Aller au contenu

brick d'un SGS, comment m'en sortir?


Recommended Posts

bonsoir a tous!!

j'ai besoin d'une aide en live si quelqu'un est dispo...

voila mon soucis, ma femme en jouant a angry birds hier soir a dechargé completement sa batterie.

manque de bol, en voulant redemarrer mal gre la charge durant la nuit, le tel reste bloqué sur la bootanim galaxy s et ne va pas plus loin.

j'ai acces au download ainsi qu'au recovery (3e)

Kies n'arrive pas a trouver le tel ODIN oui..

le hic c'est que ma femme n'aimerait pas perdre les photos de ses petits etc...

de memoire elle etait en 2.3.3 mais si je la passe en 2.3.6 (value pack) elle va tout paumer non??

bref si quelqu'un peut m'aider tout de suite ce serait LE TOP!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les photos qui sont sur la SD ne seront pas supprimés lors du flash.

Par contre un moyen rapide de remettre le téléphone en état de marche c'est de faire un factory reset depuis le mode recovery, mais je te conseille tout de même de flasher la JVU qui reste bien mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux SD sur le Galaxy S, la interne et la externe (qu'on peut rajouter). Aucune des données sur ces deux cartes ne seront supprimées

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux flasher une ROM "nowipe" via ODIN (JVT 2.3.5) .

Tu récupèreras ton SGS comme il était. Contact , calendrier, SMS...

Tu pourras sauvegarder tout ça et envisager un factiry reset ou passage en JVU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les données personnelles comme les photos sont effacées dans le cas d'un format sd card, concernant un flashe en no wipe tu ne perds rien en données applis etc mais ca peut causer des problèmes de bootloops etc de ne pas wiper entre 2 roms qui sont trop différentes.

Un flashe avec partition activé via odin et donc un fichier pit efface les données telles que applications etc (bref tout sauf les photos en gros).

Toujours penser à mettre une carte sd externe, ca coute trois fois rien, et paramétrer l'appareil photos pour que les photos soient sauvegardées dessus.

Ajouter à cela si possible un compte box ou dropbox et transférer dessus ses photos au fur et à mesure et là on a une solide sauvegarde en ligne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...