Aller au contenu

problemes de newbie


Recommended Posts

Bonjour j ai donc un galaxy s depuis un an et il commence serieusement a ramer

j ai pas encore osé m aventurer dans le flashage (odin heimdall ou autre jvs) car peur de faire une connerie

j ai reussis a trouver kies pour mac mais meme si j airrive a connecter l appareil, je tombe pas sur une mise a jour du coup je sais plus trop quoi faire

des idees?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est en quelle version ?

Un wipe cache via le recovery lui fera du bien !!

Le recovery : POWER + HOME + Volume HAUT quand le téléphone est éteins, et tu choisis wipe cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, perso je te conseil de passer par odin pour mettre une 2.3.6

ce tuto est plutôt bien détaillé

https://forum.frandroid.com/topic/87087-tuto236-i9000xxjvu-value-pack/

après je me souviens qu'avec eclair (2.1) il y a pas forcement le bon bootloader et donc peut être une manip en plus à faire ...

hésite pas à demander sur le tuto =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sous mac le monsieur donc attention aux tutos que vous lui fourguez.

Je ne connais pas l'univers mac mais je pense que samsung a pensé aux mac users en proposant une version de kies compatible mac, ce qui devrait te faire profiter d'une mise à jour de 2.1 (la misère) à gingerbread, rendant au passage les modes download et recovery si absents.

Au cas où tu les as (ces modes), passe par un tuto pour flasher toi même une version à jour si kies ne fonctionne pas mais si tu as des choses à sauvegarder il va falloir d'abord rooter ta version, faire ta sauvegarde et ensuite flasher, re rooter et restaurer ton backup.

c'est très simple coté windows, après coté mac aucune idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...