai tous fait mais arriver à executer le fameux script mon portable ne veut pas rebooter sachant que la version de mon firmware est 4.0.2.A.0.62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Godinmasta Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 @arnissart : Merci je vais essayer ça... Je renverrai un post en retour pour info... ; ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remii 2b Posté(e) 11 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2012 Salut, j'ai contacté le service après vente Sony, voici un compte rendu de l'appel : Je décris le problème SAV Sony : Nous avons connaissance de ce problème. Quelle action permet d'y remédier? SAV Sony : La mise à jour du téléphone permet de résoudre ce problème. Je demande des informations sur cette mise à jour SAV Sony : Nous ne connaissons pas le contenu des mises à jours. J'ai la dernière mise à jour, le problème est toujours présent. Suite au précédent post il semblerait que le problème ne soit pas matériel mais provienne du logiciel. La seule solution serait donc de rooter son mobile? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 (modifié) Bon Sony a dit que c'était un problème logiciel (j'ai des doutes mais bon), il faut que tu apprennes ce qu'est le root, c'est donner l'accès aux pouvoir Administrateur à ton téléphone, en gros c'est pouvoir tout faire dessus, pas le réparer ! Pour ton problème prends WotanServer et flash un firmware nu ST15i en build 4.0.2.A.0.58 et ensuite tu fais pas la mise à jour en 4.0.2.A.0.62 ! :) Et le tuto pour le faire (partie 2) : http://forum.frandro...-rom-operateur/ Modifié 12 avril 2012 par Punk__Rock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remii 2b Posté(e) 14 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2012 Ok, merci mais aucune envie de faire ces manipulations. C'est à Sony d'y répondre. La mise à jour en .69 n'apportant aucune solution je demande réparation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 Si tu ne veut pas le flasher, SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remii 2b Posté(e) 14 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2012 Oui c'est ce que je vais faire merci. Ca ne vous paraît pas incroyable qu'on puisse semble-t-il résoudre le problème en flashant le téléphone et que les mises à jours Sony ne règlent pas le problème? (qui n'est pas nouveau). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remloup Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 Tu peux toujours demander ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 Oui c'est ce que je vais faire merci. Ca ne vous paraît pas incroyable qu'on puisse semble-t-il résoudre le problème en flashant le téléphone et que les mises à jours Sony ne règlent pas le problème? (qui n'est pas nouveau). Bah moi je sais que j'avais le bouton Home qui deconné sous la rom SFR, et en nu il fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 C'est quoi ce délire de build 4.0.2.A.0.69, j'ai jamais eu cette mise à jour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.