Aller au contenu

Choix de téléphone? :/


Fokn

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde d'android, et je vais bientot changer de forfait + de portable, dans ce que propose SFR j'ai retenu trois offres:

-Un Staraddict, (bien moins beau que la version skate soit-dit en passant -_-)

-Un Xperia Ray,

-Et un Motorola Defy+.

Je sais que le Ray serait une bon téléphone, mais il m'a l'air un peu petit :/

après le Staraddict a l'air assez intéressant de part la taille de son écran, mais le processeur me fait un peu peur, surtout depuis que j'ai lu les tests sur ce téléphone...

Ca vaudrait peut-être le coup de l'o/c?

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du StarAddict c'est qu'il a un grand écran mais qu'il n'est pas très puissant, le xperia ray et le defy+ sont un peut plus puissant mais ont des tout petit écrans.

J'ai eu un StarAddict quelque mois et il est très bien (en rom stock il est "nul" il faut le passer en rom custom et oui il vaut mieux l'oc) et je ne pourrait te dire pour les 2 autres car je ne les ai jamais eu en main !

Tout ce que je peut te dire c'est que le ray et le defy+ on un processeur un petit plus puissant et ils ont la même RAM que le StarAddict.

Modifié par Salamender
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et on sent bien la différence après l'oc? Parce-que si y'a pas grande différence autant prendre un des deux autres alors :/ ca éviterait de prendre le risque d'un briquage du téléphone.

Mais ca peut etre quand meme intéressant si on arrive a s'approcher des perfs d'un téléphone avec 1Ghz de proco de base.

Modifié par Fokn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le StarAddict peut ce oc entre 940 ~ 960mHz mais la c'est ta batterie qui en prend un coup et la durée de vie du téléphone aussi ... et on ne peut pas brické un tel juste en l'oc ! mais des freezes et des reboots intempestif interviennent si le tel est trop oc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette frequence pas de reboots mais en jeux (ou toute tache tirant sur le CPU) fera diminuer l'autonomie, et oui un proco peut etre OC mais pas une batterie mais bref ce Skate fera tout ce que tu lui demande si c'est pas de la video HD ni des jeux 3D trop gourmands (quoi que sa peut se discuter en voyant le resultat des jeux qu'on peut se procurer alors qu'ils sont censes etre incompatibles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le téléphone peut rebooté tres souvent a cause d'un overclock trop gros et peut au pire faire bugué la ROM donc ça veut dire reflashage de la ROM. Et oui normalement si tu reste a 940 tu ne devrait pas avoir de problème ;)

(Derien)

Message envoyer depuis mon StarAddict sous MIUI

Modifié par Salamender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flash ainsi que le root sur le Skate sont vraiment très simple (si tu te plante en suivant le tuto, c'est que tu l'as fait exprès), sinon elle diminue pas beaucoup tant que le processeur n'a pas une grosse charge (genre, si tu reste dans les menus d'Android, OC ou pas, tu verra aucune différence de consommation), par contre dès que tu commence à jouer ou à aller sur internet...là sa baisse (enfin, faut pas en faire trop non plus, certe sa va baisser mais pas de façon astronomique mais toute façon visible...surtout que même de base, l'autonomie n'est pas le point fort de ce smartphone...mais c'est pas le seul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je tien a peine 10 ~ 12h avec ce tel mais en oc j'ai perdu 11% (de 15% a 4%) en 50 minutes ... juste en envoyant des sms (10) et mon tel est oc que a 921mHz

Modifié par Salamender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'etait de l'internet non stop avec luminosite a fond, c'est tout a fait normal et 10H en utilisation intensive pour un smartphone c'est tres bien (mais la batterie du skate est tellement disproportionnee aux ressources qu'il demande que c'est impossible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord. merci pour toutes ces indications en tout cas maintenant je peux me faire une ide sur la qualite du telephone. le rapport qualite/prix a l'air vraiment interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes calculs, au total ce téléphone me reviendrait a 150€. Et pour le ZTE skate, après quelques recherches sur gogole je ne l'ai pas trouvé en vente O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SFR n'a pas de surcouche spécifique (à moins que t'appelle leurs applis...une surcouche) et donc que ça soit le Skate nu ou le Staraddict, il sera pas plus avantagé avec l'un qu'avec l'autre puisqu'à la moindre bidouille dessus, la garantie saute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...