osn19 Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 Bonjour, Depuis environ deux semaines, mon push Gmail ne fonctionne plus ni en 2G ni en 3G, alors que cela fonctionnait bien pendant plusieurs mois. Je suis obligé d'actualiser manuellement pour avoir les nouveaux mails. Je suis sous NRJ Mobile. En revanche, le push semble fonctionner correctement quand je suis en WIfi. J'ai beau avoir tout essayé : full wipe, changement de roms (GB, ICS), changement de modems, etc... ça ne marche toujours pas. Là je suis sous la derniere Wanamlite v10, installé proprement. Les APN semblent bien renseignés, et tout marche correctement sauf le push Gmail en 2G ou 3G. SI vous avez une piste. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agaucher Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 Bonjour, J'ai exactement le même problème depuis quelques semaines. Mon téléphone ne récupère plus les mails automatiquement, je suis obligé de faire un "refresh" dans l'application gmail. Pareil pour Facebook et GTalk. En effet, quand je passe en wifi, le téléphone récupère tous les mails de la journée d'un coup. Je suis chez NRJ Mobile, avec Android 2.3 sur Sony Ericsson Xperia Pro. Je viens d'acheter le téléphone il y a quelques semaines, avant j'étais sur Blackberry. J'ai du configurer l'APN à la main. La hotline d'NRJ Mobile m'a conseillé d'appeler le constructeur mais je n'y crois pas trop. Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osn19 Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2012 J'ai de plus en plus l'impression que le problème vient de NRJ Mobile. On dirait qu'ils ont bloqué le push depuis quelques semaines !! Peut-etre qu'on devrait aussi poster ce topic dans la section "opérateurs" car d'autres ont surement ce problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agaucher Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 Même problème chez qq1 d'NRJ mobile, qui a posté un message sur ce forum (avant dernier message) http://forum.lesmobiles.com/la-poste-mobile/plus-de-push-sur-les-mails-ni-acces-gtalk-en-3g-t77345.html#p738089 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osn19 Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2012 Apparemment c'est un problème bien réel : http://forum.lesmobiles.com/nrj-mobile/probleme-de-notifications-gtalk-t82448.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agaucher Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 NRJ mobile ne veut rien entendre pour le moment. Pour eux, c'est un probleme du constructeur. Super le support..... Je perd mon temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osn19 Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2012 J'étais très satisfait depuis 8 mois, jamais eu de problème chez ce prestataire. Mais là, si ils bloquent les ports, c'est vraiment un retour au moyen age ! Il faut espérer que la communauté réagisse. On pourra alors leur mettre la pression en déconseillant aux futurs abonnés d'aller chez NRJ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NRJMobile-Christophe Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 (modifié) Bonjour osn19 et agaucher, Je viens de découvrir votre discussion concernant le Push. Je compte remonter vos messages aux services techniques en interne. Pouvez-vous me transmettre vos coordonnées complètes (nom, prénom, n° de mobile) par message privé afin que je consulte votre dossier, svp ? Merci beaucoup. Christophe Community Manager - NRJ Mobile Modifié 28 mars 2012 par Christophe NRJ Mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osn19 Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2012 Christophe, je vous ai envoyé mes coordonnées par MP. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agaucher Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 Aujourd'hui, ça semble fonctionner de nouveau pour moi. GTalk fonctionne, et j'ai reçu des notifications pour les mails... Esperons que ça dure. J'aimerais bien savoir ce qu'il s'est passé cependant, je soupçonne que le problème était chez SFR, vu que qq1 de chez La Poste Mobile était impacté aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osn19 Posté(e) 29 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2012 Depuis ce matin, cela remarche chez moi ainsi que chez les autres personnes qui se sont manifestées :) Apparemment le problème vient d'être réglé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agaucher Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Chez moi, ça ne fonctionne plus depuis hier soir. Apparemment, c'est pareil chez les autres utilisateurs. @Christophe: pourriez-vous informer le support et nous tenir au courant de l'avancée du problème ? C'est assez bloquant pour les utilisateurs, et le problème dure maintenant depuis un petit moment (une dixaine de jours). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osn19 Posté(e) 30 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2012 Idem, ça a refonctionné quelques heures, et ça ne refonctionne plus :( Je vous conseille de contacter Christophe de NRJ Mobile, en esperant qu'il fasse remonter le problème : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
picardh Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 idem pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Même problème ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NRJMobile-Christophe Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Bonjour à tous, Pour info, j'ai remonté vos messages aux services techniques en interne, je suis en attente de leur réponse. Je vous tiendrai informés de l'évolution de ce dossier. Merci beaucoup. Christophe Community Manager - NRJ Mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osn19 Posté(e) 30 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2012 Toujours en panne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djsnake81 Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 Meme pour moi!Toujours en panne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiniRimini Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 (modifié) Vous avez bien vérifié que la synchronisation auto soit cochée dans "Comptes et synchros"? Des fois, il arrive que ça se retire seul (j'ai eu ce problème). Faire la manip suivante SANS Wifi. Egalement, il arrive que les points d'accès se modifient seul: allez donc dans "Sans Fils et réseaux" dans les paramètres > Réseaux mobiles > Mode Réseau (sélectionnez GSM/WCDMA) > Nom des points d'accès > Changez de point d'accès et regardez si le push revient ou non. Je ne suis pas chez NRJ mais chez Orange et je n'ai pas ce problème donc je ne saurais vous en dire plus. J'espère que ma manip fonctionnera car j'avoue que ce problème est très lourd (pour l'avoir eu)! Modifié 31 mars 2012 par MiniRimini Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osn19 Posté(e) 31 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2012 Non il s'agit d'un problème du côté de NRJ Mobile. Le push mail ne fonctionne plus depuis environ deux semaines ! Et nous attendons gentiment que ça soit rétablit. Effectivement c'est très pénible :( Arnaque confirmée : "Je viens d'appeler le service client. Voici leur réponse : "Les ports permettant la VoIP ont été bloqués et bloquent par la même occasion certains services comme le push mail et gtalk. Mais ceci n'est pas une panne car dans votre contrat, NRJ ne s'engage pas à vous fournir ces services ...". Bravo NRJ !" post de Nugunus ici : http://forum.lesmobiles.com/nrj-mobile/probleme-de-notifications-gtalk-t82448-20.html#p739283 Scandaleux !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osn19 Posté(e) 2 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2012 D'autres infos sur ce blocage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agaucher Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 le support NRJ mobile ne semble toujours pas au courant.... C'est lamentable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osn19 Posté(e) 3 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2012 Up ! Ne vous laissez pas faire : vous pouvez écrire aux associations en suivant ce modèle : http://forum.lesmobiles.com/nrj-mobile/probleme-de-notifications-gtalk-t82448-40.html#p740074 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agaucher Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 merci, vous pouvez aussi exprimer votre mécontentement sur ce site: http://www.avis-consommateur.fr/index.php Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osn19 Posté(e) 3 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2012 C'est fait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.