Kunoo Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 Bonjour, Actuellement avec toutes les roms qui sortent je me perd magistralement ! Après vos différents tests pour vous quelle est la rom la plus stable quelle soit encore sous gingerbread ou ice cream sandwich ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solo786 Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 Pour ma part, toutes les Roms se valent (du moins sur Gingerbread). J'utilise Checkrom V6 et je suis très satisfait :). Son plus? L'application : KitchenPro qui regroupe un tas de bidouilles a faire sur ton GS2, à télécharger directement sur ton smartphone avec une certitude que fonctionne :P . Sinon il y'a la Criskelo qui est pas mal non plus ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skrilow Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 Je te conseille aussi la CheckRom ! J'ai essayé differentes ROM (MIUI-CM7-MIUI v4-HyDroGen-ICS) et je finis toujours par revenir sur celle-ci ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 Moi je te conseille la WanamLite V10 qui est juste parfaite ;) Vas voir ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UlbaWan- Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 J'ai testé toutes les ROM du dessus, pleins d'AOSP, j'ai testé les fameuses CM, les AOKP, la fameuse Wanam si parfaite, les MIUI avec leurs interfaces de folies, la CheckRom v6 qui est une petite bombe avec la meilleure kitchen, les AOSP modifiées et super bien optimisées, la Hydrog3n qui était la première sous ICS avec USB compatible (la première rom ATTIRANTE ET STABLE). J'ai essayé des tweaks de fous, les roms officielles modifiées par moi même, j'ai essayé tous les kernels, des OC, des UV, des "Magic Config", les roms soit disant minimalistes, les roms officielles avec deux trois mods de batteries, les roms soit disant "battery friendly"... Au final, quand t'as testé ICS qui est très belle et que le nouveau est passé, une fois que t as testé tout, une fois que t'as adoré MIUI pour son lecteur de musique, les roms officielles pour leur stabilité et les CM pour la clarté et la pureté d'une soi disant "Google Experience", que tu auras compris que la batterie est ce qu'elle est et que rien ne la fera changer : tu peux rester 5-6 jours sans y toucher comme 10 heures en étant dessus souvent, que tu auras compris que les AOSP sont truffées de bugs et moins performantes que les vraies parce que les drivers doivent etres re-écrits et donc qu'on y perd en qualité photo et autres, tu sais laquelle tu choisiras ? Une qui n'est même pas mise sur la partie ROM de ce forum : La ROM "Hyperdroid" de la team d'Androidmeda. Pas a toi de choisir les wipes a faire ou pas : tout est fait et tout reprend de zéro. Pas a choisir de CSC, il se choisira selon ta région. Pas de kernel a choisir : le RedPill est fait par la team pour cette rom. Fluidité extrême (égale a la vidéo de la Rom de Diagura), stabilité énorme (mieux que la ROM officielle sur laquelle elle est basée), batterie juste excellentissime (10 jours sans y toucher !!! Et en utilisation intensive, 15 heures, et ça, c 'était a mon premier cycle. Pas de programmes qui ferment toutes les applis, pas de programmes d UV, pas de consécrations : Une ROM gingerbread officielle optimisée a fond, avec une kitchen et tous les avantages des roms custom. C'est juste la rom ultime a tous points de vue ;) Je dis pas que c'est la ROM parfaite, elle a des défauts vu mon exigence assez élevée mais elle est pour moi clairement la meilleure. Meme meilleure que les Lite'ning ROM's, et je parle pas des nouvelles qui sont pourries mais bien de sa version GB ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutoune28 Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 (modifié) Pour ne pas créer de posts en doublons, quelle est la meilleure ROM ICS ? La WanamLite ? La CM9 ? Lite'ning ? On s'y perd à force. J'ai la LPQ officielle pour le moment mais je sature du touchwiz. Modifié 29 mars 2012 par toutoune28 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solene Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 personnellement j'ai mis la LP3 et j'en suis très satisfaite pour le moment (3 jours que je l'ai mise) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 J'ai testé toutes les ROM du dessus, pleins d'AOSP, j'ai testé les fameuses CM, les AOKP, la fameuse Wanam si parfaite, les MIUI avec leurs interfaces de folies, la CheckRom v6 qui est une petite bombe avec la meilleure kitchen, les AOSP modifiées et super bien optimisées, la Hydrog3n qui était la première sous ICS avec USB compatible (la première rom ATTIRANTE ET STABLE). J'ai essayé des tweaks de fous, les roms officielles modifiées par moi même, j'ai essayé tous les kernels, des OC, des UV, des "Magic Config", les roms soit disant minimalistes, les roms officielles avec deux trois mods de batteries, les roms soit disant "battery friendly"... Au final, quand t'as testé ICS qui est très belle et que le nouveau est passé, une fois que t as testé tout, une fois que t'as adoré MIUI pour son lecteur de musique, les roms officielles pour leur stabilité et les CM pour la clarté et la pureté d'une soi disant "Google Experience", que tu auras compris que la batterie est ce qu'elle est et que rien ne la fera changer : tu peux rester 5-6 jours sans y toucher comme 10 heures en étant dessus souvent, que tu auras compris que les AOSP sont truffées de bugs et moins performantes que les vraies parce que les drivers doivent etres re-écrits et donc qu'on y perd en qualité photo et autres, tu sais laquelle tu choisiras ? Une qui n'est même pas mise sur la partie ROM de ce forum : La ROM "Hyperdroid" de la team d'Androidmeda. Pas a toi de choisir les wipes a faire ou pas : tout est fait et tout reprend de zéro. Pas a choisir de CSC, il se choisira selon ta région. Pas de kernel a choisir : le RedPill est fait par la team pour cette rom. Fluidité extrême (égale a la vidéo de la Rom de Diagura), stabilité énorme (mieux que la ROM officielle sur laquelle elle est basée), batterie juste excellentissime (10 jours sans y toucher !!! Et en utilisation intensive, 15 heures, et ça, c 'était a mon premier cycle. Pas de programmes qui ferment toutes les applis, pas de programmes d UV, pas de consécrations : Une ROM gingerbread officielle optimisée a fond, avec une kitchen et tous les avantages des roms custom. C'est juste la rom ultime a tous points de vue ;) Je dis pas que c'est la ROM parfaite, elle a des défauts vu mon exigence assez élevée mais elle est pour moi clairement la meilleure. Meme meilleure que les Lite'ning ROM's, et je parle pas des nouvelles qui sont pourries mais bien de sa version GB ;) Tu as un lien pour cette fameuse rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MKK Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 Pour ne pas créer de posts en doublons, quelle est la meilleure ROM ICS ? La WanamLite ? La CM9 ? Lite'ning ? On s'y perd à force. J'ai la LPQ officielle pour le moment mais je sature du touchwiz. moi je marre parce que j'ai l'impression d'avoir raté 10 trains avec ma pauvre rom stock KI4 ( enfin je crois...) et que je me sens complètement à la ramasse du fait de tutos qui ne sont pas réécrits pour partir de zéro... On te donne des liens pour télécharger 50 versions de cwm mais qui ne correspondent pas à ton tél, pour utiliser Odin avec des zips en veux tu en voilà, et résultat, ben je crois que je vais attendre la maj officielle pour être la page parce que là je suis paumé de paumé ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ki17 Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 (modifié) Voici les liens vers la ROM "Hyperdroid" de la team d'Androidmeda et le kernel RedPill http://androidmeda.c...redpill-kernel/ http://forum.xda-dev...d.php?t=1288850 Modifié 11 avril 2012 par ki17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.