Aller au contenu

Besoin d'aide svp !


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème avec le flash de mon tel. Je suis bloqué à l'étape du Flash du recovery .

En effet rien ne se passe lorsque je valide avec Home quand je dois choisir l'option install zip from sdcard.

J'ai suivi le tutoriel, je ne vois qu'une chose c'est qu'il n'y a rien à la racine de ma carte SD. Pourtant j'avais mis les fichiers comme convenu.

La, je ne peux plus accéder à ma carte SD .

Pouvez vous m'aider svp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas reussi a acceder au fichier zip tu n'as pas pu flasher la rom donc tu as tjs la rom d'origine ou custom que tu as sur ton tel, donc tu as juste a faire reboot system now pour revenir sur ta rom! enfin a moins que j'ai manque un truc...

a moins que tu ai fais un full wipe? la je sais pas ce que ca donne, un bootloop peut etre! ds ce cas, tu peux acceder a ta Sd par le recovery, ds mount storage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, aucune des options ne marchent quand j'appuie sur Home .

Je ne vois pas comment retourner en arrière ou avancer .

merci

Dois je refaire l'étape du Flash de la partition de boot ?

Je m'explique, le programme Download.Exe m'a affiché " Download successfull " . Il y avait t'il une étape juste après, avec le programme car rien ne se passait, j'en ai conclut que c'étais terminer . Je suis donc passé à l'étape d'après.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tel est gen2 ( je l'ai vérifier avec Mr Pig)

J'ai télécharger les fichiers suivant : - restauration du recovery stock - md5: F7D1EA48A334E86A468A66B00A833E9A

-Recovery-clockwork-5.0.2.0-blade-gen2-update_signed

Le firmware : -custom Gen2 160 v10 - md5: 3bba5273f14dea9c971178f8f6fa4b2d

Et la room : Moldovan Mile-High-Mountain-Pie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le firmware que tu as choisi n'est pas très adapté à la Moldovan.

Prends plutôt le TPT incluant la ROM Swedish snow (qui est plus aboutie que la Moldovan).

Si tu comprends l'anglais, suis bien les instructions ci dessous

N'oublies pas de faire un MD5 pour vérifier que le fichier téléchargé corresponde exactement

Si tu n'as plus accès au recovery, enlève ta carte sd, met la dans un lecteur sd et passe par windows pour mettre ton fichier image,

remets la carte sd dans le Blade et suis les étapes préconisées.

Swedish-Snow-RLS6-TPT.zip

http://www.mediafire...1yn59p7njosn97b

MD5:41518715918ACB655E5496C2B5E06038

TPT instructions:

-Unpack Swedish-Snow-RLS6-TPT.zip to your phones sdcard, so that you have 'image' folder on the root of your sdcard (inside this folder there are many .mbn and .img files).

-Power off, pull battery out, put battery back in

-Press and hold VOLUME UP and MENU keys while you power on

-You should see green text on your screen. Installation is in progress and you can let go of the keys

-It takes about a minute after which your phone will boot into Swedish Snow RLS6 (first boot can take several minutes)

After completed installation, delete/move/rename 'image' folder so that you don't restart TPT by accident.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran tactile ne fonctionne pas et en même temps tu es bloqué à l'écran de démarrage. J'ai un peu de mal à saisir.

Tu as android qui tourne en boucle ? Si c'est cela, enlève la batterie 30 secondes, remets la et rallume le Blade.

OU

A la fin de ton install, as-tu bien appuyé simultanément sur menu et volume + (les deux étant enfoncés) puis power tous en restant appuyé sur menu et volume+ (c'est là que t'as peut-être coincé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recommencer le TPT et l'écran tactile ne fonctionne tjrs pas.

Le fichier Swedish-Snow-RLS6-TPT.zip est peut être corompu , je vais retélécharger, je vous tiens au courant.

merci

Bonsoir,

J'ai téléchargé Swedish-Snow-RLS6-TPT.zip, recommencer la manipulation et toujours le même problème.

Sur le tutoriel il est écrit de presser Menu et volume +, lors du TPT , moi ça ne fais rien par contre avec Home et volume+, ça lance le TPT.

Dois je supprimer restauration du recovery stock ,Recovery-clockwork-5.0.2.0-blade-gen2-update_signed de la carte SD ?

J'ai acheté mon tel il y a deux semaines, je ne pense pas que se soit un problème matériel.

@kuan : Il n'est pas dit d'appuyer sur " Menu et volume + " à la fin de l'installe . A la fin , il est écris "install successfull ", et le système se lance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sckiros: -Power off, pull battery out, put battery back in

-Press and hold VOLUME UP and MENU keys while you power on

Il te dit bien d'enlever la batterie, de la remettre et d'appuyer sur power tout en maintenant appuyé sur menu et volume +

J'ai procédé de cette manière pour mon Blade et celui de ma femme.

Ne supprime pas le recovery.

As tu bien vérifier le MD5 du fichier ?

Dans mes souvenirs, il me semble que j'avais ce problème (pas de tactile au démarrage) avec une autre ROM. J'avais

enlevé la batterie 30 secondes et bingo au démarrage (appui uniquement sur power) le tactile fonctionnait.

Réessaye et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vérifier le MD5, il est correcte pour tous les composants téléchargés .

J'ai enlevé la batterie attendu 30s, allumer normalement mais tjrs pas de tactile.

La combinaison des boutons "menu et volume+" ne donne rien, par contre "Home volume+" lance le TPT .

La combinaison " power et volume -" lance le recovery, mais impossible de valider avec Home.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié. Le TPT que je t'ai indiqué implémente le recovery 4. Il y a peut-être un souci de ce côté (vu que tu as mis le 5).

Je te propose autre chose. Télécharge ceci (avec vérification MD5).

Swedish-Snow-RLS6.zip

http://www.mediafire...be7evai693c9i3e (mirror)

MD5:2B72B1FB114C84B92347C1B20655F25D

Transfère le sur ta sd (ne décompresse pas le zip, laisse le tel que).

-Démarre sur le recovery (power et volume-)

-Fais un wipe data/factory reset.

-Install zip from sdcard

-choose zip from sdcards

-choisis Swedish snow rls6.zip valide par home

a la fin de l'installe, retourne en arrière et reboot system now.

Dis nous si cela marche.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux exactement pas valider avec le bouton Home.

IL y a surement quelque chose dans les premières étapes qui a du mal tourner.

Je ne vois pas du tout ce que je peux faire.

merci

Mon tel est de chez Free.

Je ne l'ai jamais fait tombé.

Il marchait très bien avant de commencer les manipulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...