Aller au contenu

Root Xperia Ray/Installation.apk


Recommended Posts

Bonjour,

Nouvel utilisateur Android (Sony Xperia Ray) j'ai rooté ce

phone avec le soft " Xperia 2011 Easy Rooting Toolkit " tout

c'est passé correctement,bien affiché le message DOS "ALL Done" en fin

de processus,mais comment savoir exactement si le root est effectif.

Comment installé des .apk sans jamais passer par Android Market/Play Google.com

J'ai bien testé des installations d'applications avec " Apk Installer" mais ce dernier doit

bien être installé par le biais de Android Market/Play Google.com pur pouvoir être exploité.

Comment accéder à la mémoire externe (micro sd) sans être conncté au P.C

Merci pour votre aide et conseils.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer "apk installer", tu peux pousser l'application directement dans le téléphone via ADB, par contre cela necessite quand même de se connecter au PC via usb

Tu peux acceder a la mémoire externe via des applications comme "files manager " depuis ton téléphone, et en plus cela fait le boulot de "apk installer".

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement, l'installation d'apk hors market n'as rien à voir avec le root !

Suffit d'installer un explorateur de fichier (pour naviguer dans ta carte mSD).

le plus simple pour ne jamais devoir passer par Google Play (ex Android Market), c'est de passer par un market alternatif (personnelement j'aime bien GetJar, car aucune inscription de nécessaire) pour télécharger et installer une application d'explorateur de fichier.

et si tu veux te passer de tout market, débrouille toi pour trouver l'apk d'un explorateur de fichier sur le net, met le en download sur le net (par exemple avec un lien public de dropbox) et lorsque tu le télécharge avec le mobile, il te propose de l'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses,mais comme précisé je suis néophyte dans le monde "Android"

donc les termes << pousser l'application directement dans le téléphone via ADB >> Ne sais pas ce que c'est ADB !

<< met le en download sur le net (par exemple avec un lien public de dropbox) et lorsque tu le télécharge avec le mobile, il te propose de l'installer>>Ne comprens pas désolé ! Pour faire simple,je possède des .apk sur ma SD, mais n'ayant pas (apk installer ou autre) installé sur mon phone,comment installer ces apk sans devoir passer par le market pour installer un installeur d'apk. Vraiment désolé mais ne capte pas grand chose dans ce nouveau

monde,mais aimerai vraiment apprendre.

Merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair, tu nous demande comment installer des applis piratées, désolé mais tu n'auras pas ce genre d'info ici.

Je comprend mieux cette histoire de root, tu confond avec le jailbreak de l'iphone, mais ce n'est pas la même chose, rooter un téléphone c'est obtenir les droits administrateur sur son téléphone, pas permettre d'installer des applications piratés comme le permet le jailbreak de l'iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

piraté ou pas n'entre pas en compte dans ce cas, car ce qu'il veut, c'est installer un explorateur de fichier (qui est de toute façon gratuit sur le market).

La raison est plutôt pourquoi il ne veut pas passer par le market ? (ça m'es déjà arrivé de vouloir faire la même chose pour des raisons complètement justifiées sans que cela soit en rapport avec des apk pirate, mais est-ce aussi son cas ?)

Quoi qu'il en soit, j'ai déjà donné les info nécessaires, suffit de savoir lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...