Fokn Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 Bonjour a tous, Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde d'android, et je vais bientot changer de forfait + de portable, dans ce que propose SFR j'ai retenu trois offres: -Un Staraddict, (bien moins beau que la version skate soit-dit en passant -_-) -Un Xperia Ray, -Et un Motorola Defy+. Je sais que le Ray serait une bon téléphone, mais il m'a l'air un peu petit :/ après le Staraddict a l'air assez intéressant de part la taille de son écran, mais le processeur me fait un peu peur, surtout depuis que j'ai lu les tests sur ce téléphone... Ca vaudrait peut-être le coup de l'o/c? Vous en pensez quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 (modifié) L'avantage du StarAddict c'est qu'il a un grand écran mais qu'il n'est pas très puissant, le xperia ray et le defy+ sont un peut plus puissant mais ont des tout petit écrans. J'ai eu un StarAddict quelque mois et il est très bien (en rom stock il est "nul" il faut le passer en rom custom et oui il vaut mieux l'oc) et je ne pourrait te dire pour les 2 autres car je ne les ai jamais eu en main ! Tout ce que je peut te dire c'est que le ray et le defy+ on un processeur un petit plus puissant et ils ont la même RAM que le StarAddict. Modifié 27 mars 2012 par Salamender 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokn Posté(e) 27 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2012 (modifié) Ah et on sent bien la différence après l'oc? Parce-que si y'a pas grande différence autant prendre un des deux autres alors :/ ca éviterait de prendre le risque d'un briquage du téléphone. Mais ca peut etre quand meme intéressant si on arrive a s'approcher des perfs d'un téléphone avec 1Ghz de proco de base. Modifié 27 mars 2012 par Fokn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 Le StarAddict peut ce oc entre 940 ~ 960mHz mais la c'est ta batterie qui en prend un coup et la durée de vie du téléphone aussi ... et on ne peut pas brické un tel juste en l'oc ! mais des freezes et des reboots intempestif interviennent si le tel est trop oc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokn Posté(e) 27 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2012 Des reboots intempestifs? :o même si on s'en tient a 940? (merci de ta réponse rapide en tout cas) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 A cette frequence pas de reboots mais en jeux (ou toute tache tirant sur le CPU) fera diminuer l'autonomie, et oui un proco peut etre OC mais pas une batterie mais bref ce Skate fera tout ce que tu lui demande si c'est pas de la video HD ni des jeux 3D trop gourmands (quoi que sa peut se discuter en voyant le resultat des jeux qu'on peut se procurer alors qu'ils sont censes etre incompatibles) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 (modifié) Oui le téléphone peut rebooté tres souvent a cause d'un overclock trop gros et peut au pire faire bugué la ROM donc ça veut dire reflashage de la ROM. Et oui normalement si tu reste a 940 tu ne devrait pas avoir de problème ;) (Derien) Message envoyer depuis mon StarAddict sous MIUI Modifié 27 mars 2012 par Salamender Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokn Posté(e) 27 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2012 Ca peut etre interessant alors. Sinon y'a pas trop de soucis en general pour le rooter et changer de rom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 Non c'est un jeux d'enfant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokn Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2012 Tant mieux pasque ca serait quand meme bete de briquer un téléphone tout neuf, surtout qu'il est censé me faire deux ans :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 Ah ouai quand même :P Mais ne t'inquiète pas si tu suis les tuto a la lettre il n'y aura aucun problème ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokn Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2012 Ok ok. Et sinon niveau batterie l'autonomie diminue beaucoup? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 Le flash ainsi que le root sur le Skate sont vraiment très simple (si tu te plante en suivant le tuto, c'est que tu l'as fait exprès), sinon elle diminue pas beaucoup tant que le processeur n'a pas une grosse charge (genre, si tu reste dans les menus d'Android, OC ou pas, tu verra aucune différence de consommation), par contre dès que tu commence à jouer ou à aller sur internet...là sa baisse (enfin, faut pas en faire trop non plus, certe sa va baisser mais pas de façon astronomique mais toute façon visible...surtout que même de base, l'autonomie n'est pas le point fort de ce smartphone...mais c'est pas le seul) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 (modifié) Oui je tien a peine 10 ~ 12h avec ce tel mais en oc j'ai perdu 11% (de 15% a 4%) en 50 minutes ... juste en envoyant des sms (10) et mon tel est oc que a 921mHz Modifié 28 mars 2012 par Salamender Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 Si c'etait de l'internet non stop avec luminosite a fond, c'est tout a fait normal et 10H en utilisation intensive pour un smartphone c'est tres bien (mais la batterie du skate est tellement disproportionnee aux ressources qu'il demande que c'est impossible) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokn Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2012 Ah d'accord. merci pour toutes ces indications en tout cas maintenant je peux me faire une ide sur la qualite du telephone. le rapport qualite/prix a l'air vraiment interessant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 Tu ferrais mieux de prendre le skate nu plutôt que le staradict tu serais plus libre de faire ce que tu veux et pas emm..dé par la surcouche SFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokn Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2012 Oui le skate serait mieux, mais c'est pas le meme prix que si je le prends avec l'edition sfr. Tant pis pour le design :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 Fait bien ton compte le skate nu est aux environs de 200 euros, combien tu vas payer ton abonnement SFR et combien d'engagement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokn Posté(e) 29 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2012 D'après mes calculs, au total ce téléphone me reviendrait a 150€. Et pour le ZTE skate, après quelques recherches sur gogole je ne l'ai pas trouvé en vente O.o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 SFR n'a pas de surcouche spécifique (à moins que t'appelle leurs applis...une surcouche) et donc que ça soit le Skate nu ou le Staraddict, il sera pas plus avantagé avec l'un qu'avec l'autre puisqu'à la moindre bidouille dessus, la garantie saute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 Et d’après jp33 c'est le StarAddict le meilleur (j'ai vue ça quelque part je ne sait plus ou) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokn Posté(e) 29 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2012 C'est bon pour moi ca ^^ après pour virer leurs logiciels bah je me mettrais surement une cyanogen ics. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 A part pour le DAS (ou etrangement, le staraddict a un taux bien moins eleve que le Skate) et les boutons Home et Menus inverses, ce sont exactement les meme (hormis la coque) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokn Posté(e) 30 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2012 Le DAS? Je vois pas ce que c'est Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.