guerito73 Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 Bonjour a tous, Je suis nouveau sur androïd et par la même occasion sur le forum. j'ai 2 nexus S 1 pour moi 1 pour ma copine, l'un est en 2.3.6 l'autre en 4.0.3 from stock les 2. J'ai rooter celui sous 2.3.6 sans problème via un script, tout roule pour lui. En revanche pour celui sous ICS 4.0.3 c'est different d'ou ce post. 3 tentatives: 1/ via un script intitulé "root nexus s any version" root your device using mempodroid Saurik blablabla.. sous ubuntu ça a eu l'air de bien se passer... j'install superuser je lance fasterfix pour voir...Hélas il se lance en mode normal sans les droits root (et sans même les demander a superuser). J'essaye donc une autre methode. 2/ c'est ViperMod PrimeTime v4.5 pareil ça semble bien se derouler...sous vista Je lance fasterfix et là il demande a super user le droits root je me dit bon bah cool c'est dans la poche, je fais "OK" mais là patatra pas de droit root... je dinsinstall réinstall superuser mais rien a faire pas moyen de lancer une appli avc les droits root (le progrès par rapport a la methode précedente c'est que là il demande les droit a superuser il les obtient pas mais bon) Je passe donc une autre methode: 3/ UnlockRoot, j'installe le SDK android, les drivers Nexus S mode debug....Unlock Root dit que le tel est déjà rooter....je fais donc unroot puis root, tout semble ok, mais la situation est exactement la même que depuis l'étape 2, demande de permission a superuser qui visiblement ne les donne pas. et là je sèche visiblement y'a un truc qui va pas mais je n'ai pas trop d'idées maintenant, si je pouvais faire une image de celui sous 2.3.6 et la mettre sur celui sous 4.0.3 ce serait idéal mais j'imagine que pour ça il faut les droits root.... si quelqun a une idée ce serait fort sympatique de m'aiguiller. Bien le bonsoir chez vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 vas voir mon post dans ma signature Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guerito73 Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2012 Merci de me répondre mais je pense que tu as lu un peu rapidement, unlock root j'ai déjà testé en methode 3 et ça ne marche pas non plus. ça dit que le tel est déjà rooté et un root/unroot change rien, superuser ne donne pas les droit root. y'a un moyen de vérifier point par point le rootage (création des reportoires, su , permissions....) pour voir ou ça coince? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 Tu es rentré dans l'appli "Superuser" ? dans l'appli "ES file explorer" as tu coché les 2 cases root,tout en bas ? Charges une appli root (style cache cleaner" et vois si elle fonctionne. Ya pas de raison. PS : moi je dis : une rom custom 4.0 est 10X mieux qu une 4.0 d'origine ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guerito73 Posté(e) 29 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2012 J'ai Astro comme gestionnaire de fichiers. Les applis root que j'ai testés ne fonctionne pas justement (elle font bien une requête de droit root a super user mais c'est tout). Et oui je suis entré dans superuser il y a une liste vide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guerito73 Posté(e) 31 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2012 C'est bon j'ai trouve le coupable => busybox pas installé correctement (sans les droits root) je l'ai reinstallé en lui mémorisant les permissions root et maintenant c'est bon, plus qu'a attendre l'OTA pour passer en 4.0.4 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEF SPICA Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 Salut, suis intéressé par ta manip, j'ai le même soucis. Merci à toi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.