Aller au contenu

Accès root de CyanogenMod 9

Recommended Posts

Bonsoir,

alors voilà, je me suis lancé dans le flashage de CM9.

Jusque là, aucun problème.

La ou ca se corse, c'est au niveau des permissions root :

pour flasher gapps-7.1, il me faut acceder au recovery :

- rom manager > reboot to recovery (oui, ma touche home est HC, probleme materiel)

Mais le message "permission root refusé pour rom manager" apparait, et le telephone ne reboot donc pas en recovery.

Après quelques recherches sur le net, j'ai cru comprendre qu'il y avait désormais plusieurs niveaux root sous CM9.

Ma question :

étant un utilisateur plutôt avancé, comment activer le root total ?

D'avance, merci a vous ;)

Si tu disais que la permission root est refusée pour rom manager, il suffirait pas d'aller à super utilisateur et d'accorder les permissions root à cette appli?

Et si t'as juste besoin de redémarrer en recovery et que ta touche home est morte, installe "terminal emulator" du market, tu l'ouvres et tu tapes en premier:

su

c'est pour donner les permissions root au terminal, et pour savoir si c'est fait t'auras le $ qui se change en # alors après tu tapes juste

reboot [recovery]

sinon t'as une deuxième méthode (plus compliquée peut être), tu branches ton tél à l'ordi en ayant activé le mode débogage, tu ouvres une fenêtre de commande et tu tapes

adb reboot recovery mode

Mais pour utiliser cette méthode faut avoir le adb et sdk installé sur ton ordi ainsi que les drivers de ton tél.

Dire que CM9 ait plusieurs niveaux de root, ça je ne pense pas, je pense que le root (qui veut dire racine en français) c'est un accès au Kernel (qui veut dire noyau), et cet accès est protégé par une appli qui est super user et c'est à toi de donner la permission root à l'appli que tu veux utiliser.

le root total comme tu dis consistera à laisser l'accès libre à quelconque application ce qui est très dangereux sur tous les niveaux et c'est pour cela je crois qu'il n'existe pas

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...