NicoLab28 Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 J'arrive pas a trouver, si on tappe wifi, ou nas, enfin des termes de 4 lettres le module recherche renvoie rien... Pour être clair, je parle de réseau local par wifi, partage de données locale, pas d'internet!!! Alors nos smartphones, ou nos tablettes sont maintenant compatibles wifi g (heureusement) ou n, la différence est assez énorme 54Mb/s pour le g et 600 pour le n (source wiki :huh: enfin cela doit être en 5GHz par mimo??) J'ai fais l’acquisition d'un nas dernièrement, et je me suis fait roulé comme un débutant... J'avais des débits de 12Mo/s environ (de PC à NAS), après analyse, mon, pas si vieux switch, était en 100M... Après remplacement par un 1000M je suis passé de 12Mo/s à du 70-90Mo/s (soulagement!!!) Mais en y réfléchissant encore un peu plus, mon modem/routeur adsl est en wifi N150 (j'ai viré ma livebox), branché par un RJ45 100M sur mon switch 1000M sur mon NAS... Donc grosso modo, mon NAS est bridé à 100M au grand maximum sur le wifi... ? Donc je recherche une application pour tester son débit local en wifi, pour pouvoir faire des comparaisons et optimiser au max mon installation... Y'a bien speedtest, mais c'est un test internet et pas intranet... Y'a wifi analyser, mais si je dis pas de conneries, il donne simplement le niveau de signal? Donc je recherche un soft tout con pour android, qui m'affiche, au pire, pendant une copie de fichier, 5, 18Mo/s ou plus si je change de matos? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darksheep Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 Je pense que si tu fais un test en copie sur le réseau local tu sera plus bridé par la vitesse en écriture du disque dur de ton téléphone plus que par la vitesse du réseau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 Bonne remarque. Un test d'envoi de fichier en FTP vers ton NAS, à l'aide de du logiciel AndFTP sera je pense le plus représentatif. Entre le débit théorique max du WiFi et la pratique, je compte souvent un rapport /3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.