goofy_fv Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 Voilà je poste juste ce lien afin que vous fassiez tourner pour créer le buzz. Ca concerne l'association les toiles enchantées. Cette association, présidée par Alain Chabat, permet aux enfants hospitalisés, malades ou handicapés, de pouvoir voir des films récents sans se déplacer dans les hôpitaux ou leur lieux de vie. Je poste ce lien car quelqu'un qui m'est très proche, est concerné par les bienfaits de cette association. En plus, le spot est très bon plein d'humanité. http://www.youtube.com/watch?v=vXFWX7j2IlM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 C'est très bien les actions comme ca c'est vrai, mais pour moi ca n'est pas aux français de régler ca seuls, personnellement je suis pas mal touché par les maladies de m**** dans ma famille, c'est pas pour ca que je vais donner plus. #c ma life Radin ? non mais si on donne a tous on fait comment pour vivre ? moi je suis étudiant donc sans revenu (au mieux 150 a 200€ par moi si je fait quelques extras le WE) ma mere touche environ 1200 net, et mon pere qui etait routier ne peut plus travailler depuis son premier cancer, il a suivi une formation pour changer de metier, car l'autre lui a été interdit par un conseil de medecins, et a du recommencer un traitement juste avant de passer son BAC (il a eu son "BEP Techniques de l'architecture et de l'habitat"l'année précédente en candidat libre) a cause d'une rechute, au final maintenant on doit toucher 1800 a 2000€ par mois pour 5, alors non pas radin, mais c'est la crise... Et puis si je devais le faire, je préfèrerais donner a des petites associations qu'a des gros trucs qui pompent la moitié de tes dons en publicité, show TV, publipostage ect ... M'enfin ca n'est qu'un avis personnel ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goofy_fv Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2012 Pour une fois qu'on sollicite pas les gens pour la recherche, ou pour lutter contre la maladie ou pour un handicap, je me fais le relais de cela. Là c'est juste pour apporter un petit moment de bonheur à des enfants qui ne peuvent pas forcément rire tous les jours. C'est pour cela que je soutiens. On n'a pas forcément tous les moyens et l'envie de donner de l'argent mais on a au moins tous les moyens de donner un peu de son temps pour aider les autres qui souffrent. Perso, je n'incite pas les gens à donner. Y'en a qui le feront peut-être, d'autres non. Chacun est libre de faire ce qu'il veut. C'est juste mon humble avis. Vivre avec une personne handicapée n'est pas facile non plus surtout lorsque c'est l'un de ses enfants. Les hôpitaux ça me connaît. Le regard des autres ça me connaît. Le bénévolat dans des petites associations ça me connait : http://www.averti-lesgalopins.fr/. On se bat tous les jours dans cette association pour qu'elle puisse continuer d'exister parce qu'effectivement on n'a pas les moyens de l'AFM, des APF, et autres grosses machines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 Alors je suis d'accord avec toi, mais encore une fois, dans un pays "riche" qui prône l'égalité, ca ne devrait pas être au peuple de faire ca bénévolement, quand je vois le nombre de personnes qui bossent bénévolement dans ces associations, sans intéressement autre que d'aider, et rendre la vie plus facile aux personnes qui en ont vraiment besoin, alors oui c'est une très belle action Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AA-Kyubi Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 L'argent utilisé pour les campagnes électorales aiderait énormément :mellow: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goofy_fv Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2012 Surtout que les dépenses des campagnes électorales, ce sont nos impôts qui les remboursent (pour les candidats qui feront plus de 5% cela étant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AA-Kyubi Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 Chez nous, on truque les élections :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 Oui enfin ceux qui ont fait plus de 5% coutent cher ... rien que ca pourrait en aider beaucoup ... et au lieu de s'augmenter, M le président pourrait faire quelque chose ... Et quand je vois a coté de ca des mohamed merah qui reçoivent des aides sociales ca fait mal au coeur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AA-Kyubi Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 Ouais, enfin l'affaire merah reste un mystère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 C'est sur, mais c'est pour dire que bcp reçoivent des aides sans le mériter, ou sans en avoir besoin, alors qu'il y en aurait besoin ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AA-Kyubi Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 Oui Enfin bon j'veux pas polémiquer dessus, mais 33 heures pour un gosse, et son père qui attaque la france en justice pour avoir tué son fils o_o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 Oui c'est abusé, mais ne partons pas la dessus, ici on est sur les associations caritatives ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AA-Kyubi Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 Oui ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 Je pensais pas qu'un tel topic susciterait ce genre de réactions ^^ (que je partage comme d'un côté et de l'autre bien évidemment). Après @Homer, Goofy nous demande seulement de faire partager un lien ce qui ne te coûtera rien (jouez pas sur les mots en me sortant qu'on paye notre connexion internet ainsi que l’électricité du PC faut pas déconner vous m'avez compris). Ceci dit je comprends totalement ton point de vue car j'ai aussi, comme toi et beaucoup de monde, pas mal de cas similaire autour de moi. Je suis d'accord que ce n'est pas à nous de régler ce problème car on ne peut aider tout le monde, ceci dit si on se place dans cette optique il n'y aurait pas de dons du tout ce qui s'avérerait dramatique. Pour moi, les dons sont simplement l'une des expressions les plus concrètes de notre empathie. Ou bien nous font sentir un peu plus humain je ne sais pas, chacun en pensera ce qui veut de toute façon. Bref, je vais faire tourner le lien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goofy_fv Posté(e) 29 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2012 @kwal : Merci. Très bonne synthèse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.