Aller au contenu

[Problème] plantage général


Recommended Posts

Bonjour, mon téléphone est le xperia mini ST 15i avec la version 2.3.4 d'Android, le build est 4.0.2.A.0.62 (impossible de migrer vers la 69 un message d'erreur apparaît).

Mon problème :

Voici un aperçu :

Les deux touches tactiles semblent s'activer toutes seules lorsque le téléphone chauffe, d'où les vibrations avec le retour haptique activé.

Je constate que ce problème ne date pas d'hier (des messages de 09/11 sur le forum officiel SE) et la seule solution semble de "rooter" son téléphone. Est-ce que SE n'y a pas apporté de réponse depuis?

Merci de votre contribution.

Modifié par Remii 2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même probleme avec mon xperia mini ST15I un mois apres l'avoir acheter il sufit que la temperature augmente ou bien des que je fait un jeu de carte il commence à deconner

j'ai oublié de vous informé que je l'est renitialiser mais toujours la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Godinmasta...

J'avais le même problème... Résolu en suivant ce tuto :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1387605&page=8

PS : Le tuto est clair et bien foutu... Moi, j'ai juste eu un petit problème pour rooter le portable (à cause de la version de mon firmware. Du coup j'ai demandé un coup de main sur ce forum ( ) et j'ai pu ensuite suivre le tuto...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai contacté le service après vente Sony, voici un compte rendu de l'appel :

Je décris le problème

SAV Sony : Nous avons connaissance de ce problème.

Quelle action permet d'y remédier?

SAV Sony : La mise à jour du téléphone permet de résoudre ce problème.

Je demande des informations sur cette mise à jour

SAV Sony : Nous ne connaissons pas le contenu des mises à jours.

J'ai la dernière mise à jour, le problème est toujours présent.

Suite au précédent post il semblerait que le problème ne soit pas matériel mais provienne du logiciel.

La seule solution serait donc de rooter son mobile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Sony a dit que c'était un problème logiciel (j'ai des doutes mais bon), il faut que tu apprennes ce qu'est le root, c'est donner l'accès aux pouvoir Administrateur à ton téléphone, en gros c'est pouvoir tout faire dessus, pas le réparer !

Pour ton problème prends WotanServer et flash un firmware nu ST15i en build 4.0.2.A.0.58 et ensuite tu fais pas la mise à jour en 4.0.2.A.0.62 ! :)

Et le tuto pour le faire (partie 2) : http://forum.frandro...-rom-operateur/

Modifié par Punk__Rock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je vais faire merci. Ca ne vous paraît pas incroyable qu'on puisse semble-t-il résoudre le problème en flashant le téléphone et que les mises à jours Sony ne règlent pas le problème? (qui n'est pas nouveau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je vais faire merci. Ca ne vous paraît pas incroyable qu'on puisse semble-t-il résoudre le problème en flashant le téléphone et que les mises à jours Sony ne règlent pas le problème? (qui n'est pas nouveau).

Bah moi je sais que j'avais le bouton Home qui deconné sous la rom SFR, et en nu il fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...